Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Quel ultraportable pour 1000 euros ?

Publié le 15 janvier 2008

Le début d’année 2008 sur le marché des ultraportables s’annonce très concurrentiel. En témoigne le passage à l’action de Toshiba et Fujitsu Siemens avec leurs respectifs Satellite U300 et Amilo Si 2636. Le moment pour nous de les mettre face à deux autre Lire la suite

L'iPhone nu coûtera... 999 euros

Publié le 22 novembre 2007

Les secrets entourant L’iPhone tombent peu à peu. Celui-ci a donc enfin un prix, il coûtera 399 euros chez Orange et 999 euros dans sa version sans abonnement. Les forfaits viennent d’être dévoilés et sa date de sortie est prévue pour le 29 novembre. Lire la suite

Un lecteur Blu-ray 100 euros moins cher que la PS3 en précommande sur Amazon

Publié le 08 avril 2008

Cette fois c’est officiel, la PS3 n’est plus le lecteur Blu-ray le moins cher du marché. La platine SBR-1000 de Sigmatek est en précommande sur le site français d’Amazon à 249 euros. Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis

Publié le 20 décembre 2007

La rédaction de Tom’s Guide a invité ses lecteurs à venir tester et comparer le rendu d’une platine HD DVD et d’un lecteur Blu-ray. Quatre lecteurs sont venus dans les locaux afin de donner leur avis. Encadrés par la charmante Chrystelle, responsable de Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » avis sur nouvelle config + ou - 1000 euros

avis sur nouvelle config + ou - 1000 euros

Il y a 520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : avis sur nouvelle config + ou - 1000 euros

Plus d'informations

Bonjour à tous
Voilà, je voudrais me faire une nouvelle config, après moult recherches, j'en suis arrivé là :

imprim écran de matos.net : http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/15/mini_0806150251333678716.jpg

A savoir que je compte rajouter une jolie HD4870 de chez ATI à paraître le 24 juin (250euros)

J'aurais aimé avoir l'avis de chacun sur cette config : les choix sont-ils judicieux? L'alim est-elle cohérente avec le reste (il y aura un dd de 5OO Go sata en plus), le choix du processeur est il bon, bref, cette config est-elle équilibrée et durable?

Merci d'avance pour vos réponses. :hello:

Liens sponsorisés

Plus d'informations

bonjour
perso ... je trouve que c'est une bonne config ;)

---------------
Araneus
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Tout est en effet très cohérent.

J'attendrais les test des GTX280 et de la HD4870 pour choisir personnelement !! ;) La GTX280 risque d'être ... redoutable. :D

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

J'aurais également aimé savoir si il y avait des problèmes de compatibilité connus entre les divers composants de cette config, genre les ports de l'alim proposés avec la carte mère et la cg hd4870...

---------------
Cosmos RC-1000
Q6600@3.6Ghz - vcore 1.384v
Asus P5Q
Corsair tx750w
2x2Go G-Skill pc 8500@1066mhz
L'geek comprend pourquoi la peugeot 404 existe pas
Plus d'informations

Un quad core pour le futur ca me parait durable (le temps que les multis coeurs soient vraiment utilisés). Sinon c'est une belle configuration :)

inventeur de l'eau en poudre!

la Corsair HX 520W sera suffisante même si tu comptes o/c
et si tu comptes o/c pense a prendre un bon ventirad : OCZ Vendetta 2 ou Noctua NH-U12P

Plus d'informations

Sixela39 a écrit :

Tout est en effet très cohérent.

J'attendrais les test des GTX280 et de la HD4870 pour choisir personnelement !! ;) La GTX280 risque d'être ... redoutable. :D

Je suis tout à fait d'accord, ceci dit le prix le sera aussi :D et si ati fait mieux que la 9800gtx ça me va déjà très bien. ;)

---------------
Cosmos RC-1000
Asus P5Q
Corsair tx750w
Plus d'informations

thor37230 a écrit :

la Corsair HX 520W sera suffisante même si tu comptes o/c
et si tu comptes o/c pense a prendre un bon ventirad : OCZ Vendetta 2 ou Noctua NH-U12P

ok donc avec les deux dd + la cg, et tout le reste, même en overclockant, la corsair 520 est suffisante? C'est justement une question que je me posais, j'ai pas mal hésité...

Noté :)

---------------
Cosmos RC-1000
Asus P5Q
Corsair tx750w
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Faut voir le rapport qualité / prix !! ;) Sortie demain de la GTX280 !!! :ouch: :ange:

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Pense à prendre vista 64 Bits

Plus d'informations

nikawada a écrit :

Pense à prendre vista 64 Bits

Oui justement je m'étais posé la question également.

Ca vaut vraiment le coup vista 64? J'ai pas envie d'être emmerdé avec des problèmes d'incompatibilité pour d'anciens logiciels ou jeux en fait, et j'ai vu que c'était pas encore super au point à ce niveau là.

Et d'ailleurs : l'intégralité du matos cité est compatible 64 bits??

---------------
Cosmos RC-1000
Asus P5Q
Corsair tx750w
Plus d'informations

Affirmatif, y'a pas de soucis.
Je dis ça pour la prise en compte de tes 4Gigas de RAM.
Normalement, tout est compatible.

Plus d'informations

Super merci pour vos avis, je suis rassuré.

Dernier point cependant : j'ai lu que le Antec twelve hundred était une usine à gaz en marche à cause de ses nombreux ventilos. Je l'ai choisi en raison de sa jolie tronche :p , de son refroidissement bien sûr, mais surtout de la place dans le boitier. Mais s'il est trop bruyant ça va me gonfler et surtout ma copine :ange: je comptais donc me diriger vers un antec p182 mais j'ai lu par contre qu'il y avait eu des soucis pour mettre des 9800gtx dedans, et j'ai envie d'un boitier aéré avec de la place.

Que me conseilleriez vous comme boitier dans les mêmes gammes de prix, qui soient bien refroidis et surtout spacieux et silencieux ? (je sais je veux tout en même temps [:al_caponna:4] )

---------------
Cosmos RC-1000
Asus P5Q
Corsair tx750w
Plus d'informations
n°436739