Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Le nouveau serveur d'Apple : Xserve 8 cores

Publié le 08 janvier 2008

Apple a mis à jour ses serveurs Xserve. Plus de puissances, avec le passage à 8 cores. La nouvelle version ne modifie pas le design, mais rajoute quelques options, comme des emplacements PCI-Express (pour les cartes d’extensions). Cette nouvelle version Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Les améliorations de la nouvelle révision de Vista

Publié le 26 juin 2006

Quelques semaines après la sortie de la bêta 2 publique de Vista, Microsoft a sorti vendredi dernier une nouvelle révision de son système, uniquement destinée aux testeurs cette fois-ci.Estampillée 5456, cette vers Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » avis pour une nouvelle config à base de P35

avis pour une nouvelle config à base de P35

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : avis pour une nouvelle config à base de P35

Mon ordi(de côté, vitre plexi de mon Nine-Hundred)
Plus d'informations

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir vos avis sur cette config:

CPU: E6750
CM: MSI P35 Platinium
RAM: 2Go DDR2 PC6400 corsaire ou team elite(est-ce vraiment bien?)
HDD: 320Go 7200 trs/mn 16Mo(la marque est-elle vraiment importante)
GPU: Sparkle 8800 GTS 640Mo
Boîtier: Advance watch
Alim: FSP green 400watts(est-ce suffisant?)

mon budget: environ 1000€ sans OS

J'aimerai savoir si ma config est cohérente?
Sachant que le X38 va bientôt sortir que me conseillerez-vous de faire?attendre?parce que je ne veux pas changer de pc tous les ans et donc j'aimerai une config qui me permettrai d'uppgrader facilement surtout au niveau du GPU

merci de répondre svp car je ne vais pas tarder à changer de pc et je voudrai faire le bon choix

---------------
Antec Nine-Hundred/Gygabite P35-DS3R/E6750/Sparkle 8800GTS 640Mb/2Go XMS2 PC-6400/Fortron Green 400watts
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut.
Bonne config.
Pour le DD Samsung (T166, mais je sais pas s'il existe en 300Go) ou Hitachi.
L'alim est suffisante, oui.
La CG, tu peux la prendre en 320Mo, suivant ton écran.

Pour ce qui est d'attendre avant d'investir, tu peux toujours mais si tu attends toujours une nvelle techno, tu achèteras jamais ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Ok merci beaucoup de ton avis :)

pour la CG j'avais pensé à celle de 640Mo car je pense que les jeux à venir seront de plus en plus gourmand en mémoire et vu que la 8800 GTX est trop cher pour moi et il y a seulement 100€ d'écart entre la 320Mo et la 640Mo

pour ce qui est du X38 en fait je me demandais si c'était un bon compromis?Car presque toutes les normes vont changer: PCI-E 1.0 ==) PCI-E 2.0

C'est surtout ça qui m'interresse car mes principaux uppgrades se porteront sur ma CG et j'ai bien peur qu'avec le PCI-E 1.0 je sois limité par la suite?? :heink:

pour le boîtier est-ce que tu sais si il est bien: silencieux(car il a un gros ventilateur de 25cm sur le côté) et est-ce que advance c'est une bonne marque?!

pour la ram team elite est une bonne marque?

je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne change pas de pc très souvent!!!
alors escusez pour le nombre de questions et encore merci rastadd!!!!!

---------------
Antec Nine-Hundred/Gygabite P35-DS3R/E6750/Sparkle 8800GTS 640Mb/2Go XMS2 PC-6400/Fortron Green 400watts
Plus d'informations

Pour la CG, à part si tu as un écran supérieur à 22", ça ne sert pas à grand chose de prendre une version 640Mo, même pour les jeux futurs.

Pour le PCIXpress, j'ai pas assez de recul pour te dire si son apport est très intéressant, je ne m'y suis pas intéressé des masses. Attends p'tet d'autres avis.

Pour le boitier, j'aime pas Advance. J'te conseille plutôt Antec ou Thermaltake, par exemple.

Pour la RAM, prends du G.Skill, ce qui se fait de mieux en ce moment, selon moi (et beaucoup d'autres ;) )

Dernière question, tu comptes overclocker ?

Citation :

je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne change pas de pc très souvent!!!
alors escusez pour le nombre de questions et encore merci rastadd!!!!!

Pas de pb, ça sert à ça un forum !!! :jap:

---------------

Plus d'informations

Citation :

Dernière question, tu comptes overclocker ?

Non, je ne comptes pas overckocker.Pourquoi?

Citation :

Pour le boitier, j'aime pas Advance. J'te conseille plutôt Antec ou Thermaltake, par exemple.

Pour le boîtier qu'est-ce que tu peux me proposer en antec ou thermaltake pour 70€ maxi et qui soit joli et bien aéré?

Et pour le PCI-E 2.0 et l'X38 j'attendrai d'autres avis :D

---------------
Plus d'informations

Citation :

Non, je ne comptes pas overckocker.Pourquoi?

Tu peux p'tet prendre de la RAM en PC 5400 alors, suffisante à mon avis.
Mais bon, vu le prix d'un kit G.Skill en PC6400 (env 100€), autant prendre cela.
Je pense noteamment à ce kit :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn460.html

Citation :

Pour le boîtier qu'est-ce que tu peux me proposer en antec ou thermaltake pour 70€ maxi et qui soit joli et bien aéré?

Pour le boitier Antec NSK6000 ou Enermax CA-3030BS Pandora si tu veux un bon boitier à pas trop cher, avec une grosse préférence pour le NSK6000.

Message édité par rastadd le 06-09-2007 à 12:14:40

---------------

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Comme du temps où on passait du l'AGP 4x à l'AGP 8x puis au PCIe 16x, à chaque fois les CGs n'exploitant pas à fond la bande passante qui était disponible dans l'ancienne version de l'interface, on ne gagnait rien à passer à l'interface supérieure. Et comme le PCIe 2.0 est rétrocompatible, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire de ce côté là.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Citation :

Tu peux p'tet prendre de la RAM en PC 5400 alors, suffisante à mon avis.
Mais bon, vu le prix d'un kit G.Skill en PC6400 (env 100€), autant prendre cela.
Je pense noteamment à ce kit :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn460.html

En effet je pense prendre de la G.Skill en PC 6400

Citation :

Pour le boitier Antec NSK6000 ou Enermax CA-3030BS Pandora si tu veux un bon boitier à pas trop cher, avec une grosse préférence pour le NSK6000.

Merci ces boîtiers ont l'air très bien!!J'hésite encore et est-ce que dans les même marques il y a des boîtiers tunning avec ventilateur sur le côté en 25cm et possibilité de mettre 1 ventilateur à l'avant et à l'arrière en 12cm toujours pour 70€ maxi et un beau design :D

Citation :

Comme du temps où on passait du l'AGP 4x à l'AGP 8x puis au PCIe 16x, à chaque fois les CGs n'exploitant pas à fond la bande passante qui était disponible dans l'ancienne version de l'interface, on ne gagnait rien à passer à l'interface supérieure. Et comme le PCIe 2.0 est rétrocompatible, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire de ce côté là.

Je ne comprends pas très bien?! :??:

Encore merci pour toutes ces réponses et votre patience!! :D

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

TU peux acheter aujourd'hui une CM PCIe 1.0... Dans quelques mois, si tu veux acheter une CG PCIe 2.0, ça ne posera pas de problème de compatibilité.

---------------
Plus d'informations

Citation :

TU peux acheter aujourd'hui une CM PCIe 1.0... Dans quelques mois, si tu veux acheter une CG PCIe 2.0, ça ne posera pas de problème de compatibilité.

Merci de cet éclaircissement

Au niveau des perfs je pense qu'une CG PCI-E 2.0 sur PCI-E 1.0 fera moins bien(que si elle est sur PCI-E 2.0) c'est même évident mais est-ce que ça fera une réelle différence avec les cartes PCI-E 1.0 actuelles :??:

Par exemple si on met une future GF 9xxx PCI-E 2.0 sur un PCI-E 1.0 on aura donc une perte de perfs mais sera-t-elle mieux qu'une GF 8xxx actuelle :??:

---------------
Plus d'informations

En attendant vos réponses je suis allé me renseigner au niveau des boîtiers de la marque thermaltake, est-ce aussi une bonne marque, me la conseillez-vous? :??:

Parce que sinon j'ai vu 2 boîtiers qui ont l'air très simpas mais je ne sais pas ce qu'ils valent:

-Boîtier Thermaltake Soprano Silver VB1000SWS

et

-Boîtier Thermaltake Soprano Black VB1000BWS

Apparemment seul la couleur change mais le premier possède un ventilateur de 9cm sur le côté alors que le deuxième en a un mais de 8cm

Ils sont dits silencieux mais le sont-ils vraiment?

Et est-ce de la bonne qualité?

Je me pose toutes ces questions et j'espère trouver des réponses car je compte monter mon pc avec du matos de qualité quand même vu les prix :D

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

Citation :

Merci de cet éclaircissement

Au niveau des perfs je pense qu'une CG PCI-E 2.0 sur PCI-E 1.0 fera moins bien(que si elle est sur PCI-E 2.0) c'est même évident mais est-ce que ça fera une réelle différence avec les cartes PCI-E 1.0 actuelles :??:

Par exemple si on met une future GF 9xxx PCI-E 2.0 sur un PCI-E 1.0 on aura donc une perte de perfs mais sera-t-elle mieux qu'une GF 8xxx actuelle :??:

Je n'en suis pas si sûr. Regarde les perfos d'une même carte interfacée en AGP 8x et en PCie 16x... C'est exactement pareil.

---------------
Plus d'informations
n°363519
06-09-2007 à 16:35:07
Masquer