avis pour une nouvelle config à base de P35
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir vos avis sur cette config:
CPU: E6750
CM: MSI P35 Platinium
RAM: 2Go DDR2 PC6400 corsaire ou team elite(est-ce vraiment bien?)
HDD: 320Go 7200 trs/mn 16Mo(la marque est-elle vraiment importante)
GPU: Sparkle 8800 GTS 640Mo
Boîtier: Advance watch
Alim: FSP green 400watts(est-ce suffisant?)
mon budget: environ 1000€ sans OS
J'aimerai savoir si ma config est cohérente?
Sachant que le X38 va bientôt sortir que me conseillerez-vous de faire?attendre?parce que je ne veux pas changer de pc tous les ans et donc j'aimerai une config qui me permettrai d'uppgrader facilement surtout au niveau du GPU
merci de répondre svp car je ne vais pas tarder à changer de pc et je voudrai faire le bon choix
CPU: E6750
CM: MSI P35 Platinium
RAM: 2Go DDR2 PC6400 corsaire ou team elite(est-ce vraiment bien?)
HDD: 320Go 7200 trs/mn 16Mo(la marque est-elle vraiment importante)
GPU: Sparkle 8800 GTS 640Mo
Boîtier: Advance watch
Alim: FSP green 400watts(est-ce suffisant?)
mon budget: environ 1000€ sans OS
J'aimerai savoir si ma config est cohérente?
Sachant que le X38 va bientôt sortir que me conseillerez-vous de faire?attendre?parce que je ne veux pas changer de pc tous les ans et donc j'aimerai une config qui me permettrai d'uppgrader facilement surtout au niveau du GPU
merci de répondre svp car je ne vais pas tarder à changer de pc et je voudrai faire le bon choix
Autres pages sur : avis nouvelle config base p35
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut.
Bonne config.
Pour le DD Samsung (T166, mais je sais pas s'il existe en 300Go) ou Hitachi.
L'alim est suffisante, oui.
La CG, tu peux la prendre en 320Mo, suivant ton écran.
Pour ce qui est d'attendre avant d'investir, tu peux toujours mais si tu attends toujours une nvelle techno, tu achèteras jamais
Bonne config.
Pour le DD Samsung (T166, mais je sais pas s'il existe en 300Go) ou Hitachi.
L'alim est suffisante, oui.
La CG, tu peux la prendre en 320Mo, suivant ton écran.
Pour ce qui est d'attendre avant d'investir, tu peux toujours mais si tu attends toujours une nvelle techno, tu achèteras jamais
Ok merci beaucoup de ton avis
pour la CG j'avais pensé à celle de 640Mo car je pense que les jeux à venir seront de plus en plus gourmand en mémoire et vu que la 8800 GTX est trop cher pour moi et il y a seulement 100€ d'écart entre la 320Mo et la 640Mo
pour ce qui est du X38 en fait je me demandais si c'était un bon compromis?Car presque toutes les normes vont changer: PCI-E 1.0 ==) PCI-E 2.0
C'est surtout ça qui m'interresse car mes principaux uppgrades se porteront sur ma CG et j'ai bien peur qu'avec le PCI-E 1.0 je sois limité par la suite??
pour le boîtier est-ce que tu sais si il est bien: silencieux(car il a un gros ventilateur de 25cm sur le côté) et est-ce que advance c'est une bonne marque?!
pour la ram team elite est une bonne marque?
je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne change pas de pc très souvent!!!
alors escusez pour le nombre de questions et encore merci rastadd!!!!!
pour la CG j'avais pensé à celle de 640Mo car je pense que les jeux à venir seront de plus en plus gourmand en mémoire et vu que la 8800 GTX est trop cher pour moi et il y a seulement 100€ d'écart entre la 320Mo et la 640Mo
pour ce qui est du X38 en fait je me demandais si c'était un bon compromis?Car presque toutes les normes vont changer: PCI-E 1.0 ==) PCI-E 2.0
C'est surtout ça qui m'interresse car mes principaux uppgrades se porteront sur ma CG et j'ai bien peur qu'avec le PCI-E 1.0 je sois limité par la suite??
pour le boîtier est-ce que tu sais si il est bien: silencieux(car il a un gros ventilateur de 25cm sur le côté) et est-ce que advance c'est une bonne marque?!
pour la ram team elite est une bonne marque?
je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne change pas de pc très souvent!!!
Pour la CG, à part si tu as un écran supérieur à 22", ça ne sert pas à grand chose de prendre une version 640Mo, même pour les jeux futurs.
Pour le PCIXpress, j'ai pas assez de recul pour te dire si son apport est très intéressant, je ne m'y suis pas intéressé des masses. Attends p'tet d'autres avis.
Pour le boitier, j'aime pas Advance. J'te conseille plutôt Antec ou Thermaltake, par exemple.
Pour la RAM, prends du G.Skill, ce qui se fait de mieux en ce moment, selon moi (et beaucoup d'autres
)
Dernière question, tu comptes overclocker ?
Pas de pb, ça sert à ça un forum !!!
Pour le PCIXpress, j'ai pas assez de recul pour te dire si son apport est très intéressant, je ne m'y suis pas intéressé des masses. Attends p'tet d'autres avis.
Pour le boitier, j'aime pas Advance. J'te conseille plutôt Antec ou Thermaltake, par exemple.
Pour la RAM, prends du G.Skill, ce qui se fait de mieux en ce moment, selon moi (et beaucoup d'autres
)Dernière question, tu comptes overclocker ?
Citation :
Pas de pb, ça sert à ça un forum !!!
Citation :
Dernière question, tu comptes overclocker ?Non, je ne comptes pas overckocker.Pourquoi?
Citation :
Pour le boitier, j'aime pas Advance. J'te conseille plutôt Antec ou Thermaltake, par exemple.Pour le boîtier qu'est-ce que tu peux me proposer en antec ou thermaltake pour 70€ maxi et qui soit joli et bien aéré?
Et pour le PCI-E 2.0 et l'X38 j'attendrai d'autres avis
Citation :
Non, je ne comptes pas overckocker.Pourquoi?Tu peux p'tet prendre de la RAM en PC 5400 alors, suffisante à mon avis.
Mais bon, vu le prix d'un kit G.Skill en PC6400 (env 100€), autant prendre cela.
Je pense noteamment à ce kit :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inn460.html
Citation :
Pour le boîtier qu'est-ce que tu peux me proposer en antec ou thermaltake pour 70€ maxi et qui soit joli et bien aéré?
Pour le boitier Antec NSK6000 ou Enermax CA-3030BS Pandora si tu veux un bon boitier à pas trop cher, avec une grosse préférence pour le NSK6000.
Comme du temps où on passait du l'AGP 4x à l'AGP 8x puis au PCIe 16x, à chaque fois les CGs n'exploitant pas à fond la bande passante qui était disponible dans l'ancienne version de l'interface, on ne gagnait rien à passer à l'interface supérieure. Et comme le PCIe 2.0 est rétrocompatible, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire de ce côté là.
Citation :
Tu peux p'tet prendre de la RAM en PC 5400 alors, suffisante à mon avis. Mais bon, vu le prix d'un kit G.Skill en PC6400 (env 100€), autant prendre cela.
Je pense noteamment à ce kit :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn460.html
En effet je pense prendre de la G.Skill en PC 6400
Citation :
Pour le boitier Antec NSK6000 ou Enermax CA-3030BS Pandora si tu veux un bon boitier à pas trop cher, avec une grosse préférence pour le NSK6000.Merci ces boîtiers ont l'air très bien!!J'hésite encore et est-ce que dans les même marques il y a des boîtiers tunning avec ventilateur sur le côté en 25cm et possibilité de mettre 1 ventilateur à l'avant et à l'arrière en 12cm toujours pour 70€ maxi et un beau design
Citation :
Comme du temps où on passait du l'AGP 4x à l'AGP 8x puis au PCIe 16x, à chaque fois les CGs n'exploitant pas à fond la bande passante qui était disponible dans l'ancienne version de l'interface, on ne gagnait rien à passer à l'interface supérieure. Et comme le PCIe 2.0 est rétrocompatible, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire de ce côté là.Je ne comprends pas très bien?!
Encore merci pour toutes ces réponses et votre patience!!
Citation :
TU peux acheter aujourd'hui une CM PCIe 1.0... Dans quelques mois, si tu veux acheter une CG PCIe 2.0, ça ne posera pas de problème de compatibilité.Merci de cet éclaircissement
Au niveau des perfs je pense qu'une CG PCI-E 2.0 sur PCI-E 1.0 fera moins bien(que si elle est sur PCI-E 2.0) c'est même évident mais est-ce que ça fera une réelle différence avec les cartes PCI-E 1.0 actuelles
Par exemple si on met une future GF 9xxx PCI-E 2.0 sur un PCI-E 1.0 on aura donc une perte de perfs mais sera-t-elle mieux qu'une GF 8xxx actuelle
En attendant vos réponses je suis allé me renseigner au niveau des boîtiers de la marque thermaltake, est-ce aussi une bonne marque, me la conseillez-vous?
Parce que sinon j'ai vu 2 boîtiers qui ont l'air très simpas mais je ne sais pas ce qu'ils valent:
-Boîtier Thermaltake Soprano Silver VB1000SWS
et
-Boîtier Thermaltake Soprano Black VB1000BWS
Apparemment seul la couleur change mais le premier possède un ventilateur de 9cm sur le côté alors que le deuxième en a un mais de 8cm
Ils sont dits silencieux mais le sont-ils vraiment?
Et est-ce de la bonne qualité?
Je me pose toutes ces questions et j'espère trouver des réponses car je compte monter mon pc avec du matos de qualité quand même vu les prix
Parce que sinon j'ai vu 2 boîtiers qui ont l'air très simpas mais je ne sais pas ce qu'ils valent:
-Boîtier Thermaltake Soprano Silver VB1000SWS
et
-Boîtier Thermaltake Soprano Black VB1000BWS
Apparemment seul la couleur change mais le premier possède un ventilateur de 9cm sur le côté alors que le deuxième en a un mais de 8cm
Ils sont dits silencieux mais le sont-ils vraiment?
Et est-ce de la bonne qualité?
Je me pose toutes ces questions et j'espère trouver des réponses car je compte monter mon pc avec du matos de qualité quand même vu les prix
Citation :
Citation :
TU peux acheter aujourd'hui une CM PCIe 1.0... Dans quelques mois, si tu veux acheter une CG PCIe 2.0, ça ne posera pas de problème de compatibilité.Merci de cet éclaircissement
Au niveau des perfs je pense qu'une CG PCI-E 2.0 sur PCI-E 1.0 fera moins bien(que si elle est sur PCI-E 2.0) c'est même évident mais est-ce que ça fera une réelle différence avec les cartes PCI-E 1.0 actuelles
Par exemple si on met une future GF 9xxx PCI-E 2.0 sur un PCI-E 1.0 on aura donc une perte de perfs mais sera-t-elle mieux qu'une GF 8xxx actuelle
Je n'en suis pas si sûr. Regarde les perfos d'une même carte interfacée en AGP 8x et en PCie 16x... C'est exactement pareil.
Citation :
Je n'en suis pas si sûr. Regarde les perfos d'une même carte interfacée en AGP 8x et en PCie 16x... C'est exactement pareil.Si je comprends bien ça servirait à rien donc de mettre une GF 9xxx sur le PCI-E 1.0
Je suis pas sûr d'avoir bien compris!!!Mais merci encore pour tes réponses Benoit P qui sont très interressantes
Citation :
Citation :
Je n'en suis pas si sûr. Regarde les perfos d'une même carte interfacée en AGP 8x et en PCie 16x... C'est exactement pareil.Si je comprends bien ça servirait à rien donc de mettre une GF 9xxx sur le PCI-E 1.0
Je suis pas sûr d'avoir bien compris!!!Mais merci encore pour tes réponses Benoit P qui sont très interressantes
Au contraire, tu ne perdras rien AMHA...
Citation :
Citation :
Non, je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'une carte PCIXpress2 sur un port PCIXpress2 ne sera pas forcément plus performante qu'une carte PCIXpress sur port PCIXpress, pour un même chipset graphique, évidemment.
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire, les 9XXX n'apporteront pas grand chose de plus que les 8XXX...
Citation :
Au contraire, tu ne perdras rien AMHA...Hein
ça veut dire quoi?@Benoit P: donc on n'aura pas de perte de perfs en mettant une GF 9xxx sur PCI-E 1.0 mais ce sera tout de même mieux qu'une GF 8xxx
J'espère que c'est ça que tu as voulu dire et que cette fois j'ai bien compris!!
Citation :
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire, les 9XXX n'apporteront pas grand chose de plus que les 8XXX...@rastadd: GF 9xxx pas tellement mieux qu'une GF 8xxx?!C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de GF 8xxx ou les futurs aquéreurs mais ça voudrait dire qu'en fait passer d'une GF 8xxx à une GF 9xxx ne serait pas un grand changement?Je trouve ça quand même un peu dommage
En tout cas encore merci de votre patience mais je m'interresse aux ordis(vraiment) que depuis quelques mois et j'ai(heureusement) encore beaucoup à apprendre
AMHA = A Mon Humble Avis
Ce que je veux dire pour que tout le monde comprenne bien, c'est que ta GF 9xxx, que tu la mettes sur un port PCIe 2.0 ou 1.0, tu auras exactement les mêmes performances puisque le port PCIe 1.0 ne bride absolument pas les performances des CG actuelles.
Un parallèle à la con qui risque plus d'embrouiller qu'illustrer mais bon : sur une route à 130, que tu mettes 2 ou 4 voies pour faire passer seulement 1000 voitures par jour, c'est pareil, les gens n'iront pas plus vite vu que la 2 voies sera loin d'être saturée...
Ce que je veux dire pour que tout le monde comprenne bien, c'est que ta GF 9xxx, que tu la mettes sur un port PCIe 2.0 ou 1.0, tu auras exactement les mêmes performances puisque le port PCIe 1.0 ne bride absolument pas les performances des CG actuelles.
Un parallèle à la con qui risque plus d'embrouiller qu'illustrer mais bon : sur une route à 130, que tu mettes 2 ou 4 voies pour faire passer seulement 1000 voitures par jour, c'est pareil, les gens n'iront pas plus vite vu que la 2 voies sera loin d'être saturée...
Citation :
Ce que je veux dire pour que tout le monde comprenne bien, c'est que ta GF 9xxx, que tu la mettes sur un port PCIe 2.0 ou 1.0, tu auras exactement les mêmes performances puisque le port PCIe 1.0 ne bride absolument pas les performances des CG actuelles.Bon merci de tes réponses encore une fois j'ai bien compris maintenant.C'est donc une bonne chose car je me disais que je devais attendre le PCI-E 2.0 pour pas avoir de problèmes mais j'en aurai pas besoin!!!
Trop content
Citation :
Un parallèle à la con qui risque plus d'embrouiller qu'illustrer mais bon : sur une route à 130, que tu mettes 2 ou 4 voies pour faire passer seulement 1000 voitures par jour, c'est pareil, les gens n'iront pas plus vite vu que la 2 voies sera loin d'être saturée...T'aurais du expliquer comme ça depuis le début!!
Non, encore merci de ta patience
Bonjour, ben voilà j'ai commencé à acheter mes composants!!
Je n'achèterai pas sur le net finalement puisque j'ai un assembleur près de chez moi avec de bons prix!!
Bon, j'ai déjà acheté le boîtier et l'alimentation: Antec Nine Hundred(j'ai pas pu résister il est terrible ce boîtier) et FSP green 400Watts.
Bon alors on m'a dit plusieurs choses sur ma config(très constructif et interressant comme les réponses de ce forum)mais rien sur mon choix de carte mère: MSI P35 Platinum, je lis beaucoup sur ce forum et la gygabite P35 DS3R(références exactes?) revient tout le temps.
Personnellement, vu que c'est moins cher et que tout le monde la propose je me pose encore des questions.
Est-elle mieux?La MSI est plus cher mais son système de refroidissement à l'air efficace et d'après les test les ventirads du genre Noctua ou gemini II assez imposants passent, donc
Que choisir?
Merci d'avoir lu jusque là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je sais c'était long à expliquer
Je n'achèterai pas sur le net finalement puisque j'ai un assembleur près de chez moi avec de bons prix!!
Bon, j'ai déjà acheté le boîtier et l'alimentation: Antec Nine Hundred(j'ai pas pu résister il est terrible ce boîtier) et FSP green 400Watts.
Bon alors on m'a dit plusieurs choses sur ma config(très constructif et interressant comme les réponses de ce forum)mais rien sur mon choix de carte mère: MSI P35 Platinum, je lis beaucoup sur ce forum et la gygabite P35 DS3R(références exactes?) revient tout le temps.
Personnellement, vu que c'est moins cher et que tout le monde la propose je me pose encore des questions.
Est-elle mieux?La MSI est plus cher mais son système de refroidissement à l'air efficace et d'après les test les ventirads du genre Noctua ou gemini II assez imposants passent, donc
Que choisir?
Merci d'avoir lu jusque là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je sais c'était long à expliquer
l'Asus P5K
Franchement, entre ces cartes mères :
- Gigabite P35 DS3R ou DS4
- Asus P5K
- MSI P35 Platinum
Tu ne seras déçu par aucune. Pour les pb avec les ventirads, il est vrai que les Gigabyte peuvent poser problème mais c'est rare. Réfléchis au ventirad que tu veux, et regarde sur le site onstructeur s'il est compatible avec ta CM. Cependant, d'après les tests que j'ai pu lire (notamment sur Matbe), les deux remières semblent meilleures.
Perso, je n'ai pas pris de Gigabyte car je voulais un Noctua NH-U12F (sans faire de bidouillage
). J'ai choisi une Abit IP35 pro, qui est, plus performante pour l'o/c. Mais c'est pas le même prix.
En gros, choisis suivant ton budget, tes besoins, et ce que tu veux mettre comme ventirad (sachant qu'un Zalmann CNPS9500, très bon, passe sur toutes ces cartes.
Franchement, entre ces cartes mères :
- Asus P5K
- MSI P35 Platinum
Tu ne seras déçu par aucune. Pour les pb avec les ventirads, il est vrai que les Gigabyte peuvent poser problème mais c'est rare. Réfléchis au ventirad que tu veux, et regarde sur le site onstructeur s'il est compatible avec ta CM. Cependant, d'après les tests que j'ai pu lire (notamment sur Matbe), les deux remières semblent meilleures.
Perso, je n'ai pas pris de Gigabyte car je voulais un Noctua NH-U12F (sans faire de bidouillage
). J'ai choisi une Abit IP35 pro, qui est, plus performante pour l'o/c. Mais c'est pas le même prix.En gros, choisis suivant ton budget, tes besoins, et ce que tu veux mettre comme ventirad (sachant qu'un Zalmann CNPS9500, très bon, passe sur toutes ces cartes.
@rastadd:Bonsoir, ben merci de cet avis qui me soulage car en fait ça y est j'ai commandé mes composants et j'ai finalement opté pour la MSI
Pour le ventirad en fait je n'ai pas besoin de tout ça, celui fourni avec le CPU sera très bien pour l'instant et puis après si j'o/c ou si j'uppgrade pour un quad je prendrai un bon ventirad. Vu que je n'o/c pas pour l'instant je ne comptes pas changer le ventirad vu que le nine-hundred est assez bien ventilé
Par contre, pour ce boîtier avec cette config vu que je comptes jouer pas mal avec, est-ce que tu penses qu'il faut mettre tout les ventilos à fond ou tout au mini ou tout moyen...
...pour assez de fraîcheur et du silence
Sachant qu'au niveau silence je suis pas difficile vu que mon PC actuel(très vieux:intel celeron 466Mhz...non j'ai honte
)fait un bruit correcte mais pour un rendu final==)je crois qu'on peut le dire...nul
Donc si il y a un peu de bruit au final c'est pas tellement grave!!
Encore merci rastadd!!
Pour le ventirad en fait je n'ai pas besoin de tout ça, celui fourni avec le CPU sera très bien pour l'instant et puis après si j'o/c ou si j'uppgrade pour un quad je prendrai un bon ventirad. Vu que je n'o/c pas pour l'instant je ne comptes pas changer le ventirad vu que le nine-hundred est assez bien ventilé
Par contre, pour ce boîtier avec cette config vu que je comptes jouer pas mal avec, est-ce que tu penses qu'il faut mettre tout les ventilos à fond ou tout au mini ou tout moyen...
...pour assez de fraîcheur et du silence
Sachant qu'au niveau silence je suis pas difficile vu que mon PC actuel(très vieux:intel celeron 466Mhz...non j'ai honte
)fait un bruit correcte mais pour un rendu final==)je crois qu'on peut le dire...nul
Donc si il y a un peu de bruit au final c'est pas tellement grave!!
Encore merci rastadd!!
Bonsoir à tous, voilà mon assembleur ne peut pas ou peut-être pas me fournir la P35 platinum donc pour un budget de 160€ maxi quel est le meilleur compromis je cherche le meilleur et surtout un bon système de refroidissement de la carte mère(pour substituer à celui de la MSI: le circu-pipe) et qu'elle est le plus de connecteurs SATA2 et e-Sata...
- Asus P5K
- MSI P35 Platinum
Bon de bonnes cartes mais quoi choisir entre ces deux, mon assembleur a les modèles suivants(dans mon budget
):
-Gigabyte P35-DS3R
-Gigabyte P35C-DS3R
-Gigabyte P35-S3
-Gigabyte P35-DS3P
-Asus P5K-E-Wi-Fi intel P35
-Asus P5K intel P35
-Asus P5k-SE
Moi dans tout ça c'est pas que j'y comprends rien mais j'ai pas le temps de chercher les test(etc...
)donc je fais appel à vos connaissances pour savoir laquele choisir?
Merci d'avoir tout lu et bonne soirée!!Je suis limité dans le temps alors répondez vite SVP
Citation :
Franchement, entre ces cartes mères : - Gigabite P35 DS3R ou DS4
- Asus P5K
- MSI P35 Platinum
Bon de bonnes cartes mais quoi choisir entre ces deux, mon assembleur a les modèles suivants(dans mon budget
):-Gigabyte P35-DS3R
-Gigabyte P35C-DS3R
-Gigabyte P35-S3
-Gigabyte P35-DS3P
-Asus P5K-E-Wi-Fi intel P35
-Asus P5K intel P35
-Asus P5k-SE
Moi dans tout ça c'est pas que j'y comprends rien mais j'ai pas le temps de chercher les test(etc...
)donc je fais appel à vos connaissances pour savoir laquele choisir?Merci d'avoir tout lu et bonne soirée!!Je suis limité dans le temps alors répondez vite SVP
Citation :
Citation :
Légèrement mieux que la P5K. Moi, à ta place, je prendrai la Gigabyte mais les 2 se vallent de toute façon.
Encore merci mais en fait ce qui me gène sur la Gigabyte c'est que je ne connais pas son système de refroidissement.
J'vois pas le pb. Une CM, ça chauffe des masses tout d'abord. Et j'peux t'assurer que les Gigabyte P35-DSx sont très bien refroidies !!
et bien il se trompe et ça se voit au format de la carte que c'est de l'ATX...
Mais bon, si tu veux de preuves :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058516.html
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/GIGABYTE/406237-Carte-Mere-Gigabyte-P35-DS4-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29034-GA_P35_DS4.html
Mais bon, si tu veux de preuves :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/GIGABYTE/406237-Carte-Mere-Gigabyte-P35-DS4-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29034-GA_P35_DS4.html
Citation :
et bien il se trompe et ça se voit au format de la carte que c'est de l'ATX... Mais bon, si tu veux de preuves :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] d-Core.htm
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5_DS4.html
Ne t'inquiète pas je te crois en fait je t'ai expliqué pourquoi j'avais dit ça et ensuite c'est juste que je ne trouvais pas dans la page où c'était marqué.
Tu n'as pas besoin de te justifier
ton simple avis me suffit
En fait j'avais vu la DS4 mais j'hésitais car je croyais qu'elle était au format micro-ATX mais maintenant que je sais que non et bien mon choix est fait
J'espère qu'ils l'auront par contre et qu'ils vont pas faire comme avec la MSI P35 Platinum
Voilà si quelqu'un à quelque chose à dire qu'il le fasse avant demain car je ne vais pas commander maintenant je crois qu'ils sont fermés, mais je ne suis pas sûr...
Citation :
de rien
Content de t'avoir aidé (ça fait tjs plaisir les remerciements qd même).
Sinon, dis-nous ce que tu penses de cette CM qd tu l'auras
Pas de problème et j'espère que pour celle-là mon revendeur ne va pas me dire "ah non désolé pour celle-là ça va pas être possible!" parce que là "je pète un cable"
Ben sinon pour les remerciements c'est normal
Un truc hors sujet mais j'en ai marre d'attendre cette config, là j'ai à côté de moi mon nine-hundred et j'ai trop envie de le voir fonctionner avec ma nouvelle config qui tarde à venir!!!!!!
J'espère que j'aurai tous les composants demain comme ça je pourrai le monter et vous faire part de mes impressions et peut-être je reviendrai pour vous "embêter"(
) et vous demander de l'aide si j'en ai besoin pour le montage
Au fait rastadd j'ai posté dans la rubrique "sans fil" dans "réseau":
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/ai...
Maintenant, je me demandais si tu connaîtrai pas une solution, à mon avis je pense qu'il n'y en a pas(à pars tirer les fils
) je pose la question au cas où mais à mon avis si dans cette rubrique personne n'avait d'avis c'est que je suis résolu à faire traîner un fil partout chez moi
Bonsoir,
@rastadd: ben ça y est j'ai enfin tous mes composants et pour la carte mère la DS4 ils ne l'avaient pas il fallait attendre une semaine de plus et j'avais pas envie alors j'ai pris la Gigabyte P35-DS3R qui est tout aussi bien!!
Ben voilà j'espère que ta carte mère à toi est arrivée
Au fait, toi c'est quoi ta config que tu es entrain de te faire juste par curiosité!!
@rastadd: ben ça y est j'ai enfin tous mes composants et pour la carte mère la DS4 ils ne l'avaient pas il fallait attendre une semaine de plus et j'avais pas envie alors j'ai pris la Gigabyte P35-DS3R qui est tout aussi bien!!
Ben voilà j'espère que ta carte mère à toi est arrivée
Au fait, toi c'est quoi ta config que tu es entrain de te faire juste par curiosité!!
oui, ça y'est et je tape ce message de ma nouvelle config
J'vais poster des photo dans le topic que j'avais ouvert à ce sujet
EDIT : photos et 1ères remarques ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/changement-config-alim-proco-sujet-36683-1.htm#bas
J'vais poster des photo dans le topic que j'avais ouvert à ce sujet
EDIT : photos et 1ères remarques ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/changement-config-alim-proco-sujet-36683-1.htm#bas
Salut à tous voilà je suis en train de monter ma mobo et je me demande si je dois mettre de la pâte thermique, j'en ai c'est pas ça le soucis seulement je me demandais si ça ne va pas poser de problèmes par la suite comme pour le changement du ventilo ou pour le changement du processeur!
Merci de répondre vite SVP et tous les avis sont les bienvenus
Merci de répondre vite SVP et tous les avis sont les bienvenus
oui faut mettre de la pate thermique ,si tu mets le radbox intel faut enlever la pate qui est mise par défaut chez eux.si c'est un ventirad autre regarder qu'il n'y est rien dessus plastik ou autres et mettre un peu de pate (comme un grain de riz) sur l'ihs du procos et faire ton montage .
ps si tu peux de l'artic silver5 ou équivalent si possible.
ps si tu peux de l'artic silver5 ou équivalent si possible.
Merci beaucoup de cette avis, en fait il y a déjà de la pâte thermique sous le ventirad intel, en fait j'avais pas regardé!
Par contre je me demande si ça ne va pas coller ou poser de problème pour changer de ventirad ou de processeur car il y en a vraiment beaucoup, tu me dis comme un grain de riz mais la chez intel c'est plus!!
Par contre je me demande si ça ne va pas coller ou poser de problème pour changer de ventirad ou de processeur car il y en a vraiment beaucoup, tu me dis comme un grain de riz mais la chez intel c'est plus!!
t'enfous de ce qu'il ya chez intel .intel c'est pas de la pate mais un pad .donc c'est normal qu'il yen ai plus.
maintenant si tu veux garder le pad intel pas de souci sa marche .mais si tu as de la pate autant en mettre mais au préalable retiré le pad thermique sur le radbox .
et donc dans ce cas tu mets la pate que sur l'ihs du proco et oui juste un tt petit peu léquivalent d'un grain de riz guère plus.
je récapitule ou c'est l'un (pad thermique) ou c'est l'autre ta pate perso
mais pas les 2 ensembles.
maintenant si tu veux garder le pad intel pas de souci sa marche .mais si tu as de la pate autant en mettre mais au préalable retiré le pad thermique sur le radbox .
et donc dans ce cas tu mets la pate que sur l'ihs du proco et oui juste un tt petit peu léquivalent d'un grain de riz guère plus.
je récapitule ou c'est l'un (pad thermique) ou c'est l'autre ta pate perso
mais pas les 2 ensembles.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVotre avis sur cette config a base de watercooling
- articlesAvis sur config base amd
- ForumVotre avis sur news config a base amd
- ForumVos avis sur composants dune nouvelle config
- ForumNouvelle config pour moi vos avis svp
- ForumNouvelle config jeux votre avis
- ForumRaid 0 pour ma nouvelle config ou pas