Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Readius: à mi-chemin entre l'iPhone et l'Amazon Kindle

Publié le 22 janvier 2008

Polymer Vision, firme détenue par le géant néerlandais Philips, présente le Readius, un concept qui va devenir réalité d’ici peu. En effet, présenté comme concept deux ans auparavant, le Readius est un appareil hybride à mi-chemin entre un téléphone mobi Lire la suite

Le Wi-Fi dans les lieux publics de plus en plus utilisé

Publié le 02 mars 2005

Depuis 2000, il est possible de vous connecter à l'Internet sans fil dans les lieux publics grâce à des installations appelées "hot-spots".En quatre ans, leur augmentation est assez fulgurante. Ainsi, la moitié des aéroports américains le Lire la suite

Vers une recharge des batteries sans câble

Publié le 16 novembre 2006

Les multiples câbles et adaptateurs par le biais desquels on recharge les batteries des appareils portables pourraient un jour faire partie du passé. Des physiciens planchent sur un système qui permettrait de recharger ces appareils à distance sans aucun ... Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [AVIS] nouvelle config longue durée

[AVIS] nouvelle config longue durée

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [AVIS] nouvelle config longue durée

Plus d'informations

Bonjour,

J'aimerais m'achetez enfin un pc performant, mais n'étant pas du genre à acheter une pièce tout les 6 mois j'aimerais quelque chose qui dure.
Ayant fait quelques recherches, pour un budget d'environ 1500€ (juste la tour) j'aimerais quelque chose de performant (oui maintenant que ça sera mon PC ... je vais pouvoir le faire souffrir :lol: ).
Donc vu l'ampleur de toutes les offres je viens demander votre avis:
Ce pc servira pour faire un peu de tout aussi bien jeu que bureautique etc tout en restant silencieux :)

donc ce que j'ai repéré pour le moment:

Alim:
Seasonic S12 600W (apparament la meilleur du moment)

Proc:
Amd X2 (pour le rating sa dependra du prix, un 3800+ m'a l'air pas mal)

CM:
Ba la tout le monde encense la DFI LANParty NF4 Ultra-D (pas de SLI pour moi ;)) et il est vrai que bien que je ne l'ai jamais fait, j'aimerai bien profité a fond du potentiel du proc donc overclocker un peu.
Sinon oui je suis au courant du probleme Seasonic DFI

CG:
La ça se corse je n'y connais pas grand chose ... GF6800 ou X800 (GTO² pourquoi pas) ... mais après faut voir le prix (en fonction du systeme de refroidissement)

Refroidissement:
J'aimerai bien testé un Watercooling, mais ça risque d'explosé le budget ça ... quoique j'ai envie de me faire plaisir ;) (Pompe Laing DDC ou AquaXtreme, après reste les WB et tout)

Memoire:
La pareil je n'y connais pas grand chose donc si vous pouvez me conseillé

Voila pour le budget il peut être un peu extensible (ba noël arrive et je veut me faire plaisir)
Donc j'ai fait le tour des composants principaux il me semble ...
Pour la tour je verrai en fonction du matériel que je veut et du prix ... une carte son ba sa dépendra du chipset integré à la CM et le reste ... ba ce sont les périphériques donc pas de problemes :)

Donc ceux qui peuvent me conseiller, merci de votre aide.

PS: j'ai pas parlé des Disques Dures mais la un bon Hitachi en SATA II ou un Samsung mais la ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.

PPS: euh j'ai peut-etre oublié un élément dans la config, (boulet comme je suis ça m'étonnerai pas)

PPSS: awi y'a les petits détails genre nappe IDE, pate thermique ... :ange:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

-Seasonic 600W bonne idée
-+1 pour le x2
-même chose pour l'alim (avec le nforce il faudra de la bonne ram)
-carte graphique X800GTO² parce que grandes possibilités d'overclock (x850PE :love: )
-Refroidissement ben le WC c'est pas mon truc mais on fait du très bon aircooling maintenant de plus si tu prend une boitier très silencieux comme le p180 ou le aurora 3d ce sera silence d'or

-mémoire Corsair XMS ou Crucial Ballistix pour que le nforce ne fasse pas une crise
-DD deux seagate(ou WD) parce que c'est silencieux et froid :D
Tu peux en prendre 2 de 120go par exemple et les mettre en RAID 0

Pour la pâte thermique et les nappes ect..C'est fourni avec le ventirad et la carte mère

Plus d'informations

Et bien on anticipe NOEL ....
Une bécanne meme la meilleur du moment sera un peu dépassé dans 1 mois et encore un peu plus dans 2 mois.
Juste pour savoir avec tout le super matos que tu veux, il y a quoi comme écran deriere ??

Plus d'informations

Oui ça je sais que ma becane sera dépassé assez vite, je en veut pas non plus la meilleur, mais j'en veut une assez bien, je veut me faire plaisir :)

Pour l'écran il n'est pas encore choisi (car ce n'est pas moi qui vais le payé même si je vais le choisir, un petit viewsonic 19" irait bien je pense ;))

Plus d'informations

Donc j'en suis à :
rocesseur : AMD Athlon 64 X2 3800+
Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
Mémoire : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel
Mémoire : Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC3200 CAS2
Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO²
Alimentation : Seasonic S12-600HT
Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II

Pour la mémoire j'hésite ... il y aussi de la PC4000 mais je ne pense pas que ce soit bien utile ... ensuite restera a reglé le refroidissement :D

ougl
Plus d'informations

salut, je serais d'avis de prendre deux disques pas en raid mais pour avoir plus de souplesse (par exemple pour photoshop c'est bien de pouvoir mettre le cache sur un second disque, puis on ne sait jamais qu'il y en ai un qui lache)

pour la ram, dans ces catégories\qualité prends la moins chère (même si je suis content de ma Ocz)

---------------
arf! youpla... Membre de la team HB

Plus d'informations

Bon vé devoir planché sur le refroidissement watercoolé maintenant alors :$

Plus d'informations

ok ok :) on en vient maintenant au Watercooling ... quelqu'un peut-il m'aider dans ce domaine ou je suis encore qu'un misérable noob ... ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [AVIS] nouvelle config longue durée

Aller à :

Annonces Google