Bonjour,
J'aimerais m'achetez enfin un pc performant, mais n'étant pas du genre à acheter une pièce tout les 6 mois j'aimerais quelque chose qui dure.
Ayant fait quelques recherches, pour un budget d'environ 1500€ (juste la tour) j'aimerais quelque chose de performant (oui maintenant que ça sera mon PC ... je vais pouvoir le faire souffrir
![:lol: :lol:]()
).
Donc vu l'ampleur de toutes les offres je viens demander votre avis:
Ce pc servira pour faire un peu de tout aussi bien jeu que bureautique etc tout en restant silencieux
donc ce que j'ai repéré pour le moment:
Alim:
Seasonic S12 600W (apparament la meilleur du moment)
Proc:
Amd X2 (pour le rating sa dependra du prix, un 3800+ m'a l'air pas mal)
CM:
Ba la tout le monde encense la DFI LANParty NF4 Ultra-D (pas de SLI pour moi
![;) ;)]()
) et il est vrai que bien que je ne l'ai jamais fait, j'aimerai bien profité a fond du potentiel du proc donc overclocker un peu.
Sinon oui je suis au courant du probleme Seasonic DFI
CG:
La ça se corse je n'y connais pas grand chose ... GF6800 ou X800 (GTO² pourquoi pas) ... mais après faut voir le prix (en fonction du systeme de refroidissement)
Refroidissement:
J'aimerai bien testé un Watercooling, mais ça risque d'explosé le budget ça ... quoique j'ai envie de me faire plaisir
![;) ;)]()
(Pompe Laing DDC ou AquaXtreme, après reste les WB et tout)
Memoire:
La pareil je n'y connais pas grand chose donc si vous pouvez me conseillé
Voila pour le budget il peut être un peu extensible (ba noël arrive et je veut me faire plaisir)
Donc j'ai fait le tour des composants principaux il me semble ...
Pour la tour je verrai en fonction du matériel que je veut et du prix ... une carte son ba sa dépendra du chipset integré à la CM et le reste ... ba ce sont les périphériques donc pas de problemes
Donc ceux qui peuvent me conseiller, merci de votre aide.
PS: j'ai pas parlé des Disques Dures mais la un bon Hitachi en SATA II ou un Samsung mais la ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.
PPS: euh j'ai peut-etre oublié un élément dans la config, (boulet comme je suis ça m'étonnerai pas)
PPSS: awi y'a les petits détails genre nappe IDE, pate thermique ...