Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Les améliorations de la nouvelle révision de Vista

Publié le 26 juin 2006

Quelques semaines après la sortie de la bêta 2 publique de Vista, Microsoft a sorti vendredi dernier une nouvelle révision de son système, uniquement destinée aux testeurs cette fois-ci.Estampillée 5456, cette vers Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » avis sur une nouvelle config ?

avis sur une nouvelle config ?

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : avis sur une nouvelle config ?

Jeeeefffffffff
Plus d'informations

Voilà, je dois monter une config pour mon père.

Il fait déja de la musique, et il ne fait que ça.

Actuellement il a un Celeron 766 avec 320 mo sdram et DD 20 Go 7200 t

Sous Cubase, son vu-metre ressources système indique un CPU a genoux (100% de charge)

J'ai un budget de 800 euros environ, je garde le DD de 20 go, un graveur et la carte son.

Je dois caser tout le reste. Je m'oriente vers un Nforce 2 avec un XP 2400 et 512 Mo. Votre avis ?

Et que dois-je prendre comme modèles (carte mere, disque, etc... ?)

---------------
I wanna be a SWITCHER !!!

MAC - PC: THE Comparatif
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

achete un mac :jap: non je deconne, moi je dirais plutot P4, parce qu'avec du nforce2 y'a deja le soundstorm et avec ta carte son ça risque de pas faire bon menage.

P.S: des cercles emboutis sur une caisse claire c'est berk, ça fait des rimshots cacas et ça rouille vite!

Message édité par steve_jobs le 04-04-2003 à 09:54:28

---------------
Oui je suis intolerant! Et alors ? :na:
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

tu dis que tu garde la cs, mais c quoi qu'il a ? parce que pour soulager son cpu en musique, y'a qu'avec une carte son de bonne qualité...

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

si il est musicos et qu'il veut la garder je lui fait confiance, surement quelque chose de chez frontier, aardvark, hoontech, ou au pire terratec; MOTU sur mac. :love: Enfin c'est mon cas donc c'est ce que je me dis.

Message édité par steve_jobs le 04-04-2003 à 10:22:32

---------------
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

je dis ça, parce que ça m'etonne, un copain a moi est tranquille sur son duron 600...

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

jpense pas qu'il fasse tourner cubase VST 24/96 sur son dudu 600 par exemple, je pense pas que ce soit tant une question de traitement de la musique mais plus du systeme qui galere avec le disque dur, le cache systeme et ses thread. Bi pro, SCSCI, un max de ram, et une carte son 100% hard voila le secret.

---------------
Plus d'informations

Sinon t'as toujours la soluce de la console 48/8/2 avec 250m de cables divers et variés, une floppée de multipistes DAT, de racks 19" bourrés d'effets trés chers, de caisses remplies de micros de toutes sortes. Un jour j'ai eu envie de me faire plaisir, j'ai cassé la cagnotte accumulée pour moi pendant 20 ans par mamie je me suis payé ça, grosse grosse connerie j'aurais mieux fait de garder ma thune, ça m'a couté 10 fois ce que me coute la meme chose en 100% MAO. Au moins j'aurais eu le plaisir de m'endormir a 5h du matin en plein postmix sur une console de mixage plus grande que la table sur laquelle elle etait posée, dans le coeur d'un musicien ça l'fait toujours. (c'est desuite moins impressionant quand tu te ramenes pour faire une prise de son avec juste un rack avec les entrées analogiques, des cables, une caisse avec les micro et un pc... Ma batterie prends plus de place dans la bagnole lol)

---------------
Jeeeefffffffff
Plus d'informations

steve_jobs a écrit :

achete un mac :jap: non je deconne, moi je dirais plutot P4, parce qu'avec du nforce2 y'a deja le soundstorm et avec ta carte son ça risque de pas faire bon menage.

P.S: des cercles emboutis sur une caisse claire c'est berk, ça fait des rimshots cacas et ça rouille vite!

oui, mais en large, profond et en érable, j'ai trouvé que ca comme photo potable :/

---------------

Plus d'informations

y'a pire comme profondeur la 8" de chez sonor en custom made et y'a la photo, un vrai tambour!

---------------
Jeeeefffffffff
Plus d'informations

le but est de maintenir un budget limité. La carte son est une SBlive utilisée avec des drivers bidouillés, pour ne faire que du VST (pratiquement).

Mais avec 20-25 VST en meme temps, ca coince :/

---------------

Plus d'informations

change ta carte son, ton proc bossera plus dutout, change de dur aussi le tien il va vite te limiter en multipiste a haute qualité et rajoute un max de ram. Dans ton budget ça devrait passer.

---------------
Jeeeefffffffff
Plus d'informations

steve_jobs a écrit :

change ta carte son, ton proc bossera plus dutout, change de dur aussi le tien il va vite te limiter en multipiste a haute qualité et rajoute un max de ram. Dans ton budget ça devrait passer.

Quelle carte son correcte ayant un EXCELLENT rapport qaulité / PRIX :??:

Pour le reste, 512 Mo de DDR, ca devrait suffire, non ?

Et 80 Go de DD 7200 trs ?

(au fait, merci pour tes conseils :jap: , tu joues de la batterie ?)

Message édité par megastef le 04-04-2003 à 13:07:33

---------------

Plus d'informations

1go de DDR ce serait mieux en deux barettes de 512, le disque ça devrait aller si tu prends une version avec 8mo de cache. En carte son on en trouve a tout les prix, je te conseille de voir ça avec star music http://www.stars-music.fr moi je dirais hoontech et sa filliale st audio www.hoontech.com www.staudio.com et pour le modele DSP2000 C-Port sinon moins cher la DSP24MKII la meme que dans le dsp2000 mais sans le rack 8 pistes analogiques. Pour les tarifs le dsp2000 doit etre dans 400€ pour la dsp 24 et 600 pour la dsp2000, tu peux commencer par la 24 et acheter le rack ensuite ce qui te fais au final une dsp2000. http://www.sonamix.com/html/dsp24___adda_2000.html

---------------
Jeeeefffffffff
Plus d'informations

le but c'est d'utiliser pleins de VST, pas trop d'audio. Il a un AKAI MPC 2000 XL pour les sons de batterie, qu'il déclenche en midi, via le port midi de la SB live

Et le budget c'est 800 € pour machine complete, ecran compris :/

PAs d'upgrade du PC existant, qui va poursuivre un autre but (mon petit frere en a besoin)

---------------