avis nouvelle config
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a ts ,
je dois m'acheter un nouveau pc pouvez vous me conseiller j'ai un budget de 1200 eurso environ(1350) sachant que je dois garder mon pc 6ans (a par la carte graphique)
je compte utiliser ma config pour les jeux et pour le web (et autre taches bureautiques)
je pensais a:
- un core deux duo e6600 pour les 4 mo de cache( est ce vraiment utile
-une carte mere p5b deluxe ou gigabyte ds4 ( quelle est la meilleur) ?
-2 X1 go pc5300 ( ou pc6400 quell est la meiux pour ne pas brider les perfs du c2d??)
-écran ??? 19 pouce
-disque dur sata 320 go 16 mo
-pour la carte graphique je vais en prendre une pas trop chére car j'ai l'intenssion d'en racheter une directx10 alor j'ai pensé a une 7600 gt
voila merci d'avance
je dois m'acheter un nouveau pc pouvez vous me conseiller j'ai un budget de 1200 eurso environ(1350) sachant que je dois garder mon pc 6ans (a par la carte graphique)
je compte utiliser ma config pour les jeux et pour le web (et autre taches bureautiques)
je pensais a:
- un core deux duo e6600 pour les 4 mo de cache( est ce vraiment utile
-une carte mere p5b deluxe ou gigabyte ds4 ( quelle est la meilleur) ?
-2 X1 go pc5300 ( ou pc6400 quell est la meiux pour ne pas brider les perfs du c2d??)
-écran ??? 19 pouce
-disque dur sata 320 go 16 mo
-pour la carte graphique je vais en prendre une pas trop chére car j'ai l'intenssion d'en racheter une directx10 alor j'ai pensé a une 7600 gt
voila merci d'avance
Autres pages sur : avis nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Pour la durée de vie de ton PC on ne peut rien te garantir d'avance
Tes choix sont bon à mon avis pour quelque chose de durable.
Pour la carte mère je prendrais la DS4 vu qu'elle fait partie de la gamme "durable" de gigabyte et qu'elle est bien complète.
Pour la mémoire, technique de la PC4200 (DDR533) suffit pour les C2D, si tu prends plus rapide c'est dans une optique d'overclocking
Pour la durée de vie de ton PC on ne peut rien te garantir d'avance
Tes choix sont bon à mon avis pour quelque chose de durable.
Pour la carte mère je prendrais la DS4 vu qu'elle fait partie de la gamme "durable" de gigabyte et qu'elle est bien complète.
Pour la mémoire, technique de la PC4200 (DDR533) suffit pour les C2D, si tu prends plus rapide c'est dans une optique d'overclocking
On n'overclocke pas bien avec les utilitaires des fabricants
Ca se fait dans le bios et l'une comme l'autre sont tres bien pourvues de ce côté là.
Essentiellement oui ce sont les condensateurs qui sont mieux
Mais il y a aussi le dual bios que ne propose pas l'asus (possibilité de restaurer un bios sur en cas de problème lors d'une mise à jour).
Ca se fait dans le bios et l'une comme l'autre sont tres bien pourvues de ce côté là.
Essentiellement oui ce sont les condensateurs qui sont mieux
Mais il y a aussi le dual bios que ne propose pas l'asus (possibilité de restaurer un bios sur en cas de problème lors d'une mise à jour).
Tu peux aussi prendre des XMS2 6400 (qui sont C5) legerement moins overclockables au dela de leur valeur de base mais largement sufisante pour bien OC un C2D.
Si tu as les moyens, prends un 6600, ça se pousse bien à 3.6GHz
(n'oublie pas de prendre un bon ventirad avec style Zalman 9500-at)
Le cache ça sert un peu partout ... Surtout dans les calculs. Mais surtout le 6600 a un coefficient supérieur au 6300 et donc monte plus haut
Si tu as les moyens, prends un 6600, ça se pousse bien à 3.6GHz
(n'oublie pas de prendre un bon ventirad avec style Zalman 9500-at)
Le cache ça sert un peu partout ... Surtout dans les calculs. Mais surtout le 6600 a un coefficient supérieur au 6300 et donc monte plus haut
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis pour nouvelle config :\
- ForumNouvelle config I7 2600K vos avis
- ForumAvis sur nouvelle config.
- ForumNouvelle config , votre avis
- Forum[conseils] besoins d'avis sur une nouvelle config gamer.
- ForumAvis sur nouvelle config
- ForumAvis pour nouvelle config I5 750
- ForumAvis sur ma nouvelle config
- ForumVotre avis sur nouvelle config
- Voir plus