Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Les améliorations de la nouvelle révision de Vista

Publié le 26 juin 2006

Quelques semaines après la sortie de la bêta 2 publique de Vista, Microsoft a sorti vendredi dernier une nouvelle révision de son système, uniquement destinée aux testeurs cette fois-ci.Estampillée 5456, cette vers Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis pour ma nouvelle config

Avis pour ma nouvelle config

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis pour ma nouvelle config

Plus d'informations

Bonjour à tous

j'ai besoin de vous pour ma nouvelle config qu'en pensez vous

AMD Athlon 64 X2 6000+ (3000 Mhz - sAM2)
Zalman CNPS 9700 cu LED
Asus M2N-SLI Deluxe
Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
Asus EN8800GTS HTDP 640Mo
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA
Antec Sonata III 500W

de plus si ça interesse quelqu'un je vend ça: (ma future ancienne config)

AMD 64 3500+ 939 0.09µ
Zalman 7700cu
asus a8v deluxe wifi edition
2*512 DDR samsung original
sapphire radeon x1950 pro 513Mo GDDR3 AGP 8X
Sound blaster audigy 2 value
PCTV rave
DVD-R/W TDK 8x
DD maxtor 80Go
Antec Sonata II (une rayure sur le dessus, ah le laqué noir).

merci à tous pour vos avis

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Change la carte mère et le processeur et passe sur du Intel.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

c'est pas le meme prix...
surtout pour les 4 secondes que je vais gagner en décompressant un zip de 2Go (ce qui m'arrive une fois tous les 5 mois).
les benchs c'est pas mal mais ça ne reflete pas l'utilisation d'un utilisateur lambda.

Secret Défonce
Plus d'informations

Prix du 6000+ : 234€
Prix du E6420 : 178€
(prix LDLC)
Mêmes perfos l'un et l'autre, l'Intel se démarquant en jeu, chose que tu fais peut-être plus souvent que de décompresser un zip de 2 Go...
Je laisse de côté le potentiel d'overclocking (l'un plafonne, l'autre à encore 1 à 1.2 GHz sous le pied)
Ensuite si t'es un fanboyz AMD, autant le dire de suite, on gagnera du temps.

---------------
Plus d'informations

non du tout pas de partie-pris pour amd

6000+ 198€
e6420 155€

les 2 en box
prix de cette semaine

ce qui me chagrine chez le 6000+ c'est surtout l'architecture viellissante du proco meme avec cette mis à jour du noyau.

et pour venir effleurer les perfs du 6000+ avec le e6420 tu l'as dit overcloking (donc viellissement prématuré du proco meme avec une bonne dissipation thermique, forte possibilité d'instabilité du systeme, bidouillage.........)

donc la concurence direct sans dopé le proc c'est le e6700, avec des perfs cette fois ci bien sup mais c pas le meme prix
253€ (sans compter qu'il faut le trouver celui là)

et mon budget est juste juste je me concentre sur la CG (je joue un peu...)

Secret Défonce
Plus d'informations

Non, non, le E6420 a les mêmes perfos que le 6000+ sans overclocker. Alors avec quelques MHz de plus au fesses si on le désire, on s'envole.

Edit : et le "noyau" (core) du 6000+ est toujours le K8 gravé encore et toujours en 90 nm comme au bon vieux temps du s939.

Message édité par Benoit P le 04-06-2007 à 23:50:54

---------------
Plus d'informations

tu confond
il est vrai que l'architecture est le k8 bien connu mais le noyau lui est tout nouveau (enfin presque) c'est le windsor qui anime les Athlon 64 FX70.

mais je pense que c'est effectivement pas un bon choix (am2 en fin de vie)
je vais m'orienter vers intel avec le c2duo qui je pense peut encore fortement évoluer
merci à toi

et sinon ça t'interresse pas mon ancienne config (elle est nikel :) )

Secret Défonce
Plus d'informations

Non je reçois mon E6600 demain donc ça m'intéresse moyen...

Le core n'a fait que changer de nom. Le seul truc modifié c'est le contrôleur mémoire par rapport au s939, spour ça que je dis que ça n'a pas changé.

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis pour ma nouvelle config

Aller à :

Annonces Google