Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Les améliorations de la nouvelle révision de Vista

Publié le 26 juin 2006

Quelques semaines après la sortie de la bêta 2 publique de Vista, Microsoft a sorti vendredi dernier une nouvelle révision de son système, uniquement destinée aux testeurs cette fois-ci.Estampillée 5456, cette vers Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis pour nouvelle config' !!!

Avis pour nouvelle config' !!!

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis pour nouvelle config' !!!

Plus d'informations

Bonjour à tous et bonne lecture, merci d'avance pour votre aide et conseils. :jap:

Mon athlon 64 3200 + commençant à être un peu poussif avec ma 9600 pro je voudrai me refaire une config et passer cette fois ci en pci express ^^ J'aurai enfin passer le cap de l'agp 4 et 8 !
Tout d'abord mon budget pour une tour sans système d'exploitation : 1200 euros

Ma cfg prévu :

Proco : E6600 ou E6850 (en sachant que j'hésite même avec un Q6600 mais ce qui me fait peur sur les 6600c'est mon incapacité a O/C vu que je n'ai jamais fait cela et j'ai peur de cramer un de mes compos et par la même occasion faire sauter ma garantie.) les prix : 163e (E6600) 218e (Q6600) 235e (E6850).

Ventirad : Zalman 9700 Led ou Noctua NH-U12F (pour l'O/C mais je ne pense pas en avoir besoin si je n'augmente pas les fréquences) environ 48 euros.

Carte mère : Asus P5k Deluxe wifi Ap (180 euros) ou Gigabyte GA-p35 - DS4 (139 euros).

Mémoire vive : Corsair Pc 6400 2x1024 4-4-4-12 [93euros] (voir moins car quelle est l'utilité d'une 6400 sans O/C ?)
Je m'oriente vers cette marque mais je pense revoir mon avis pour m'orienter vers de la G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK 4-4-4-12. (85euros)

Carte graphique : Je m'oriente donc vers (à mon avis encore une fois) la carte ayant le meilleur rapport Qualité/prix du moment la 8800 gts 320 mo car la 640 ne servant je pense à rien sur mon écran 17 pouces. Mais vu l'upgrade vers un écran 19 pouces est-il nécessaire de passer à la version 640 mo ? De plus de ce que j'ai pu lire la marque interfère peu sur les 8800 car elles sont toutes fabriquées par Nvidia et ce qu'il change c'est l'étiquette et le bundle ! Est-ce vrai ? Sinon vu que mon budget max était de 300 euros pour une CG je me dirige vers la 8800 Gts 320 mo O/C de chez MSi (garanti O/C). Msi : 268 euros, Asus : 272 euros.

Boitier : Antec Nine hundred (95 euros). L'antec p182 est parfait mais le coût reste un peu trop élevé.

Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT (84 euros) ou Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm (63 euros) ou Enermax 500W Liberty ELT500AWT (89 euros). Une question : 500 watts est-ce assez ? Mon avis se pencherai plus vers Seasonic pour ces tensions stables et la qualité de ce produit qui a fait ces preuves.

Disque Dur : Seagate 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.8) ou Seagate 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.9) Quelle est la différence entre ces deux produits ?
Samsung 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T133S) ou Samsung 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166). En fait je voudrais un DD de qualité et silencieux. Environ 76 euros pour Samsung et 86 euros pour Seagate.

Lecteur/Graveur : Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA (33 euros) ou Samsung SH-S183A S-ATA Noir (29 euros). Pris limite au "pif", je ne me suis pas vraiment intéressé à la question. Quelle marque choisir ?

Total en ayant pris les produits les plus chères : Proco : E6850 ==> 235 euros
Carte mère : Asus P5K Deluxe WiFi AP ==> 180 euros
Ventirad : Noctua NH-U12F ==> 47 euros
Mémoire vive : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 ==> 93 euros
Carte graphique : Asus EN8800GTS HTDP 320Mo ==> 272 euros
Boitier : Antec Nine Hundred ==> 95 euros
Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT ==> 84 euros
Disque Dur : Seagate 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo ==> 86 euros
Lecteur/Graveur : Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA ==> 33 euros

---------------------------------------------------------------------
Total : 1125 euros
Budget: 1200 euros

Marge d'erreur possible de 75 euros.

Voila en espérant que vos conseils et avis m'aideront dans mes choix et éclaireront mes questions ^^

Merci, à bientôt. :hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

a écrit :

Proco : E6600 ou E6850 (en sachant que j'hésite même avec un Q6600 mais ce qui me fait peur sur les 6600c'est mon incapacité a O/C vu que je n'ai jamais fait cela et j'ai peur de cramer un de mes compos et par la même occasion faire sauter ma garantie.) les prix : 163e (E6600) 218e (Q6600) 235e (E6850).

Si t'aimes pas Ocer, choisis le E6850. Le Q6600 est très bien aussi et est largement suffisant pour les jeux présents et à venir. Si t'as l'occasion de chopper une révision G0, ça s'overclocke très bien également.

Citation :

Ventirad : Zalman 9700 Led ou Noctua NH-U12F (pour l'O/C mais je ne pense pas en avoir besoin si je n'augmente pas les fréquences) environ 48 euros.

Noctua :jap:

Citation :

Carte mère : Asus P5k Deluxe wifi Ap (180 euros) ou Gigabyte GA-p35 - DS4 (139 euros).

La DS4 suffit à beaucoup de monde. Le Wifi de la P5K est infâme, je te le dis si c'est à cause de ça que tu hésites.

Citation :

Mémoire vive : Corsair Pc 6400 2x1024 4-4-4-12 [93euros] (voir moins car quelle est l'utilité d'une 6400 sans O/C ?)

Si pas d'OC, tu peux rester sur de la PC5300, sachant que si tu prends un E6850 avec la PC5300, tu seras pile-poil au bus requis, donc pas facile de monter le FSB pour OCer le E6850.

Citation :

Je m'oriente vers cette marque mais je pense revoir mon avis pour m'orienter vers de la G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK 4-4-4-12. (85euros)

G.Skill c'est très bien, pour souvent moins cher que la Corsair. J'en ai sur mon PC, rien à redire.

Citation :

Carte graphique : Je m'oriente donc vers (à mon avis encore une fois) la carte ayant le meilleur rapport Qualité/prix du moment la 8800 gts 320 mo car la 640 ne servant je pense à rien sur mon écran 17 pouces. Mais vu l'upgrade vers un écran 19 pouces est-il nécessaire de passer à la version 640 mo ?

Non, je suis sur un 22" avec une "simple" 7900GT...

Citation :

De plus de ce que j'ai pu lire la marque interfère peu sur les 8800 car elles sont toutes fabriquées par Nvidia et ce qu'il change c'est l'étiquette et le bundle ! Est-ce vrai ?

Tout à fait.

Citation :

Sinon vu que mon budget max était de 300 euros pour une CG je me dirige vers la 8800 Gts 320 mo O/C de chez MSi (garanti O/C). Msi : 268 euros, Asus : 272 euros.

Comme tu sens.

Citation :

Boitier : Antec Nine hundred (95 euros). L'antec p182 est parfait mais le coût reste un peu trop élevé.

Va pour le 900.

Citation :

Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT (84 euros) ou Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm (63 euros) ou Enermax 500W Liberty ELT500AWT (89 euros). Une question : 500 watts est-ce assez ? Mon avis se pencherai plus vers Seasonic pour ces tensions stables et la qualité de ce produit qui a fait ces preuves.

Ouaip Seasonic si t'as les pépettes qui suivent mais même 400W suffisent sur ce genre de config... Et pour ça : Fortron Green Power 400W.

Citation :

Disque Dur : Seagate 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.8) ou Seagate 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.9) Quelle est la différence entre ces deux produits ?
Samsung 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T133S) ou Samsung 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166). En fait je voudrais un DD de qualité et silencieux. Environ 76 euros pour Samsung et 86 euros pour Seagate.

Le T166 de Samsung est l'un des meilleurs.

Citation :

Lecteur/Graveur : Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA (33 euros) ou Samsung SH-S183A S-ATA Noir (29 euros). Pris limite au "pif", je ne me suis pas vraiment intéressé à la question. Quelle marque choisir ?

Ch'uis pas expert ès graveurs mais je choisirais le Samsung...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
spider pig, spider pig...
Plus d'informations

Dis donc, c'est une chouette config que tu te prépares! ;)

dans l'ordre:

processeur:
Moi j'aurais plutôt pris un e6750. Même prix (ou presque) que le e6600 et des performance presque équivalentes au e6850.

carte mère:
La P5K deluxe est bien mais le Wifi est parait-il assez pourri. La Gigabyte P35 DS4 est vraiment très bien. Si tu n'utilises pas le SLI, la P35 DS3R sera suffisante je pense. Ou la P5K tout court si tu préfère ASUS.

ventirad: ok pour le noctua, mais moi je préfère le Zalman, plus léger.

RAM: prend plutôt de la G.Skill 6400 (en PK si tu ne compte pas OC)

CG: très bon choix

Boîtier: le nine hundred est très bien, mais moi je préfère le P182 (je l'ai c'est un vrai bonheur... :love: )

Alim: la seasonic est parfaite mais j'ai entendu dire beaucoup de bien de la Fortron il me semble (à vérifier).

DD: J'aurai plutôt pris un samsung 500Go Spinpoint T166 S-ATA II 16Mo

DVD: je ne connais pas bien le Asus. Moi j'aime bien le Samsung SH-S183A Noir S-ATA.

Voilà, voilà... :bounce:

EDIT: grillé :cry: Mais bon, c'est pas grave... :lol:

EDIT2: je me demande si le Noctua est pas un peu délicat à placer sur la DS4.

Message édité par Storos le 06-09-2007 Ã  08:09:36
Plus d'informations

Ah que de belles réponses et conseils :) Merci beaucoup ! :jap:

Du coup j'ai une question car sur la carte mère après m'être renseigner et avoir lu tout ce que j'ai pu j'ai vu que la gigabyte écrasait asus mais je me demande si cette carte mère est valable et justifie son prix : Gigabyte GA-P35-DQ6 ? ou je reste sur la Gigabyte GA-p35 - DS4 ?

Autre problème qui va se poser et que tu as soulevé Storos j'ai pu lire par ci et par là que les ventirad pour certains étaient très délicats à poser sur la Gigabyte GA-p35 - DS4 !!! J'ai lu que certains ont forcé mais je ne compte pas faire cela sur du matériel neuf j'aurai tout faux de l'abimer avant même de l'avoir mis sous tension -_- !

@Storos Oui c'est une cfg sympa qui va me soulager de mon boulet d'Amd 3200 + qui m'aura tout de même bien servi :) je lui rend sa liberté ! Snif :D

@Benoit P Le fait d'être pile poil au bus requis ne pourrait pas être handicapant ? Vu le nombre de personnes me disant que du bien de Gskill je pense que Kingstone et Corsair viennent de perdre un client :)

Merci à vous deux pour vos réponses encore :jap:

A bientôt !

Edit : j'ai reposé quelques petites questions d'ajustements ^^ j'ai soif de connaissance :p

Cooler Master Mars
Plus d'informations

Coucou,
comme storos je pense que le E6750 offre un meilleur rapport perf/prix.

En ce qui concerne la p35-ds4, le truc c'est que le dissipateur thermique du chipset est absolument enorme!
Mais mon pote a posé un Scythe Mine mais c'était tout juste. Je sais pas si un noctua passera vu qu'il est plus large.

Regarde ca tu vera des possibilités de montages de ventirad.
http://www.overclex.net/hardware/2 [...] GA-P35-DS4

Message cité 1 fois
Message édité par nabslev12 le 06-09-2007 Ã  09:44:21
Plus d'informations

Je plussoie ce qui a été dit :D

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

a écrit :

Coucou,
comme storos je pense que le E6750 offre un meilleur rapport perf/prix.

En ce qui concerne la p35-ds4, le truc c'est que le dissipateur thermique du chipset est absolument enorme!
Mais mon pote a posé un Scythe Mine mais c'était tout juste. Je sais pas si un noctua passera vu qu'il est plus large.

Regarde ca tu vera des possibilités de montages de ventirad.
http://www.overclex.net/hardware/2 [...] GA-P35-DS4

Merci pour tout Nabslev12 ^^ je viens de voir cette Carte mère là : Gigabyte GA-P35-DQ6 qu'en pensez-vous ? Son prix 180 euros est-il justifier ? serait-elle interessante ? Ou dois je rester sur ma P35-ds4 ?!

Plus d'informations

Bof, elle apporte pas beaucoup plus que la p35-ds4...

edit : je suis partisant de la P5K...

Message édité par rastadd le 06-09-2007 Ã  10:52:42

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Bonjour , reste sur la p35ds4.

carte graphique 8800gts320.

---------------
core 2 Quad q6600 @ 3.0 ghz
carte mère gigabyte ga X38 ds4
4096 mo ddr2 6400 gskill pk
carte graphique 8800gts 512
2*graveur dvd 2*lecteur dvd
Cooler Master Mars
Plus d'informations

De plus l'avantage de gigabyte c'est le ptit easytune5, ca te permet de regler ton cpu sur windows. C'est assez ludique.

Mais bon P5k ou P35-DS4... C'est une question de gout. Gt un fervan defenceur de la P5k mais la gigabyte m'a fait changer d'avis.

Mais la P5k reste plus competitive grace à son prix.

---------------
GA P35 DS4 - C2Q Q6600 @2.8Ghz avec cooler master Mars - 2Go G-skill 6400 - 8800GT - Corsair VX 450w le tout protégé par un cooler master mystique - samsung 2232bw
Plus d'informations

...mais moin complete.

---------------
core 2 Quad q6600 @ 3.0 ghz
carte mère gigabyte ga X38 ds4
4096 mo ddr2 6400 gskill pk
carte graphique 8800gts 512
2*graveur dvd 2*lecteur dvd
Plus d'informations

AH merci pour tous ces avis ^^ je commence à voir se dessiner ma config seule ombre à mon tableau : l'alimentation car je pense m'orienter vers une 500 W est-ce trop ? Quelle marque me recommandez-vous ? Car j'ai lu de nombreux test et aucun classe les mêmes dans les 3 premieres :s

Merci d'avance :jap:

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

En 500W, le must c'est la seasonic S12 (voire même la M12 en modulaire). Mais si ton budget est plus serré, il me semble que la blue storm 500 est bien aussi.

Sinon, ta config devrait pouvoir tourner avec une 400w. Dans ce cas, aucune hésitation: la fortron green power 400W.