FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis nouvelle config (CPU)

Avis nouvelle config (CPU)

Matériel : nosfegar, zarma Le monde de Windows : masy Overclocking & Tuning : firedpop Les news : vos réactions : Tehar et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis nouvelle config (CPU)

Plus d'informations

Bonjour,  

Je voudrais avoir votre avis sur quoi choisir entre un processeur INTEL ou AMD

Config actuelle:

AMD 64 3700+
X1800XT 512MO
1 GO kingston pc 3200
ASUS A8N-E

Pour la carte vidéo, je vais opter pour une 8800GT.  les critiques semblent assez unanimes au sujet de cette carte, donc ce n'est pas un probleme

Maintenant pour le processeur.

AMD X2 6000+ ou Intel core duso 6550?  les 2 CPU sont pratiquement au meme prix, mais avec un INTEL je devrais également faire l'achat d'une nouvelle carte mere

est-ce que ca vaut la peine de payer la différence?

Pour les jeux principalement

Si vous me consiller d'aller dans le INTEL, est-ce que le 6850 vaut la différence de prix avec le 6550?

merci de vos conseils

Plus d'informations

le " bon " qualité prix chez intel est le 6750 ( pour le moment )
quant au changement de carte mere c'est egalement le cas pour l'amd qui rentrera pas sur la tienne
va falloir prevoir 2 giga de ddrII aussi

Plus d'informations

ton budget ???
Si ta un port PCIe tu peux tjrs prendre une 8800GT(+1Go)  et en janvier changé le reste

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

Je croyais pouvoir conserver ma carte mere et avoir du AMD X2...mais si je dois changé de carte mere de toute facon....alors je vais aller dans le intel pour le CPU

un peu plus cher, mais plus performent...de ce que j'ai lu un peu partout

maintenant, est-ce que le 6850 vaut la différence de prix avec le 6550?

et Vista....j'installe ou pas?

certains m'on parlé de qques problemes avec certain jeux et des baisses de performence...est-ce encore le csa?

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Tu peux monter du A64 X2 mais en socket 939!
par exemple celui-ci: A64 X2 4200+
auquel il est conseillé de rajouté 1Go si possible en dual channel....

Après si tu rajoutes des sous, vive le core2duo ou le core2quad épaulé par 2Go de ram

Quant à vista, tu entendras beaucoup de versions différentes (certainement) mais pense bien au fait que tes perfs seront bien en dessous de celles que tu obtiendrais avec XP. Cependant si tu veux profiter de DX10 (qui apporte un léger mieux sur le plan visuel) tu es obligé de passer sous vista...DX10 est tout de même coûteux en perfs pour un gain graphique pas franchement significatif :)

Sinon, peux tu nous dire ce que tu as comme alim??

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

Je vais changé l'alimentation également

pour le processeur x2 en socket 939...y-a-t'il une différence de performence compaér a celui qui est sur AM2?

Plus d'informations

c'est la même absence de performance ....

Plus d'informations

voilà pour ce que j'ai opté...j'espere avoir fait de bons choix  :??:  

ASUS P5K-E/WF
INTEL core2 E6750
BFG 8800GT 512M
2X1024 Kingston 800
Power Supply Thermaltake TR2 500W
Ventilo Cooler Master 120MM NEDON LED

à la boutique où j'ai achté le matériel, le vendeur m'a parlé de la possibilité de mettre 2 disque dur en "raid".  Il a parlé d'un gain de performence dans les jeux pouvant allé jusqu'a 25%...je suis tres sceptique

qu'en pensez-vous?

Message édité par martin21 le 21-11-2007 à 17:11:09
Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Le raid 0 peut effectivement t'apporter des gains dans les jeux mais uniquement sur les temps de chargement.....

be-bop a écrit :

c'est la même absence de performance ....

Comme tu abuses là  :o  :o

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

martin21 a écrit :

Je vais changé l'alimentation également

pour le processeur x2 en socket 939...y-a-t'il une différence de performence compaér a celui qui est sur AM2?

passer d'un x2 939 au même en AM2 fait reculer les perfs à cause de la latence supérieure de la DDR2.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis nouvelle config (CPU)

Annonces Google
Publicité