Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Les améliorations de la nouvelle révision de Vista

Publié le 26 juin 2006

Quelques semaines après la sortie de la bêta 2 publique de Vista, Microsoft a sorti vendredi dernier une nouvelle révision de son système, uniquement destinée aux testeurs cette fois-ci.Estampillée 5456, cette vers Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouchSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis nouvelle config

Avis nouvelle config

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis nouvelle config

Plus d'informations

ça y est je suis presque décidé sur ma nouvelle config. Il subsiste cependant un certains nombres de points à éclaircir.
Les précédents forums m'ont beaucoup aidés. Je cherche un pc multimédia (uniquement la tour). Je suis un joueur occasionnel.
Je pense opter pour :

- Intel Core2Duo E8400
- CM Gigabyte GA EP45-DS3 (j'ai déjà eu affaire au service technique Gigabyte qui est vraiment top. On m'a conseillé sur un précédent forum un p35, mais ils deviennent plus difficiles à trouver à des prix très proches. Il me faut absolument un port firewire donc c'est cette carte ou un P5Q)
- DD Samsung 500 Go SATAII F1 (je crois qu'il fait l'unanimité sur les forums)
- Boîtier Antec Sonata three hundred
- Alimentation Corsair VX 450 W (si je prend autre chose je risque de me faire taper :)
- graveur dvd Pioneer Sata 216DBK

Seuls la carte graphique et la RAM me posent aujourd'hui problèmes.

Quelle RAM choisir ? J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de grosse différence entre de la PC8500 et de la 6400 si on n'owerclock pas. Pour la marque je pense choisir Kingston (garantie à vie + prix raisonnables par rapport aux autres marques)

Les pros des forums ne jurent actuellement que par une ATI 4850. Sachant que je ne suis qu'un joueur occasionnel avec un écran 19' (je changerais peut-être un de ces 4 pour un 22' max), une carte moins puissante ne fairait-elle pas l'affaire ?
Je pensais à une simple 3850 ?

D'avance merci pour vos remarques

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

RAM : Kingston Value PC6400
CG : si, la 3850 suffit aujourd'hui si t'es un jouer occasionnel.

Un mot quand même, en passant, au sujet du proco. Si un Q6600 entre dans ton budget, prend-le ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

autre question,
l'alimentation Corsair VX 550 n'étant que 4 € plus chère que la VX 450, ne faut-il pas mieux choisir la version plus puissante ?

Plus d'informations

Comme tu veux, les deux sont des bonnes alims. Moi, j'disais 450W car c'est largement assez pour une 3850

---------------

inventeur de l'eau en poudre!

c'est quoi ton boitier, le Sonata III ou le Three Hundred(le Sonata Three Hundred n'existe pas ;))
si c'est le Sonata III, l'alim est déja fournis

Plus d'informations

c'est le three hundred

inventeur de l'eau en poudre!

Nickel!
la HD3850 sera très bien pour un 19", mais si tu comptes acheter prochainement un 22", autant prendre tout de suite une HD4850, si ton budget te le permet bien sûr!

edit : pense a acheter un ventilateur 12cm pour ce boitier(pour mettre à l'avant car non fournis)
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] l_120.html
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] t_120.html

Message édité par thor37230 le 13-10-2008 à 15:37:36
Plus d'informations

il y en a déjà 2 fournis je crois : un au-dessus et un derrière. Il en faut un 3ème ?

Plus d'informations

Oui, ajoute un ventilo en façade, c'est mieux pour le flux d'air.

---------------

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Pour la carte mère prend la Asus P5Q car elle possède un chipset plus récent (P45 légèrement mieux que le P35).

Message cité 1 fois
Message édité par roby the beast le 13-10-2008 à 19:05:20
Plus d'informations

roby the beast a écrit :

Pour la carte mère prend la Asus P5Q car elle possède un chipset plus récent (P45 légèrement mieux que le P35).

Chipset plus récent qui n'apporte absolument rien de plus concrètement par rapport au P35, donc autant prendre du P35 s'il est juste niveau budget ;)

---------------

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Oups il parlait de la P45-DS3. Une ou l'autre sa fait pareil.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis nouvelle config

Aller à :

Annonces Google