Avis sur nouvelle config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et tous,
Je sais qu'il y a parmi vous de bons connaisseur, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite afin que vous me donniez votre avis sur la configuration suivante que je m'apprête à acheter dès demain.
L'utilisation de ce pc est variée, du multimédia au jeux en passant par de la MAO (via une carte son pci delta audiophile que j'ai déjà).
J'ai également déjà les DD SATA 32MO cash Seagate barracuda. Pas d'agent pour un beau WD vélo 10000tours...
Merci par avance pour vos précieux avis.
Voici donc la liste des composants:
Asus P7P55D-E Deluxe
INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box
G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL7 (2*2Go)
ou Sinon:G.Skill RipJaws RH DDR3-1600 CL7 (2x2Go)
Cooler Master ATCS 840 (Black)
Corsair 620W CMPSU-620HX
Noctua NH-U12P SE2
Sapphire Radeon HD5770 1Go Vapor-X
Merci par avance,
Je sais qu'il y a parmi vous de bons connaisseur, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite afin que vous me donniez votre avis sur la configuration suivante que je m'apprête à acheter dès demain.
L'utilisation de ce pc est variée, du multimédia au jeux en passant par de la MAO (via une carte son pci delta audiophile que j'ai déjà).
J'ai également déjà les DD SATA 32MO cash Seagate barracuda. Pas d'agent pour un beau WD vélo 10000tours...
Merci par avance pour vos précieux avis.
Voici donc la liste des composants:
Asus P7P55D-E Deluxe
INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box
G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL7 (2*2Go)
ou Sinon:G.Skill RipJaws RH DDR3-1600 CL7 (2x2Go)
Corsair 620W CMPSU-620HX
Noctua NH-U12P SE2
Merci par avance,
Autres pages sur : avis nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Est-ce que ça vaut le coup de dépenser plus de suite dans de l'USB 3.0 et du Sata 6GB/s ? Non. Rabat toi sur une P7P55D LE largement suffisante et quand tu auras besoin d'USB 3.0 tu achèteras une carte PCI qui coutera 10-15€...
- Préfère un i7 860 peut être pour la MAO...
- RAM OK en Ripjaws 7-7-7-21
- Tu dis ne pas avoir d'argent pour un vélociraptor (remarque : préfère largement un SSD) mais tu prends un boitier à 175€... Rabat toi sur un Fractal Design Define R2 (ajoutes-y 2 ventilos 1x120mm et 1x140mm).
- Une Corsair Power CX400 sera largement suffisante.
- Ventirad et CG OK.
J'espère que ton Seagate est un Barracuda 7200.12 ?
- Préfère un i7 860 peut être pour la MAO...
- RAM OK en Ripjaws 7-7-7-21
- Tu dis ne pas avoir d'argent pour un vélociraptor (remarque : préfère largement un SSD) mais tu prends un boitier à 175€... Rabat toi sur un Fractal Design Define R2 (ajoutes-y 2 ventilos 1x120mm et 1x140mm).
- Une Corsair Power CX400 sera largement suffisante.
- Ventirad et CG OK.
J'espère que ton Seagate est un Barracuda 7200.12 ?
Je ne savais pas que l'usb3 pourrait être mis via une carte pci branchée la cm, vu comme ça il est vrai que le choix d'une carte mère compatible USB3 n'est pas un critère prépondérant!
Oui c'est un 7200.12, c'était l'un des mieux jugés à l'époque...
Pour le processeur je me suis dit que je pourrai facilement changer pour mieux d'ici que les prix dégringolent un peu.
Merci du conseil!
Oui c'est un 7200.12, c'était l'un des mieux jugés à l'époque...
Pour le processeur je me suis dit que je pourrai facilement changer pour mieux d'ici que les prix dégringolent un peu.
Merci du conseil!
Ah oui! J'avoue que c'est un peu une lubie esthétique et j'ai trop souffert du manque de place dans mon ancien boitier: il est clair que c'est au final au détriment du processeur... Mais globalement le i7 860 n'est pas nettement plus performant que le i5 750 (surtout si je lui fout un petit coup d'OC dans le bide (ça devrait le faire avec la CM et la RAM qui suivront je pense): d'où mon choix d'alim "surpuissante" par rapport à ma configuration...
Tu vas finir par me faire prendre cet i7 860 et je vais me faire engueuler après!!!
J'ai lu que la diff n'était pas probante!! Confirme moi! mdr
Regards ici: http://www.clubic.com/article-297710-11-intel-core-i5-7...
J'ai lu que la diff n'était pas probante!! Confirme moi! mdr
Regards ici: http://www.clubic.com/article-297710-11-intel-core-i5-7...
Si tu ne comptes pas OC :
OCZ Platinium PC10600 CAS7
Si tu comptes OC :
OCZ Gold PC12800 CAS8
Sinon il y a les :
G.Skill Ripjaws PC12800 CAS9 elles sont biens bonnes aussi
OCZ Platinium PC10600 CAS7
Si tu comptes OC :
OCZ Gold PC12800 CAS8
Sinon il y a les :
G.Skill Ripjaws PC12800 CAS9 elles sont biens bonnes aussi
Merci en tout cas!! Effectivement les prix sont excellents: je vais faire un tour demain à montgallet, et si cela n'est pas satisfaisant je commanderai sur Magic Pc car ils ont tout et pour un prix équivalent à montgallet.
Je ne connaissait pas et visiblement ils on l'air assez fiables.
Encore Merci pour tes conseils.
Je ne connaissait pas et visiblement ils on l'air assez fiables.
Encore Merci pour tes conseils.
J'ai finalement opté pour Surcouf, que 50€ plus cher mais avec une garantie plus sûre, et le fameux i7 860... Dès que le pc sera monté et formaté, je prendrai le temps de faire quelques bench.
Au final ce sera ça:
Asus P7P55D-E Deluxe
Noctua NH-U12P SE2
INTEL Core i7 860 (2.8Ghz) - Box
CORSAIR DDR3 XMS 2x2 Go PC3-12800 (1600 MHz) CL7
CORSAIR HX650 - 650 W
Le tout pour 1100€...
Au final ce sera ça:
Asus P7P55D-E Deluxe
Noctua NH-U12P SE2
INTEL Core i7 860 (2.8Ghz) - Box
CORSAIR DDR3 XMS 2x2 Go PC3-12800 (1600 MHz) CL7
CORSAIR HX650 - 650 W
Le tout pour 1100€...
Tu m'as donné un conseil pour garder des sous mais j'ai pu débloquer le budget pour ce matériel, il n'est pas moins performant, juste un peu plus cher non?
Pour la deluxe j'ai ainsi déjà les ports usb3, en ce qui concerne l'alim c'est au cas où je voudrais overclocker,ou faire un crossfire....
J'ai changé le CPU d'après tes conseils donc je t'ai bien lu :-)
Pour la deluxe j'ai ainsi déjà les ports usb3, en ce qui concerne l'alim c'est au cas où je voudrais overclocker,ou faire un crossfire....
J'ai changé le CPU d'après tes conseils donc je t'ai bien lu :-)
Il est préférable dans ce cas de revendre sa carte et en reprendre une plus performante le jour J que de monter un Xfire
Je m'explique, les HD6770 sortent d'ici 7-8 mois, d'ici là tes jeux tourneront tous correctement avec une HD5770, par contre imaginons que dans 1 an tu commences à percevoir un relâchement, il est plus simple et fonctionnel de revendre ta carte et d'en acheter une "du moment" que de vouloir faire péter le crossfire. Et dans ce cas une 500W serait largement suffisante (en plus elle tient un crossfire d'HD5770 si c'est ton choix futur)
Je m'explique, les HD6770 sortent d'ici 7-8 mois, d'ici là tes jeux tourneront tous correctement avec une HD5770, par contre imaginons que dans 1 an tu commences à percevoir un relâchement, il est plus simple et fonctionnel de revendre ta carte et d'en acheter une "du moment" que de vouloir faire péter le crossfire. Et dans ce cas une 500W serait largement suffisante (en plus elle tient un crossfire d'HD5770 si c'est ton choix futur)
PC acheté, fonctionnel, je fais des photos et un petit benchmark rapidement.
Sinon j'ai une question:
J'avais un windows sp3 installé: le pc n'arrive plus à le lancer suite au changement intégrale du matériel: quelqu'un aurait il une idée de comment parvenir à lui permettre de booter (sachant que je peux accéder au disque dur de ce system en tant que disque dur esclave car j'ai deux système dont un que je viens de formater.
Merci par avance,
Sinon j'ai une question:
J'avais un windows sp3 installé: le pc n'arrive plus à le lancer suite au changement intégrale du matériel: quelqu'un aurait il une idée de comment parvenir à lui permettre de booter (sachant que je peux accéder au disque dur de ce system en tant que disque dur esclave car j'ai deux système dont un que je viens de formater.
Merci par avance,
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis pour nouvelle config :\
- ForumNouvelle config I7 2600K vos avis
- ForumAvis sur nouvelle config.
- ForumNouvelle config , votre avis
- Forum[conseils] besoins d'avis sur une nouvelle config gamer.
- ForumAvis pour nouvelle config I5 750
- ForumAvis sur ma nouvelle config
- ForumVotre avis sur nouvelle config
- ForumVotre avis sur ma nouvelle config
- Voir plus