Avis sur nouvelle configuration CPU et carte mère
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je vais acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mère, mais je me poses plusieurs questions:
- Que pensez-vous des spécifications de ce processeur Intel Core i7 860?
- Que pensez vous des spécifications de cette carte mère Gigabyte GA-P55-UD4 ?
- Les deux vont ils bien ensemble ? J'ai vérifier la compatibilité mais j'aimerai savoir si le processeur ne va pas être bridé ou quelque chose du style.
- C'est bête mais je me demande aussi si la nouvelle carte mère rentrera dans ma tour.. pour le moment j'ai une carte mère MSI k8n sli, le format est il comparable?
- Ma carte graphique actuelle est une GeForce 8600GT pensez-vous, qu'avec la nouvelle configuration que je vais avoir, je pourrai enfin pouvoir jouer à GTA4 de façon fluide
(sur un écran 23'' avec résolution max)?
Utilisation: jeux (GTA4, FSX, Armed assault).
Merci beaucoup pour vos préciseuse réponses !
Charles
Je vais acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mère, mais je me poses plusieurs questions:
- Que pensez-vous des spécifications de ce processeur Intel Core i7 860?
- Que pensez vous des spécifications de cette carte mère Gigabyte GA-P55-UD4 ?
- Les deux vont ils bien ensemble ? J'ai vérifier la compatibilité mais j'aimerai savoir si le processeur ne va pas être bridé ou quelque chose du style.
- C'est bête mais je me demande aussi si la nouvelle carte mère rentrera dans ma tour.. pour le moment j'ai une carte mère MSI k8n sli, le format est il comparable?
- Ma carte graphique actuelle est une GeForce 8600GT pensez-vous, qu'avec la nouvelle configuration que je vais avoir, je pourrai enfin pouvoir jouer à GTA4 de façon fluide
(sur un écran 23'' avec résolution max)?Utilisation: jeux (GTA4, FSX, Armed assault).
Merci beaucoup pour vos préciseuse réponses !
Charles
Autres pages sur : avis nouvelle configuration cpu carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Que comptes-tu faire de tout ça ? Si c'est plutôt pour faire du jeu, j'ai le sentiment qu'il faudrait partir sur un i5 750 et plus faire pêter une bonne CG pour avoir tes jeux fluides à fond sur un 23 pouces (il est recommandé d'être en résolution native sur ton écran pour une meilleure qualité ; d'ailleurs, c'est quoi ton écran ?)
Ce modèle affiche une résolution native 1080p, c'est déjà bien pour jouer
. Pour ma part, s'il faut faire attention au budget, tu oublies le i7 et tu passes à un i5 (voir un AMD si c'est que pour jouer) et tu comptes sur une grosse CG. Du coup, il faudra aussi que l'alimentation puisse suivre (c'est quoi ton alim ?)
D'autres pourront mieux te renseigner que moi dans le détail (je suis pas encore assez à l'aise).
. Pour ma part, s'il faut faire attention au budget, tu oublies le i7 et tu passes à un i5 (voir un AMD si c'est que pour jouer) et tu comptes sur une grosse CG. Du coup, il faudra aussi que l'alimentation puisse suivre (c'est quoi ton alim ?)D'autres pourront mieux te renseigner que moi dans le détail (je suis pas encore assez à l'aise).
C'est pas que pour jouer, je fais des programmes de calcul parallèle mais c'est pas très important car sur mon PC je ne fais que tester la performance de mon code puis après je les exécute sur des système plus performants. Donc du moment que j'ai Quad Core et que c'est bon pour le jeu c'est ok pour moi.
Dans cette optique le Intel Core i5 750 l'air très bien comme tu la dis.
J'attends bien sure d'autre avis
EDIT: pour l'alim j'ai une 300 watt basique je penses mais je verifirai quand j'aurai trouvé une CG qui me convient
Dans cette optique le Intel Core i5 750 l'air très bien comme tu la dis.
J'attends bien sure d'autre avis
EDIT: pour l'alim j'ai une 300 watt basique je penses mais je verifirai quand j'aurai trouvé une CG qui me convient
RAM = G-Skill et OCZ (super rapport qualité/prix)
EDIT : C'est quoi ton objectif ?
Exemple 1 : Réactivité (lancement des applications, copie de fichier). Si ça se trouve, c'est ton Disque Dur le boulet que tu traine, un petit SSD et tout fonce.
Exemple 2 : Jeu plus fluide. La 8600 GT est un peu vieillissante, la proposition de Benny donnerait un bon coup de jeune à tes jeux.
Exemple 3 : Puissance d'exécution de mes filtres, encodage, etc. La combo Carte Mère + Proco est la valeur à jouer.
EDIT : C'est quoi ton objectif ?
Je viens de voir qu'une ASUS P7P55D LE est du même format que ma carte actuelle (donc je peux garder mon boîtier) et permet d'avantage de branchements pour le même prix.
C'est donc mieux non? je demande quand même votre avis on ne sait jamais...
C'est donc mieux non? je demande quand même votre avis on ne sait jamais...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte Mere AM3+CPU AM2
- ForumNouvelle carte mère, aucun affichage
- ForumProbleme CPU P4 775 et carte Mere.
- ForumDevis nouvelle configuration Avis SVP
- ForumCPU+carte mère+ ram pour 200 euros [résolu]
- ForumRéglage CPU bloqué sur "auto" et impossible sur bios carte mère P5Q-E
- Forum[avis] nouvelle configuration
- ForumProblème de ventilation cpu-carte mère et d'afficahage
- ForumConseil et avis pour nouvelle configuration
- Voir plus