Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Les améliorations de la nouvelle révision de Vista

Publié le 26 juin 2006

Quelques semaines après la sortie de la bêta 2 publique de Vista, Microsoft a sorti vendredi dernier une nouvelle révision de son système, uniquement destinée aux testeurs cette fois-ci.Estampillée 5456, cette vers Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Avis pour nouvelle configuration

Avis pour nouvelle configuration

Il y a 532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis pour nouvelle configuration

Plus d'informations

Salut, j'aimerais changer mon pc car mon AMD 64 3400+ se fait un peu vieux.

Je vais donc opter pour:

processeur: INTEL Q9550 C2Q 4X2833 QUAD

carte mère: ASUS STRIKER II EXTREME GBL/DDR3 775
Que pensez-vous de cette carte?

mémoire: DDR3 4GB 1333 (2X 2048 MB)
Quelle marque choisir?

carte graphique: c'est là que je rame le plus (pardon pour le mauvais jeux de mot mdr).
Qu'est-ce qui serait le plus performant? Un SLI de cartes moyennes comme la GF 9800GTX+ 512MB?
Ou bien une carte unique haut de gamme genre: GF 9800GX2 1024MB ou GF GTX280 1024MB ou mieux Radeon HD4870 X2 2048MB mais là le prix augmente.
Que me conseillez-vous en sachant que j'aimerais rester à +/- 400€ de budget pour le graphisme? Sauf si quelques dizaines d'euros en plus me feraient vraiment faire un grand bon en avant.

refroidissement: je pensais à un watercooling mais là je n'y connais rien du tout

Pour le reste des composants je garde ceux de mon ancien pc.

Le but de cette config est de faire tourner des jeux genre Crysis, Bioshock, Call of Duty 4, ... Niveau résolution ça serait pour jouer en 1280*1024 sur un 17" donc je n'ai pas besoin d'une carte qui me fournit 120 fps en 1900X...
Et je voudrais également faire tourner mon programme de musique Fruity Loops 8 sans ralentissements.
Je compte garder ce pc 3-4 ans avant de rechanger.

J'attends vos avis.

Merci

Liens sponsorisés

Plus d'informations

salut,

pour la carte mère, c'est un bon choix (NVIDIA%u2122 nForce 790i Ultra SLI).

pour la mémoire, les meilleurs choix sont Gskill, OCZ...
ex: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html

pour la carte graphique, la GTX280 est le meilleur choix. les cartes biGPU ne sont pas asser stables (HD4870 X2)

c'est une très bonne config. mais il faut pouvoir y mettre le prix.

tu auras des performances plus qu'il n'en faut pour tes jeux avec une résolution de 1280x1024.
tu n'auras même pas besoin d'upgrader ta config d'ici les 4 ans passés.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par bernie445 le 16-08-2008 à 08:55:14
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

bernie445 a écrit :

salut,

pour la carte mère, c'est un bon choix (NVIDIA%u2122 nForce 790i Ultra SLI).

pour la mémoire, les meilleurs choix sont Gskill, OCZ...
ex: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html

pour la carte graphique, la GTX280 est le meilleur choix. les cartes biGPU ne sont pas asser stables (HD4870 X2)

c'est une très bonne config. mais il faut pouvoir y mettre le prix.

tu auras des performances plus qu'il n'en faut pour tes jeux avec une résolution de 1280x1024.
tu n'auras même pas besoin d'upgrader ta config d'ici les 4 ans passés.

a+

Nawak toussa !!! :O

La CM, une a base de Intel X38 ou Intel X48 serait un bien meilleur choix pour de la DDR3.

Le processeur n'est pas le meilleur rapport qualité/prix actuel mais si tu as beaucoup de sous, il reste très puissant.

Pour la CG, sur ton écran, une simple HD3850 aurait suffit ( :lol: ) mais comme tu comptes garder ta config' 4 ans, je te conseil la HD4870, d'ici là, tu changeras peut-être d'écran et avec cette CG, tu auras encore de quoi faire pour un moment. En plus, tu ne te ruines pas car tu en as pour ton argent avec cette Carte (très bon rapport qualité/prix).

C'est clair qu'avec cette taille d'écran, tu pourrais même opter pour une HD4850 et si un jour tu changes d'écran, tu fais un simple upgrade de ta CG. La HD4850 serait loin d'être à la traine dans cette résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Sixela39 le 16-08-2008 à 09:32:11

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Sixela39 a écrit :

Nawak toussa !!! :O

soi plus précis ! :??:

:)

Plus d'informations
Plus d'informations

j'ai toujours préféré le nForce.

et c'est claire que pour la carte graphique, c'est plus qu'il n'en faut. :pt1cable:

donc, on est du même avis sauf pour la carte mère. :)

Message édité par bernie445 le 16-08-2008 à 09:35:44
Plus d'informations

C'est pour ça que je dit Nawak pour la CM mais aussi pour la CG !! :O

Déjà que les HD4850 ou la HD4870 sont trop puissantes pour sa taille d'écran, alors ... une GTX280 c'est du fric par les fenètres !! :O

Cependant, ça lui permet d'avoir plusieurs avis !! ;)

---------------

Plus d'informations

oui, pour un prix plus raisonnable, une HD4850 est très bien, et pour les jeux futur aussi.

mais apparemment il a le budget pour la grosse config. :D

ps: ne pas négliger l'alim avec une tel config.

Message cité 1 fois
Message édité par bernie445 le 16-08-2008 à 09:49:17
Plus d'informations

bernie445 a écrit :

oui, pour un prix plus raisonnable, une HD4850 est très bien, et pour les jeux futur aussi.

mais apparemment il a le budget pour la grosse config. :D

ps: ne pas négliger l'alim avec une tel config.

+ 10000 :pt1cable:

---------------

Plus d'informations

Sixela39 a écrit :

C'est pour ça que je dit Nawak pour la CM mais aussi pour la CG !! :O

Déjà que les HD4850 ou la HD4870 sont trop puissantes pour sa taille d'écran, alors ... une GTX280 c'est du fric par les fenètres !! :O

Cependant, ça lui permet d'avoir plusieurs avis !! ;)

+1000000

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

1280x1024, on joue encore dans cette réso ?
Je plaisante...

Bon la CM, elle est quasi aussi performante qu'une bonne CM à chip Intel. Son seul intérêt c'est le SLI. Qui manifestement ne sera pas utilisé ici vu la résolution. Quel intérêt donc de se mettre une carte mère chère avec de la RAM toute aussi chère ? Alors qu'une P45 avec une bonne DDR2 serait tout aussi judicieuse ? Après on a le drot d'être fanboyz mais là c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas car déjà assez donné personnellement.
Si on regarde la CG, c'est clairement pas la peine d'aller au delà de la HD 4850.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Pourquoi pas une Rampage extreme pour la MB?

Après, vu la résolution sur laquelle tu comptes jouer, une 4870, au cas où tu prendrai un écran plus grand, même si une 4850 suffirait amplement à mon avis.

Niveau RAM t'as le choix, si tu veux prendre des fréquences plus élevées, mais en PC10600 t'as pas tellement le choix, OCZ ou Gskill, les deux se défendant bien il me semble.

Et pour le watercooling, pourquoi pas un reserator, ou alors t'achète les composants et tu le montes toi-même, mais vu que j'ai pas touché à ça, je peux pas te dire...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Avis pour nouvelle configuration

Aller à :