Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur un offre sur un thinkpad T61 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Yop all,

J'viens de recevoir une offre de mon école de commerce pour acheter un PC, soit-disant à prix cassé :heink: 

Il s'agit d'un thinkpad T61 de chez IBM, du moins c'est celui-ci qui m'intéresserait sur les deux proposés.

Or quand je le compare avec un Dell, à composants égaux, j'peux acheter le même PC quasiment au même prix sauf que chez DELL je ne bénéficie d'aucune pseudo-réduction :non:  !!

Voila le Dell en question : Inspiron 1720

Voila le PDF avec le descriptif du T61 : Offre ThinkPad Esc Lille

Bon je sais :
- qu'acheter IBM c'est un gage de qualité et qu'il arrive que les composants de PC portable DELL crâment
- que l'IBM dans l'offre bénéficie d'une garantie internationale 3 ans (même si je peux également la mettre sur le DELL, moyennant une centaine d'euros)
- et que du 1400*900 sur du 17" ça rend pas génial
- que le thinkpad est sûrement plus léger
- etc etc

Mais l'offre est tout de même beaucoup moins avantageuse qu'elle ne l'annonce, non ? (3.300 euros ça me semble un poil exagéré)

Bref finalement que pensez vous de cette offre ?

De plus, juste pour avoir une idée plus précise de la machine que j'aurais (si je prends le T61) ;

si vous deviez (je dis bien deviez car je sais que c'est jamais évident) faire un comparatif entre mon bon vieux PC de bureau dont voici les caractéristiques : DELL E520

Et le T61 dont j'ai parlé précédemment dans mon message.

Que déduiriez-vous de cette comparaison au niveau des performances (carte mère, carte graphique etc...) ?

Merci pour votre aide ;-)

Autres pages sur : avis offre thinkpad t61

Lassé par la pub ? Créez un compte

pat 59_12 a dit :
Yop all,

J'viens de recevoir une offre de mon école de commerce pour acheter un PC, soit-disant à prix cassé :heink: 

Pour le prix, 3k€, c'est cohérent avec les prix sur Levono FR ... (par contre, le prix réduit est plus cohérent avec ceux de Levono US ... méchant segmenteurs :pfff:  )

Si tu hésites entre les 2 portables, prends l'IBM, c'est du solide (protection active du DD, coque antichoc, fiabilité, plein de trucs sympa : LED d'éclairage, TRACKPAD vraiement plus pratique à l'usage, ...) !!!

Par contre, si tu hésites entre ton desktop & un portable, ça dépend de ton niveau d'études : en 1° année, il vaut mieux un portable d'ocaze (prise de notes, présentation PPT, ...), le desktop servant pour les jeux & autres ... par contre, en 3° année, il risque d'être plus intéressant. (utilisation en déplacement, jeux, ...).

Bien entendu, ça reste du portable, donc pas possibilité de rajouter du DD/mémoire, changer de carte graphique, sortie TV, ...

:bounce:  Finalement, si tu n'en veut pas, contacte moi :bounce: 

Merci, Dilbert42 pour ton avis, mais je compte m'acheter un portable qui tient la route pour n'avoir à le changer que dans 6-7 ans au plus tôt ^^

Donc le portable d'occaz qui me sert au traitement de texte, à power point excel et Cie, non merci ^^

Surtout que si j'arrive pas à le revendre je l'aurais sur les bras et j'aurais pas les moyens de m'en racheter encore un autre ! Déjà que là tout mon salaire du mois d'Aout va y passer T_T (et oui les gens en école de commerce n'ont pas que des parents friqués lol)

Non je veux directement un portable qui s'apparente à celui qu'un élève de 3ème année aurait besoin selon toi

C'est pourquoi, j'ai un peu enquêté, pour voir les modèles proposés autre que LENOVO (=IBM), dans la même gamme de prix mais avec un processeur à 2.0 GHZ et une carte graphique plus musclée et j'ai trouvé ceci :

PACKARD-BELL MB86-P-005

J'vous remet le lien vers l'offre en question pour le T61 : Offre T61 Esc Lille

Bilan :

En rajoutant deux ans de garantie (on arrive donc à trois ans de garantie, même si elle n'est que Européenne et pas Internationale) j'arrive à 1199+178 = 1377 euros soit environ 130 euros de plus que le T61, mais :
- avec un T7300 à 2.0 GHZ (au lieu du T7100 à 1.8 GHZ)
- Une GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés / 1279 Mo TurboCache au lieu de la nvidiaQuadro NVS 140m, 128 Mo dédiés et 256 avec turbo cache
- Un poids comparable
- Même batterie
- Même RAM
- etc etc (çad même composants quoi ^^)

Je sais que la différence entre un portalbe IBM et PACKARD BELL est énorme mais l'est-elle assez pour préférer tout de même le T61 malgré un processeur et une carte graphique moins performants ?

Mes arguments contre l'achat d'un portable dernière génération :
- C'est bien moins cher (dans les 300-400Eur, ça permet d'utiliser ta rémunération actuelle pour autre chose ...)
- Dans TROIS ans, pour un prix comparable au prix actuel, tu va avoir une vraie bête de course :ouch: 
- Tu n'a pas de riches parents, certes, mais les banquiers sont généralement :sol:  TRES bien disposés envers les étudiants d'école de commerce (plein de Zolis Euros, quand tu bossera pour de vrai ..) :sol: 
- Tu es encore en 1° année, càd pas de déplacements longs, où l'usage du portable peut être vachement plus intéressant que le Desktop à la maison ...

Donc, AMHA, il vaut mieux que tu prennes un portable d'occaz (PPT, Word, Excel) pour l'école ... en plus, mon thinkpad T42 1GHz lit très bien les DivX & autres DVDs (450Eur d'occaz, il y a un peu plus d'1 an)

Sinon, si tu est toujours obstiné :heink:  :
- 1.8GHz et 2.0 GHz, pas grande différence en pratique ...
- carte graphique : jamais elle n'atteindra les performances de celle d'un Desktop ...
- Packard Bell ?? c'est pas réputé pour quoi que ce soit ..., contrairement aux Thinkpads (fiabilité, durabilité, ...)
- Garantie ? s'il pète, c'est dans les 12 mois, pas dans les 3 ans (les extensions de garantie, comme tu l'apprendra bientôt :??:  , sont faites uniquement pour sécuriser l'acheteur, et quasiment JAMAIS pour convrir un risque quelconque)
- en résumé, :bounce:  :bounce:  Thinkpad !!!! :bounce:  :bounce: 

... Ah, j'oubliais ... avec >900Eur, un étudiant moyen peut :
- payer 2 mois de loyer pour son 25m^2
- manger correctement pendant pas mal de temps
- acheter plein d'essence pour sa voiture
- acquérir les fournitures indispensables : bières, préservatifs, substances vitales (vit.C, guronsan, aspirine, ...)
:-)

Oui mais ça après c'est moi que ça regarde ^^

Et au passage, j'ai déjà fait un prêt étudiant pour payer mon école ^^
Et j'me suis débrouillé pour ne pas avoir à déménager du domicile familial pour limiter les dépenses, donc tu vois, je ne jette pas l'argent par les fenêtres si c'était ce que tu pensais :D 

Voila merci pour ton avis en tout cas !

PS : je peux toujours retravailler l'année prochaine si je m'en sens le courage et je suis sûr que mon T61 partira si je ne le propose pas à un prix trop élevé même dans deux ou trois ans. Donc si je voulais me faire le caprice de m'en payer un autre dans 2 ou 3 ans ça devrait pouvoir se faire sans trop de problème :D 
Mais je pense que j'attendrai 5 ans (quand je toucherai mes sousous) pour m'en acheter un autre... à moins que je m'achète une machine de guerre en desktop ^^

pat 59_12 a dit :
Yop all,

Il s'agit d'un thinkpad T61 de chez IBM, du moins c'est celui-ci qui m'intéresserait sur les deux proposés.

Or quand je le compare avec un Dell, à composants égaux, j'peux acheter le même PC quasiment au même prix sauf que chez DELL je ne bénéficie d'aucune pseudo-réduction :non:  !!

Voila le Dell en question : Inspiron 1720

Voila le PDF avec le descriptif du T61 : Offre ThinkPad Esc Lille

Bon je sais :
- qu'acheter IBM c'est un gage de qualité et qu'il arrive que les composants de PC portable DELL crâment
- que l'IBM dans l'offre bénéficie d'une garantie internationale 3 ans (même si je peux également la mettre sur le DELL, moyennant une centaine d'euros)
- et que du 1400*900 sur du 17" ça rend pas génial
- que le thinkpad est sûrement plus léger
- etc etc

Mais l'offre est tout de même beaucoup moins avantageuse qu'elle ne l'annonce, non ? (3.300 euros ça me semble un poil exagéré)

Bref finalement que pensez vous de cette offre ?

De plus, juste pour avoir une idée plus précise de la machine que j'aurais (si je prends le T61) ;

si vous deviez (je dis bien deviez car je sais que c'est jamais évident) faire un comparatif entre mon bon vieux PC de bureau dont voici les caractéristiques : DELL E520

Et le T61 dont j'ai parlé précédemment dans mon message.

Que déduiriez-vous de cette comparaison au niveau des performances (carte mère, carte graphique etc...) ?

Merci pour votre aide ;-)

Salut collègue je suis à l'esc Lille moi aussi et me pose urgement la question pour acheter lIBM
en effet j'aime beaucoup les jeux vidéos et le modèle packard bell que tu propose à lair plus musclé.
As-tu avancé dans ta décision ?
le temps presse contact moi en message prive pour que je te file mon msn
à bientôt jespère
Christophe.

Je viens de me rendre compte que le T61 est celui que j'utilise depuis 3 mois au boulot donc je peux vous donner un peu mon avis. :bounce: 
Exterieuremment il est pas terrible, on a fait mieux en matiere d'ergonomie! Par contre c'est compensé par une tres bonne resistance, tu peux le faire tomber il doit pouvoir rester en vie, j'ai aussi un jour renversé de l'eau dessus et il est toujours en parfait état !
Niveau perf c'est tres correct, je m'en sers pour du calcul et la bureautique c'est parfait. Malheureusement je peux pas dire ce que vaux cette carte video dans les jeux (je vais pas me mettre a jouer en stage, quoique ... :D  ). La carte est peut etre le point faible du portable.
Je conseille fortement la version 15", c'est le minimum si on veux un peu jouer ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte