Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAM ??? et avis overclocking

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

1ère question :

J'ai acheté une barrette DDR2 1Go Corsair Value PC5300.
Achetée à la Surcouf, emballée sous blister, descriptif du produit ok.
Je l'installe sur la carte mère, et dans cpu-z ou everest cela m'indique la marque : MELCO (au lieu de Corsair).
??? est-ce normal ???

2ème question :
Voilà, j'ai overclocké mon pc. Le truc c'est que je suis super novice, a la limite de la crainte.
Voici ma config :
CPU : Q6600
Mobo : P5K
CG : HD3870
RAM : 2x1Go PC5300
Ventirad : Zalman CNPS 7700cu
Alim : Fortron Bluestorm2 500W

Et voici les valeurs après o/c :
CPU 2,4GHz origine, overclocké à 3GHz
température CPU repos : 39°
température CPU 100% : 60°
Voltage CPU : 1,3 V

Pensez-vous que ces valeurs sont correctes ? Qu'il n'y a pas de soucis ?

Merci

Autres pages sur : ram avis overclocking

Lassé par la pub ? Créez un compte

fais attention à la fréqence de ta ram. elle augmente en meme temps que tu augmentes celle de ton cpu. fais en sorte qu'elle ne monte pas trop haut. elle est à 333MHz à l'origine dans ton bios, faudrait pas qu'elle monte trop haut, sinon risque de surchauffe. il te suffit de jouer sur le coef de la ram dans le bios.

laissé les tensions en auto c'est le mal tu tires inutilement sur tes composant alors que certainement tu peux descendre les tensions certainement .

dans un premier temsp faut trouver ton maxfsb stable en fonction de ta ram et seulement ensuite tu pourras cloquer ,mais si c'est un stepping GO c'est facile 3,3 avec une legere augmentation du vcore , lis un peu les tutos sur le l'Overcloking si tu es interressé si tu as besoin de conseil complementaire on sera là

c'est un exemple pour 3ghz tu seras plus perfs avec un ratio de 6X500 mhz
qu'avec 9X333

d'ou l'importance de determiné a vcore stock déja ton max fsb .

utilises l'utilitaire setfsb et fais une instal sur un dd a part ou regle d'abord ton OC et apres fais ton install définitive

chhosni-ocm a dit :
tu seras certainement limité par les barettes :(  dommage avec une config comme tu as :) 

Et ouais je sais.

Même si je galère en o/c, j'avais compris que j'étais bloqué avec mes PC5300.

Vais attendre un peu et m'en acheter des autres.

Maintenant que j'ai plus ou moins pigé la base de l'o/c.

Merci beaucoup.
Lassé par la pub ? Créez un compte