Avis sur petite config svp
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous , voila je dois faire une petite config pour un ami, naviguer sur le net voir des films et un peu de jeux.j'avais pensé a cela : (il n"a que 400 euros comme budget max)
alim : 550 watt corsair
pro :E5400
mem :6400 g skill 2go
cm :GA-EP31-DS3L
cg :sapphire HD 4670 1024 mo
qu"en pensez-vous ?
alim : 550 watt corsair
qu"en pensez-vous ?
Autres pages sur : avis petite config svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
marain a dit :
bonjour a tous , voila je dois faire une petite config pour un ami, naviguer sur le net voir des films et un peu de jeux.j'avais pensé a cela : (il n"a que 400 euros comme budget max)alim : 550 watt corsair
qu"en pensez-vous ?
Salut.
Y'a moyen de faire beaucoup mieux :
380€ chez materiel.net
Coucou,
CM : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
CPU : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition
RAM : OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition
CG : Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X
Alim : Corsair Power CX - 400W
Je remplacerai la CX400 par le kit Boîtier + Alim : Antec NSK4482B 80€
+1 Rastaddounet
rastadd a dit :
Je remplacerai la CX400 par le kit Boîtier + Alim : Antec NSK4482B 80€
+1 Rastaddounet
Ton alimentation est trop puissante, une 400W suffit voir moins.
Avec la différence de prix tu peux prendre une HD 4850.
Pour info mon E5400 tourne à 3,6Ghz sans forcer (pas de chauffe) et j'ai même testé le 4Ghz stable avec mon nouveau ventirad.
J'ai monté ta carte mère sur une config il y a peu et elle offre aussi des fonctions d'overclocking suffisantes.
Avec la différence de prix tu peux prendre une HD 4850.
Pour info mon E5400 tourne à 3,6Ghz sans forcer (pas de chauffe) et j'ai même testé le 4Ghz stable avec mon nouveau ventirad.
J'ai monté ta carte mère sur une config il y a peu et elle offre aussi des fonctions d'overclocking suffisantes.
marain a dit :
bonjour a tous , voila je dois faire une petite config pour un ami, naviguer sur le net voir des films et un peu de jeux.j'avais pensé a cela : (il n"a que 400 euros comme budget max)alim : 550 watt corsair
qu"en pensez-vous ?
jonjon51 a dit :
Le problème c'est qu'au vu des composants présentés son budget (tarif rueduc) tourne aux alentours de 275€Là ça fait 100€ de plus quand même.
jonjon51 a dit :
Je dirais deux choix, soit le premier prix chez ton vendeur online préféré, soit une Gigabyte (fiabilité, silence). Prend la version 1Go de mem quand même dans tous les cas.Pour le choix de la marque après c'est assez difficile je n'en ai pas testé 10, d'autres marques sont sûrement bien.
Pour une HD4670, la version 512 Mo est largement suffisante. La version 1 Go est surtout pour le marketing
.
On parle de la 4850 en fait
Sinon pour te faire une idée des perfs des 2 CPU comparés :
http://www.hardware.fr/art/imprimer/762/
Sachant que l'athlon tourne à 3Ghz et s'overclock à 3.6 et que le E5400 tourne à 2.7Ghz et s'overclock à 4Ghz.
Pour le reste tu peux toujours mettre un quad plus tard pour évoluer.
Sinon pour te faire une idée des perfs des 2 CPU comparés :
http://www.hardware.fr/art/imprimer/762/
Sachant que l'athlon tourne à 3Ghz et s'overclock à 3.6 et que le E5400 tourne à 2.7Ghz et s'overclock à 4Ghz.
Pour le reste tu peux toujours mettre un quad plus tard pour évoluer.
De rien par contre si tu dois monter une config plus tard tu as un calculateur de puissance chez canardpc qui te permet de choisir ton alim au mieux tu auras une surprise en voyant la conso réelle d'un PC même en pleine charge.
Il vaut toujours mieux une bonne alim moins puissante qu'une 600W noname.
Il vaut toujours mieux une bonne alim moins puissante qu'une 600W noname.
Si mais il n'y a jamais qu'une seule vérité la tienne...
Ensuite AMD ou intel on peut avoir ses préférences, pour finir y a des benchs impartiaux pour se faire un avis.
Ca fait plusieurs fois que tu dénigres les avis des autres. Pour ma part je ne critique pas tes choix ils sont bons aussi.
Je donne un avis sur une config premier prix et là le socket 775 présente un choix valable.
Ensuite AMD ou intel on peut avoir ses préférences, pour finir y a des benchs impartiaux pour se faire un avis.
Ca fait plusieurs fois que tu dénigres les avis des autres. Pour ma part je ne critique pas tes choix ils sont bons aussi.
Je donne un avis sur une config premier prix et là le socket 775 présente un choix valable.
BennyHeal a dit :
Oh que non, puisque c'était pas ma mienne
Je ne dénigre aucuns avis puisqu'ils sont fondés. Mais bon je ne critique que l'impossibilité d'évoluer sur une plateforme S775.
Le socket 775 a eu ses beaux jours, même si Intel essaie de le maintenir (nouveau ventirad entre autre), il est bon pour le placard musée.
C'est vrai il suffit de voir ici : http://www.hardware.fr/art/imprimer/762/
On y voit des phenom à la lutte avec des core 2 duo en Socket 775 dans les jeux.
Commentaire de hardware.fr :
En moyenne on retrouve un Athlon II X2 250 qui se situe entre les Pentium E5400 et E6300
Suite :
Ces bonnes aptitudes ne sont toutefois pas suffisantes pour donner à AMD un avantage net face à Intel, d’autant que ce dernier vient de lancer en réaction à l'Athlon II X2 son Pentium Dual Core E6300 (2.8 GHz et FSB1066) au même tarif que l’E5400 (2.7 GHz et FSB800). Plus performant et plus overclockable que l'Athlon II X2, il prend l'avantage sur ce dernier et AMD devra donc faire un effort tarifaire pour mieux se positionner.
On y voit des phenom à la lutte avec des core 2 duo en Socket 775 dans les jeux.
Commentaire de hardware.fr :
En moyenne on retrouve un Athlon II X2 250 qui se situe entre les Pentium E5400 et E6300
Suite :
Ces bonnes aptitudes ne sont toutefois pas suffisantes pour donner à AMD un avantage net face à Intel, d’autant que ce dernier vient de lancer en réaction à l'Athlon II X2 son Pentium Dual Core E6300 (2.8 GHz et FSB1066) au même tarif que l’E5400 (2.7 GHz et FSB800). Plus performant et plus overclockable que l'Athlon II X2, il prend l'avantage sur ce dernier et AMD devra donc faire un effort tarifaire pour mieux se positionner.
Scofr a dit :
"Je suis investi d'une mission, mais laquelle..."Dois-je vraiment y répondre, est-ce raisonable ?
Oui répond ça relèvera le niveau, c'est un forum technique ici, pas un match pour flatter les orgueils des participants.
Je n'attend pas de merci, quand je donne un avis.
Je n'ai pas la prétention d'avoir raison, mais j'offre un choix ou une alternative et je ne sors pas des commentaires comme : nul, connerie, pourri etc...
Imaginons qu'il prenne une plateforme 775. S'il souhaite changer de processeur dans un ou deux ans, il sera obligé de changer toute la plateforme. Tandis qu'avec une solution AMD il pourra changer de processeur sans devoir changer la carte-mère car AMD garde toujours cette fameuse transition (AM2 => AM2+ => AM3 => AM3r2). Quand AMD lance une nouvelle architecture elle est quasiment tout le temps à cheval sur deux sockets.
shaeffer a dit :
Imaginons qu'il prenne une plateforme 775. S'il souhaite changer de processeur dans un ou deux ans, il sera obligé de changer toute la plateforme. Tandis qu'avec une solution AMD il pourra changer de processeur sans devoir changer la carte-mère car AMD garde toujours cette fameuse transition (AM2 => AM2+ => AM3 => AM3r2). Quand AMD lance une nouvelle architecture elle est quasiment tout le temps à cheval sur deux sockets.Bof, cet argument me fait souvent sourire... En général, quand tu chnges de proco, tu repars sur une nouvelle archi, de nouvelles techno (DDR4, peut-être d'ici là), et la carte mère suit...
Faut arrêter de blablater un peu... Si marain a choisi la solution de jonjon51, c'est qu'elle lui convient.
Toute façon, il ne ne fait aucun doute que MA solution était la meilleure
, mais l'acheteur est celui qui poste...Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPhotoshop pour petite config
- ForumJeux pour petite config
- ForumCreation petite config
- ForumAide config svp svp
- ForumAvis config gamer svp
- ForumSvp svp aidez moi pour ma config merci svp
- ForumDistribution linux pour petite config
- ForumJeu pc pour petite config
- ForumAntivirus pour petite config 2011