Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Un kit clavier/souris abordable chez Razer

Publié le 02 juillet 2008

Le constructeur Razer vient d’annoncer le lancement d’un nouveau kit clavier/souris, l’Aurantia. Destiné au marché de l’entrée de gamme, ce kit a bénéficié pour sa mise au point de l’avis « d’expert » de XiaoFeng “Sky” Li, un des meilleurs... Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [AVIS] sur ma (peut etre) nouvelle config

[AVIS] sur ma (peut etre) nouvelle config

Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [AVIS] sur ma (peut etre) nouvelle config

Plus d'informations

voila comme beaucoup je veux changer ma config et j'aimerais avoir vos opinions dessus.
je précise que mon budget est limité et que le devis que je vous présente ici le dépasse déjà légèrement.

CM : Abit KD7 (j'aime bien Abit, c'est la marque que j'ai actuellement et j'ai jamais eu de prob)
Processeur : AMD 1800+ (Je ne veux pas de intel)
Mémoire : 256Mo SDRAM PC2100 Samsung (Je connais pas trop la différence entre les différents PCxxxx mais le prix de cette barette était interressante)
Ventilateur : Aqua 690/Taïsol CGK760

Le tout pour 232€ chez ldlc.com (Si vous avez des bons d'achat chez eux pensez à moi ;) )

Alors c'est correct ou bien je suis completement dans les choux?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

juste pour ta question RAM :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004824.gif

Si tu prends les prix chez Ldlc, alors ca va, ils pratiquent des prix assez compétitifs ;)
Moi en combinant avec topachat, mon site préféré, j'arrive à 217 euros pour la config ke tu nous prénsete ;)
Je vois ke la KD7 supporte les PC3200 en RAM, par contre je te conseillerais plutôt une carte mère à base de nForce2, mais c plus chère par contre...

Message édité par webneta le 24-03-2003 à 17:36:49

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Serveur CS Source LFT - 82.98.225.145:27015 - 12 slots Public
Plus d'informations

le chipset nforce2 remplace la carte video?
si oui il a des bons résultats?
ma carte video est une nvidia tnt2 16Mo (si elle marche encore :) )
je ne compte pas faire beaucoup de jeux avec mon ordi, j'ai une ps2 pour ça

Le nforce2 peut intégré une chip graphike G4 MX, mais c pas obligé, ca dépend le modèle ke tu achètes ;)
Et nivo résultats, ben bof bof :) mais bon pour kelk'un ki ne veut pas bcp jouer, effectivement c bien, en plus tu pourras toujours faire évoluer ton pc, puiske le port AGP est présent kan même ! ;)

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Plus d'informations

j'ai un peu modifié ma config
rajout d'un boitier et d'une carte video NVIDIA GeForce2 MX 400 64 Mo TV-Out (Bulk) à 44€ (on m'a dit qu'avec ma TNT2 16Mo actuelle il y avait un risque que tout crame) et baisse du processeur pour un duron 1.3Ghz

Euh .... si tu prends une soluce avec chip graphike intégré a la carte mère, ca sera nettement mieu ke la geforce 2 MX ke tu veux acheté, mais bon tu fais comme tu veux...
Car le chip intégré est une base de Geforce 4 MX c kan même mieu ke la geforce 2 MX...
Et nivo proc, c moyen, enfin c vraiment très très en dessous de la config ke nous présente au départ, après si c une kestion de buget, là je te comprends :jap:

---------------
Plus d'informations

pour la tnt2 effectivement y'a un risque, à ta place je prendrais une CM nforce2 avec le chip graphique intégré, surtout pas un duron car il y a une grosse diff avec les XP, et j'acheterais pas chez ldlc, ils sont assez chers. si tu peux te déplacer sur paris c mieux, sinon essaye e-soph ils sont bons marchés et il y a un boutique sur paris aussi.
-alors pour la cm une MSI K7N2G-L à 128€ mini (133€ chez ldlc).
-pour la mémoire une samsung PC3200 à 63€ (ldlc <- finalement ils sont pas si chers que ça sur ces produits là :??:)
-un XP1700+ à 62€ (69€ chez ldlc).
-un Thermaltake Volcano 9 à 26.5€ chez ldlc.

pour un total de 286.5€... c + cher c sur, mais si tu veux le garder un peu longtemps c ça qu'il faut prendre. et encore j'ai pas mis la pate thermique mais ça tu peux l'emprunter à un pote ;)

précision pourle chip intégré: pour en profiter pleinement il faut mettre deux barettes de ram et activer le dual-ddr, mais vu ton budget ça sera pour plus tard ;) (ça n'aura qd même aucune comparaison avec ta tnt2)

Message édité par unhunter le 25-03-2003 à 11:08:45

---------------

Vi mais j'ai pas fait de config car c surement une kestion de budget unhunter ;)

Message édité par webneta le 25-03-2003 à 11:09:29

---------------
Plus d'informations

je sais bien que c une question de budget, mais s'il veut le garder longtemps et avoir un vraie machine il faut y mettre le prix! le 1700+ il ne faut pas oublier que tu peux le monter à 2GHz sans AUCUN problème!!! et là il aura un avion de chasse sans comparaison avec un dudu 1300.

---------------

Oui, mais si le gars gagne pas bcp d'argent ou k'il est encore lycéen ou otre, il a pas forcement 250 euros a dépensé tout de suite... alors bon, ca sert a rien de lui miner le moral en lui disant ke la config k'il va acheter ne va pas lui procurer de très hautes performances...

---------------
Plus d'informations

dans ce cas il prend une ECS+dudu+690 et on en parle plus, mais j'aime pas conseiller ce genre de config sauf pour de la bureautique :/ à la limite vaut mieux chercher dans l'occase à ce stade.

---------------

Bof...

---------------
Plus d'informations

pas bof, il y a pas de personnes qui changent de pc comme de chemise, ça fait autant de bonne affaire à faire :)
cela dit une augmentation de budget est plus simple...

---------------

Dialogue de sourd... :bounce: :sarcastic: :D

---------------
Plus d'informations
n°11780
25-03-2003 à 12:12:00