Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis portable 15" HP ou Dell?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je cherche un portable 15" et j'hesite entre Dell et HP. C'est surtout pour regarder des films DVD et Divx et surfer l'internet. Pas de jeux.
Ce que je cherche:
- ecran 15"
- leger avec un poids de 2.7kg maximum
- bonne autonomie (minimum 2h00 en lecture DVD continue)
- son audio de bonne qualite pour les films
- image de bonne qualite pour les films
- sortie TV
- moins de $800

Que pensez vous des HP dv5-11xx, HP dv6598, HP Compaq 6735, Dell Inspiron 1525, Dell Studio 15, Dell XPS 1535?
Les HP DV5-11xx ont un bon son (Altec Lansing) mais je ne connais pas leur autonomie.
Comment est le son et l'autonomie pour les Dell? Il parait que le son n'est pas super.
Ai-je besoin de 4GB de RAM? de memoire video dediee? d'un processeur Intel Core 2 Duo?

Merci!

Autres pages sur : avis portable dell

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu ne cherches vraiment qu'à regarder des films ou à surfer sur le net, non, tu n'as pas besoin de 4Go de RAM, de mémoire vidéo dédiée ou de processeur double coeur.
N'importe quel PC datant d'il y a moins de cinq ans sait faire ça ! :p 

Pour le son, à mon avis, ne te fais pas d'illusions, sur un portable ça ne sera jamais fantastique. Sans compter que le volume maximal te décevra souvent.
Cherche plutôt un portable avec un bon écran (wide pour les films), une bonne autonomie (Dell a l'avantage de pouvoir proposer sur certains modèles deux emplacements batteries, ce qui permet de gagner en autonomie), et un poids minimal (quand c'est lourd, ça devient très vite lassant à transporter), comme tu le fais, et prévois d'acheter un casque ou une paire d'enceintes pour vraiment profiter d'un bon son.

Merci.

En fait je suis passe au 14" parce que je trouve que les 15" sont trop lourds. Comme Dell ne fait pas de 14", il ne me reste que HP ou Sony. Comme Sony est trop cher, je pense que ce sera un HP dv4-1105 ou dv4-1115. Seul probleme est que l'autonomie des HP est faible, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Ducktale a dit :
Si tu ne cherches vraiment qu'à regarder des films ou à surfer sur le net, non, tu n'as pas besoin de 4Go de RAM, de mémoire vidéo dédiée ou de processeur double coeur.
N'importe quel PC datant d'il y a moins de cinq ans sait faire ça ! :p 

Pour le son, à mon avis, ne te fais pas d'illusions, sur un portable ça ne sera jamais fantastique. Sans compter que le volume maximal te décevra souvent.
Cherche plutôt un portable avec un bon écran (wide pour les films), une bonne autonomie (Dell a l'avantage de pouvoir proposer sur certains modèles deux emplacements batteries, ce qui permet de gagner en autonomie), et un poids minimal (quand c'est lourd, ça devient très vite lassant à transporter), comme tu le fais, et prévois d'acheter un casque ou une paire d'enceintes pour vraiment profiter d'un bon son.

Personnellement je choisirais Dell plutôt, en m'orientant vers le XPS M1330. 1,8kg, écran de 13,3", et tutti quanti.

En termes de qualité et de service après vente, je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible. D'autant plus que si tu les appelles et que tu négocies bien, ils sont capables de te fouriir quelques accessoires ou de la garantie en plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte