Bonjour,
J'ai acheté un Corsair H50 et j'ai quelques questions pour l'installation afin d'obtenir des performances maximales.
Je possède un boitier Antec P180 Mini. Il y a donc déjà un vetillateur 120mm à l'arrière, un 200mm au dessus et j'ai rajouté un 120mm à l'avant.
Il est conseillé lors de l'installation de ce watercooling de fixer le rad et le ventillo à l'emplacement du 120mm arrière et SURTOUT de faire en sorte que le ventilo soufle vers l'intérieur du boitier et non vers l'extérieur (gagnant ainsi 6 à 8°C).
Il faut donc normalement changer le sens du flux d'air dans le boiter. Or, j'ai 2 Radeon 5770 qui expulsent l'air vers l'extérieur donc il vaut mieux ne pas changer le sens du ventilo avant (se situant juste face aux 2 cartes) qui amène de l'air frais dans le boitier. De plus, la tour étant petite, les 2 cartes partent du bas de la tour et vont jusque la cage disques durs, coupant de toute façon le flux d'air.
Mes questions sont les suivantes :
1) Ai-je raison de ne pas changer le sens du ventilo avant puisque de toute façon les cartes graphiques coupent le flux d'air?
2) J'ai vu qu'il y avait moyen de fixer 2 ventilo autour du rad de cette manière :
Comment dois-je alors placer les ventilos? Les 2 qui soufflent vers l'intérieur? Ou les 2 dans des sens différents, ça donne quoi?
Merci d'avance