Avis sur prochaine config
Dernière réponse : dans Matériel
salutations à tous,
Etant sur le point de commander mon prochain pc, je viens à vous en quête de quelques avis sur la config : marque(s) à éviter, incompatibilité,...je suis preneur de tous vos conseils !
Voilà la config retenue :
- Intel i 750 + Noctua NH-U12P SE2
- CM Gigabyte P55A-UD3
- DD W.D. 1To Caviar Black 32Mo
- SSD Intel X25-M (Postvill) 80Go
- 2x2Go DDR3 (une référence incontournable à proposer ?)
- CG ATI 5770 1Go Vapor-X
- Boitier CoolerMaster HAF 922
- Alim ANTEC TruePower 650 (modulaire)
- Ecran LG W2353V-PF (23" full hd déjà commandé^^)
- Windows 7
Le ventirad retenu est à priori assez énorme, n'aurais-je pas de problème avec le HAF922 ? Je me vois mal devoir scier à travers le boitier...
La 5770 suffira-t-elle pour jouer sur cet écran (res. 1920x1080) à des jeux "softs" ? (pas de gros fps, mais plutot jeux type Dawn of War, Supreme Commander...)
Merci d'avance à vous !
Autres pages sur : avis prochaine config
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Intel i 750 + Noctua NH-U12P SE2
- CM Gigabyte P55A-UD3
- DD W.D. 1To Caviar Black 32Mo prefére un samsung f3 1 to
- 2x2Go DDR3 (une référence incontournable à proposer ?) g skil rijpaws 12800
- Boitier CoolerMaster HAF 922 je prefére le k62
- Alim ANTEC TruePower 650 (modulaire) silverpower ss500 watt
- Windows 7
- CM Gigabyte P55A-UD3
- DD W.D. 1To Caviar Black 32Mo prefére un samsung f3 1 to
- 2x2Go DDR3 (une référence incontournable à proposer ?) g skil rijpaws 12800
- Boitier CoolerMaster HAF 922 je prefére le k62
- Alim ANTEC TruePower 650 (modulaire) silverpower ss500 watt
- Windows 7
Ce sont les valeurs mesurées en labo, et pas du tout théoriques
.....Noctua a toujours eu une réputation surcôtée, de toute façon...c'est du bon matériel, mais bien trop cher pour ses performances, et à la finition parfois plus qu'aléatoire (surface de contact finie à l'arrache sur de nombreux modèles).....je rappelle quand même que le Noctua dont nous parlons est dans les 40%-50% plus cher que le Scythe....
.....Noctua a toujours eu une réputation surcôtée, de toute façon...c'est du bon matériel, mais bien trop cher pour ses performances, et à la finition parfois plus qu'aléatoire (surface de contact finie à l'arrache sur de nombreux modèles).....je rappelle quand même que le Noctua dont nous parlons est dans les 40%-50% plus cher que le Scythe....
Bon alors au final je pense m'arrêter sur le Hyper 212+, car il est vrai que je ne vais pas faire d'OC pour le moment, je débute dans l'domaine
...'Faut aussi que je grappille quelques euros par ci par là pour faire baisser un peu la note finale !
Sinon, je bloque toujours sur le choix de la carte graphique : une 5770 pourrait-elle suffire pour un 23" full hd pour le type de jeux cités, ou dois-je me rabattre sur une 5850 pour être serein ?
non, car silence et refroidissement ne sont pas synonymes..;et l'Hyper 212 présente d'ailleurs un problème d'ailleurs reconnu par Cooler Master: 322 mA en 12V, et une vitesse (1900 RPM en 12V) qui ne chute quasiment pas en 7 et 10V....autrement dit, il est plus que conseillé de remplacer le ventilo.
par un noctua ?
par un noctua ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumconseils sur ma prochaine config
- ForumVotre opignon sur ma prochaine config + conseil...
- Forumvoilà ma prochaine config
- ForumAvis config jeu
- ForumProchaine config votre avis svp
- ForumAvis sur config pc 800€
- Forum[AVIS] sur ma new config , merci
- ForumAvis pour nouvelle config gamer
- ForumAvis config edition video HD
- Voir plus