Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis pour une tour à 1000 €

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Je souhaite mettre environ 1000€ dans une nouvelle tour (silencieuse) pour jouer essentiellement.

Voici un premier devis :

Proc : Quad Q6600 271€
CG : MSI 8800GTS 320Mo 315€
Carte mère : Asus P5K 139€
Ram : 2*1Go Kingston DDR2-1066 PC8500 108€
DD : Maxtor 160Go 7200tr Serial ATA II 48€
Alim : Akasa 500W 77€
Boîtier : Thermaltake Mambo Black VC2000BNS 45€
Graveur : Asus Sata DRW1814-BLT 39€

J'aimerai avoir l'avis (et d'éventuelles propositions) d'esprits plus éclairés que le mien sur quelques points:

L'homogénéité de la config'
L'évolutivité
Le rapport perf/prix

Autres pages sur : avis tour 1000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Evites Maxtor comme disque dur
Prends plutot du Samsung ou Seagate :) 

Pour la marque de la Ram, vois également du côté de Crucial / GSkill ;) 

Pour les jeux, si tu ne fais pas du multi appli, tournes toi plutot vers du C2D, avec les E6750, ou E6850

+1 pour l'alim, les seasonic S12 / M12 sont très biens, ou la Antec Earthwatts 500W

Après, ça reste que mon avis ^^'

BubbleGum1 a dit :
Evites Maxtor comme disque dur
Prends plutot du Samsung ou Seagate :) 

Pour la marque de la Ram, vois également du côté de Crucial / GSkill ;) 

Pour les jeux, si tu ne fais pas du multi appli, tournes toi plutot vers du C2D, avec les E6750, ou E6850

+1 pour l'alim, les seasonic S12 / M12 sont très biens, ou la Antec Earthwatts 500W

Après, ça reste que mon avis ^^'

+1 pour le disque dur, j avais pas fait gaffe!

samsung c'est du bon ;) 

Y a pas une si grande difference en faveur du C2D pour les jeux. Et tout laisse a penser que cela s'inversera tres rapidement vers les quad. Moi je pense que c'est la super affaire du moment ce proco

Pour la RAM, c'est vrai que crucial, G skill, ou meme corsair c'est mieux

Néanmoins il a pris de la PC8500 quoi, donc pas de prob, on clocke a mort avec ca! :D 

Citation :
+1 pour le disque dur, j avais pas fait gaffe!

samsung c'est du bon ;) 

Y a pas une si grande difference en faveur du C2D pour les jeux. Et tout laisse a penser que cela s'inversera tres rapidement vers les quad. Moi je pense que c'est la super affaire du moment ce proco

Pour la RAM, c'est vrai que crucial, G skill, ou meme corsair c'est mieux

Néanmoins il a pris de la PC8500 quoi, donc pas de prob, on clocke a mort avec ca! :D 

meme avec une PC 6400 .. c'est largement suffisant ..... et je prefere plus les g skill / crucial avec des puces microns que les kingstons (puce samsung?). ;) 

Sinon l'alim aussi, a changé ( en Seasonic ) et puis le Q6600 ne monte pas trop en o/c et dire que des jeux seront optimisé en quad core.. ce sera dans longtemps. Deja s'ils sortent bcp de jeux optimisé dual core , ce serait bien déjà. ( Je viserai le E6850 , qui monte facile à 3.6-4ghz )

dieng_22 a dit :
meme avec une PC 6400 .. c'est largement suffisant ..... et je prefere plus les g skill / crucial avec des puces microns que les kingstons (puce samsung?). ;) 

Sinon l'alim aussi, a changé ( en Seasonic ) et puis le Q6600 ne monte pas trop en o/c et dire que des jeux seront optimisé en quad core.. ce sera dans longtemps. Deja s'ils sortent bcp de jeux optimisé dual core , ce serait bien déjà. ( Je viserai le E6850 , qui monte facile à 3.6-4ghz )

ben 3.6 et surtout 4Ghz, faut etre en water. Encore un investissement.
Et le quad monte a 3Ghz en aircooling sans sourciller...

Pour moi, c'est une bombe a ce prix ;) 

MissDalton a dit :

Proc : Quad Q6600 271€
CG : MSI 8800GTS 320Mo 315€
Carte mère : Asus P5K 139€
Ram : 2*1Go Kingston DDR2-1066 PC8500 108€
DD : Maxtor 160Go 7200tr Serial ATA II 48€
Alim : Akasa 500W 77€
Boîtier : Thermaltake Mambo Black VC2000BNS 45€
Graveur : Asus Sata DRW1814-BLT 39€

pour la mobal, prend plutot une GA-P35-DS3R à 130€ environ
de la RAM, G.Skill Extreme2 2*1 Go PC6400 HZ ou de la Crucial balistix tracer, qui serait mieux.
250Go pour 60€ soit 10€ de plus (Seagate, ou meme WD)
pour l'alim, une seasonic S12 600W
un graveur samsung writemaster à 25€ ferait largement l'affaire.
le boitier etant en general un investissement à long terme, tu ferait mieux d'acheter un boitier de qualité. je te conseil le Antec solo, sobre et silencieux.

CodeCalumet, j'aurai une petite question
Tu lui conseilles la DS3R car il elle coute moins chère que ce qu'il a marqué ? (Car des P5K se trouvent aussi à 130€, et j'hésite actuellement entre ces deux cartes également) Ou parce que les perfs sont meilleures ? (Ce qui me fera tourner vers la DS3R...)

Merci!

Merci pour vos avis.
Une ptite question : pourquoi prendre de la G.Skill (ou Crucial) PC6400 (FSB qui briderait la carte mère et le proc à 800Mhz ) plutôt que de la Kingston PC8500 qui me permettra de monter le FSB à 1066 Mhz ?
Ca voudrait dire que de la G.Skill (ou Crucial) PC6400 est supérieure à la Kingston PC8500 ? :heink: 

BubbleGum1 a dit :
CodeCalumet, j'aurai une petite question
Tu lui conseilles la DS3R car il elle coute moins chère que ce qu'il a marqué ? (Car des P5K se trouvent aussi à 130€, et j'hésite actuellement entre ces deux cartes également) Ou parce que les perfs sont meilleures ? (Ce qui me fera tourner vers la DS3R...)

Merci!

la DS3R est disons plus complete

Citation :
ben 3.6 et surtout 4Ghz, faut etre en water. Encore un investissement.
Et le quad monte a 3Ghz en aircooling sans sourciller...

Pour moi, c'est une bombe a ce prix ;) 

BubbleGum1 a dit :
En dual core, le E6750 reste le meilleur rapport qualité / prix non ?
Car le prix du E6850 explose après par rapport au E6750 Oo

mouchudu a dit :
pour overclocker un e6850 a 3.6ghz il faut pas être en water
encore 4ghz d'accord

Y parait que ce proco peut prendre 4Ghz avec 1.5 V bios, sans broncher, si c'est vrai, pas sur que le water soit nécessaire :-)

MissDalton a dit :
Merci pour vos avis.
Une ptite question : pourquoi prendre de la G.Skill (ou Crucial) PC6400 (FSB qui briderait la carte mère et le proc à 800Mhz ) plutôt que de la Kingston PC8500 qui me permettra de monter le FSB à 1066 Mhz ?
Ca voudrait dire que de la G.Skill (ou Crucial) PC6400 est supérieure à la Kingston PC8500 ?

Citation :
Les puces sont de meilleure qualité.

Au point de d'avoir de meilleures perf' que la pc8500 ? Ca parait bizarre :heink: 

Lassé par la pub ? Créez un compte