Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Le Nec ND-2500A, un graveur double couche ? - MAJ

Publié le 12 mai 2004

Suite à certaines informations plus ou moins vérifiées sur le forum de CDRInfo, l'administrateur a fait ses tests. En appliquant le firmware du futur graveur double-couche ND-2510A sur son ND-2500, la surprise est belle et bien là : son graveur a été Lire la suite

Les derniers tests

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis pour upgrade de config' suite a cm hs

Avis pour upgrade de config' suite a cm hs

Il y a 563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis pour upgrade de config' suite a cm hs

Plus d'informations

Bonjour depuis 2 ans j'ai un pc dont j'etais satisfait dont voici la congig en gros:
AMD Athlon XP 2500+ Barton
Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2
ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)
Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 x2
Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo
+ graveur et lecteur dvd et 2 dd en ide

Mais récement la carte a grillée, dans une volonté de faire une démarche au moindre coût j'ai d'abord pensé tenter de retrouver la meme carte mére mais évidement comme elle est vieille ça s'avére plutot compliqué

Donc j'en appelle a vos avis, puis-je encore trouver une cm qui me conviendrait pour ce proc' et avec grosso modo les memes caractéristiques que celle que j'avais et dont j'étais tres content(notament 2 ports ethernets)?
me conseillez vous d'en profiter pour changer de proc'?(je pense rester chez amd si ça doit se faire)
Mais je voudrais essayer pour l'instant de changer le moins de choses possible, et je suis un peu largué maintenant niveau proc' et surtout carte mére puisque j'ai vu qu'il y avait 3 sockets différents possible pour les athlon 64, lequel des 3 vaudrait le coup? quel processeur choisir?
le fait de preferer garder ma 9800pro en agp ne va pas etre genant pour le choix de la cm? c'est possible d'en trouver qui font agp et pciexpress pour quand je voudrais en changer?

désolé de vous demander tant de choses mais je n'ai pas vraiment le temps de me plonger sur les sites et forums comme je l'avais fait pour l'achat de mon pc

Sachez en tout cas que si je ne souhaite pas faire trop de dépenses, si il le faut je suis tout de même en mesure de les faire

d'avance merci

Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Sur les sites comme LDLC, ils leur reste des A7N8X-X. Ce sont des cartes reconditionnées.
Pour la double compatibilité AGP/PCI-E, il faut passer en socket 939 et acheter une CM Asrock Dual-Sata2 (ou nom approchant)

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

merci du conseil pour le socket 939
sinon pour les cartes reconditionnées justement j'avais vu car c'était sur ldlc que j'avais acheté toutes les piéces de ma config' mais je me demandais ce que ça vaut?

Secret Défonce
Plus d'informations

ben 40€... Ca me rebuterait pas de le faire perso... Maintenant chacun fait en son âme et conscience, en sachant que les cartes neuves en socket A sont rares...

---------------
Plus d'informations

Et si jamais j'opte pour une grosse upgrade(mobo+proc+cg), ça vaut le coup de prendre une mobo en socket 939? elles ne sont pas en train d'être remplacées et je risque pas d'être dans la merde si un truc grille dans 6 mois?

Secret Défonce
Plus d'informations

Non, y'aura encore de quoi faire avec le 939 dans 6 mois même un an.
Mais si tu fais une grosse upgrade, il faut savoir combien tu veux y mettre maxi, car tu peux opter soit pour l'AM2 d'AMD ou les nouveaux Core 2 Duo d'Intel qui ont l'air pas mauvais euphémistiquement parlant. Par contre une telle config Intel te coutera plus cher que la même en AM2 et encore plus que le 939.

---------------
Plus d'informations

parcontre si je passe aux nouvelles generations intel ou amd(en am2) faut que je vire ma ram mais pas si je vais sur du 939 c'est bien ça?

Plus d'informations

oui il faut vire la ram socket 939 =ddr 1 socket am2 =ddr 2

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis pour upgrade de config' suite a cm hs

Aller à :

Annonces Google