Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis pour upgrade de config' suite a cm hs

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour depuis 2 ans j'ai un pc dont j'etais satisfait dont voici la congig en gros:
AMD Athlon XP 2500+ Barton
Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2
ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)
Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 x2
Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo
+ graveur et lecteur dvd et 2 dd en ide

Mais récement la carte a grillée, dans une volonté de faire une démarche au moindre coût j'ai d'abord pensé tenter de retrouver la meme carte mére mais évidement comme elle est vieille ça s'avére plutot compliqué

Donc j'en appelle a vos avis, puis-je encore trouver une cm qui me conviendrait pour ce proc' et avec grosso modo les memes caractéristiques que celle que j'avais et dont j'étais tres content(notament 2 ports ethernets)?
me conseillez vous d'en profiter pour changer de proc'?(je pense rester chez amd si ça doit se faire)
Mais je voudrais essayer pour l'instant de changer le moins de choses possible, et je suis un peu largué maintenant niveau proc' et surtout carte mére puisque j'ai vu qu'il y avait 3 sockets différents possible pour les athlon 64, lequel des 3 vaudrait le coup? quel processeur choisir?
le fait de preferer garder ma 9800pro en agp ne va pas etre genant pour le choix de la cm? c'est possible d'en trouver qui font agp et pciexpress pour quand je voudrais en changer?

désolé de vous demander tant de choses mais je n'ai pas vraiment le temps de me plonger sur les sites et forums comme je l'avais fait pour l'achat de mon pc

Sachez en tout cas que si je ne souhaite pas faire trop de dépenses, si il le faut je suis tout de même en mesure de les faire

d'avance merci

Autres pages sur : avis upgrade config suite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur les sites comme LDLC, ils leur reste des A7N8X-X. Ce sont des cartes reconditionnées.
Pour la double compatibilité AGP/PCI-E, il faut passer en socket 939 et acheter une CM Asrock Dual-Sata2 (ou nom approchant)

Non, y'aura encore de quoi faire avec le 939 dans 6 mois même un an.
Mais si tu fais une grosse upgrade, il faut savoir combien tu veux y mettre maxi, car tu peux opter soit pour l'AM2 d'AMD ou les nouveaux Core 2 Duo d'Intel qui ont l'air pas mauvais euphémistiquement parlant. Par contre une telle config Intel te coutera plus cher que la même en AM2 et encore plus que le 939.
Lassé par la pub ? Créez un compte