Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur velociraptor

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

aucanard a dit :
Bonjour,est ce qu'un montage de 3 velociraptor en raid 0 serait plus performant et rapide qu'avec 2?
merci de vos reponses

Oui, et c'est logique...

Par contre :
- aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Vélociraptor (rapport perf/prix désastreux)
- je ne vois pas l'intérêt (à moins d'un usage très spécifique...) d'avoir un RAID 0 de Vélociraptor

BennyHeal a dit :

Mais une question, pour le même prix un SSD serait pas plus intéressant ? Sauf si tu possèdes déjà 2 Velo...

Bah même dans ce cas...
Suffit de vendre les Vélociraptor. J'ai bien vendu mon RaptorX plus de 80€ sur eBay...
Un Velociraptor 150Go (admettons), y'a moyen de le vendre 100€.
Et 2*100€ + les 150€ du 3ème, t'as déjà un très bon SSD pour ce prix.

bonjour et merci pour ta question/réponse :hello: 

en fait les 2 velociraptors je l'ai eu pour 240 euros donc j'aurais eu tort de m'en priver
ensuite je vais partir sur un ssd de chez Intel (un postville de 80 GO) apres ça commence a faire trop cher
pour info je ne suis pas un pro,j'utilise mon pc pour les jeux,matter des videos et l'internet
ceci dit j'aime le confort et la rapidité

J'ai lu sur pas mal de forum que la durée de vie des ssd est plutot limité,je suppose que tout est relatif
et qu'en fait cela dépend de l'utilisation que l'on fait de celui ci?!!
Que pense tu des ssd d'ntel? et est ce qu'n raid ils sont encore plus rapide?

cordialement

Euh, surtout, et vu l'usage ( a priori, installation de l'OS sur le SSD ou le RAID), je doute que le SSD subira beaucoup d'écritures...
Et toute façon, un SSD survit quand même à pas mal d'écritures (plusieurs centaines de milliers par cellule) donc pas d'inquiétude...

EDIT : c'est moi, ou le bouton "répondre" a disparu dans la réponse rapide ??? (enfin, il est présent, mais pas visible chez moi :/ )

Ok,
si je comprends bien, je met l'os,les mises a jours,quelques applications,3 ou 4 jeux sur le ssd
et les videos et autres sur le raid de velociraptor? et ca devrait le faire? [:aucanard:2]
pensez vous que les prix vont baisser rapidement parce que ca fait quand meme un peu cher le Go [:aucanard:7]
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :