Alors voila je viens de demenager, et depuis longtemps je voulais avoir un habitat dans lequel je puisse acceder a un pC centrale de plusieurs endroits: ma salle "informatique" se trouve au sous sol, j'ai un pC qui gere mes telechargements qui a une carte TV... bref mon PC central, j'aimerais pourvoir y avoir acces de plusieurs endroits dans la maison (salon, chambre)...
Je portais beacoup d'espoir dans le smart display mais malheuresement cela a ete abandonné... Donc je recherche un switch me permettant d'avoir 4 ecrans/claviers/souris derriere le meme PC, avec un truc genre "priorité au dernier entrant", car il est evident que ce systeme ne fonctionnera que d'un endroit a la fois...
Ce PC central gerant de la video (carte TV) j'aimerais pourvoir en profiter depuis chaque endroit... c'est pour ca que j'ai aussi abandonnée l'idée du remote desktop via un portable, parce que ce serait trop lent pour de la video...
trop complexe comme montage à mon avis (ça va douiller en cables vga blindés et en stations ethernet/ps2. En plus 4 moniteurs pour un seul affichage c'est un beau gâchi), ça serait plus pratique et moins cher de remplacer tout cela par un pc portable avec une connexion adsl wifi, et pour le tuner tv un module externe sans fil.
Message édité par c_planet le 22-09-2004 à 00:30:48
Il me semble avoir vu un siwtch dans ce style chez surcouf.
Le portable c'etait ma solution a la base, mais ca me fait pas un systeme centralisé...il faut que j'utilise le remote desktop en interne pour piloter mo, PC d'en bas via la portable... c lent et pas pratique... j'ai en plus la domotique gerée sur ce PC (enfin plus tard) donc il est important d'avoir une gestion facile et rapide depuis plusieurs endroits du meme pc...
bon OK c'est pas simple à mettre en place et c'est pas donné comme solution car ça oblige à avoir 4 UC mais ça marche assez bien...
tu prend 4UC pas cheres style 800mHz (ce qui reste suffisant pour la plupart des cas : word, écouter des MP3, regarder des divX/DVD etc).
apres tu peux économiser en UC pour 2 pieces mitoyennes : ex 1 PC > 2 écrans en mode clone (1 écran de chaque coté du mur), 2claviers, 2 souris.
Message édité par guinioul le 23-09-2004 à 13:26:48
Il me semble avoir vu un siwtch dans ce style chez surcouf.
Le portable c'etait ma solution a la base, mais ca me fait pas un systeme centralisé...il faut que j'utilise le remote desktop en interne pour piloter mo, PC d'en bas via la portable... c lent et pas pratique... j'ai en plus la domotique gerée sur ce PC (enfin plus tard) donc il est important d'avoir une gestion facile et rapide depuis plusieurs endroits du meme pc...
pas d'autres idées?
t'as pas compris ma solution, ton pc centralisé devient un portable. donc pas besoin de remote.
Message édité par c_planet le 23-09-2004 à 14:18:09
Mhh pc centralisé un portable c compliqué, parce que par exemple ce pc est censé gerer mes telechargements, or je ne vais pas stocker sur le DD du portable, si les DD de dl sont des sur accessible via wi-fi la moindre deconnection est chiante, d'autres part l'image de ce PC devait aussi etre connectée a mon videoproj en DVI et la c complexe, le wi-fi marche pas. Le portable pose toujorus ce probleme d'autonomie et dans mon cas de fogire il faudrait que j'achete genre 3 transfo d'alim pour en disseminer aux endroits ou je vais me servir de ce portable...
De plus ce pC servant a la diff video, je compte l'equiper d'un carte DVB cartes qui n'existent que pour desktop...et qui de toute facon necessite une connection au cable...
m'enfin ca doit bien etre possible, ce simple, puisque les claviers et souris ne doievnt pas cohabiter, c'ets chacun son tour, et puis pour les ecrans c'est un gros split avec booster de signal...
ca doit bien exister...
m'enfin ca doit bien etre possible, ce simple, puisque les claviers et souris ne doievnt pas cohabiter, c'ets chacun son tour, et puis pour les ecrans c'est un gros split avec booster de signal...
ca doit bien exister...
pas de problème avec un couteau suisse du cable et un fer à souder
un serveur qui gere 4 stations de travail ce sont juste des platines qui accede aux progs du serveur les platines ne contienne que la partie affichage est souris clavier les termineaux se partages les applic il y avait ce system dans mon anciennes boite
mais c'est bien specifique le syteme etait pas sous windows mais une sorte de dos je me rappel plus du noms
mais a mon avis ca te coute une fortune
l'interet c'ets justemen de n'avoir qu'un machine qui mouline, pas envie d'avoir un PC dans ma chambre, juste l'ecran me suffit... pfft je comprend pas , je vais desesperer...
l'interet c'ets justemen de n'avoir qu'un machine qui mouline, pas envie d'avoir un PC dans ma chambre, juste l'ecran me suffit... pfft je comprend pas , je vais desesperer...