Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Athlon 64 : rumeurs et prix

Publié le 22 août 2003

A un mois tout juste de l'annonce des Athlon 64, une première rumeur, persistante, nous indique que le PR-Rating de ces processeurs serait revu à la baisse. Pour rappel, cet indice "marketing" est sensé donner l'équivalent d'un processeur A Lire la suite

Baisse des prix chez Intel

Publié le 11 août 2004

C’est le 22 août prochain que le constructeur de Santa Clara baissera officiellement le prix de ses processeurs. Le but de caché de cette manœuvre commerciale et de mettre en avant les processeurs LGA775.En effet un processeur Pentium 4 à 2.8 GHz LGA 775 Lire la suite

Une baisse de prix Intel avant le 22 avril ?

Publié le 28 février 2007

Une rumeur indique qu’Intel pourrait baisser le prix de certains processeurs avant le 22 avril, date officielle de la prochaine grille tarifaire. Les processeurs de la série Pentium 4 et Pentium D seraient touchés, avec une baisse de prix comprise entre ... Lire la suite

Baisse des prix AMD – suite –

Publié le 29 octobre 2003

La gamme de processeurs AMD 64 bits Opteron a subi une des baisses de prix les plus conséquentes depuis son lancement. Le prix du « 844 » a subi notamment une baisse de 40%. Pour rappel l’Opteron est le processeur haut de gamme d’AMD basé sur l’architect Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Baisse de fréquence du processeur

Baisse de fréquence du processeur

Il y a 527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Baisse de fréquence du processeur

Plus d'informations

Suite a la réinstallation de windows j'ai u la désagréable surprise de voir la fréquence de mon processeur réduite. Avant il était a 1.92Ghz et maintenent il est a 1.53Ghz alors que je n'ai rien modifié ni dans le bios ni sur les cavaliers de la carte mere. Jaimerais savoir comment faire pour retrouver la meme puissance qu'avant.
Ma config :
CPU : AMD athlon xp 2600+ a lorigine mais maintenent 2000+
CM: msi KM3M-V
mémoire : 2x256mo noname
DD: samsumg SPO411N
demandez moi si vous avez besoin de plus de renseignements

Liens sponsorisés

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Windows ne peut pas changer la fréquence de ton processeur.
Tu peux verifier la fréquence à laquelle tu tourne avec CPU-Z

Plus d'informations

oui il tourne bien a 1.53Ghz mais jaimerais savoir comment faire pour qu'il tourne a nouveau a 1.92Ghz (déja que c'est pas beaucoups!)

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

C'est dans le bios.

Plus d'informations

ok et il faut que j'aille dans quelle rubrique précisément?

Plus d'informations

Donc tu a 1 barton fsb 333Mhz 11.5x tu a pas le manuel de ta carte mère?

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Oula. Ca dépend de carte meres.
Mais comme c'est une MSI ca devrait etre dans la colone de droite en haut (mais c'est pas sur).

Ce qui controle le fréquence c'est FSB (bus machin chose ^^) et le coeficient multiplicateur.

Fait pas de bétises sinon ton processeur va trop chauffer.

Plus d'informations

non c'est un athlon xp 2600+ (a lorigine) non je n'ai plus le manuel

Plus d'informations

http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 611&kind=1
Page 41 :hello:
Regarde cpu-z combien de cache L2 tu a 256ko ou 512 ko

Tu a juste installé WIN est ton processeur est + à la bonne fréquence???

Message édité par copsc le 09-08-2006 Ã  13:57:54
Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Bon bah c'était bien en haut à droite :D

Turn to ashes
Plus d'informations

Il m'est arrivé la meme chose mais apres un formatage du disque.
La fréquence était passé de 2500+ a 1800+. Suffit de remettre le coeef a niveau et basta. C'est l'affaire d'1 minute le temps de rentrer et de sortir du bios

---------------
Pourquoi remettre au jour meme ce qu'un autre peut faire à ta place le lendemain ?

Plus d'informations

c'est quelle rubrique exactment ou il faut aller pour modifier le coefficient?

Turn to ashes
Plus d'informations

apparemment c'est les jumpers situés sur la carte mere qui font le boulot

http://www.clubic.com/forum/msi-km [...] 53115.html

---------------
Pourquoi remettre au jour meme ce qu'un autre peut faire à ta place le lendemain ?

Plus d'informations

Tu a réglé le FSB(sur combien?) est c'est pas bon?

Plus d'informations
n°270883
10-08-2006 à 18:32:40