Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

baisse généralisée des 9800pro?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

qq1 pourrait m'aiguiller sur le choix entre un chipset R9800 pro xt et le FX9950 ultra.
Le FX parait + rapide en fréquence. (Pas moyen de trouver un comparatif)

Le constructeur a t il de l'importance (si oui le quel le mieux, car de grosse variante de prix)
Je pense à la MSI FX5950 Ultra-VTD256 256 Mo (NVIDIA GeForce FX5950 Ultra)et la ASUSTeK Radeon 9800 XT/TVD 256 Mo DDR
:??: 

Merci :jap: 

Vivi j'avais lu c'etait assez gros au debut du forum...

mais quant on regarde les caracteristiques au niveau des frequences (chipset et memoire video) le fx 5950 ultra surclasse ati

donc ce que je voudrais savoir, c'est à l'utilisation, si c'est important ou si cela ne ce vois pas.Et y a t'il des utilisateurs de c 2 cartes qeqi en pense et avec qlle config.

Et le constructeur le mieux ( par exemple pour le silence, le refroidissement,la structure de la carte, les soft etc...)

PS je me pose c question car les 2 se tiennent en prix alors tant qu'à faire...

Citation :
les 2 chauffent beaucoup, si tu veux mettre un zalman c'est imperatif de mettre un ventilo dessus

Ventilo dessus quoi ???
j'ai vu que certaine HIS etait vendu avec un zalman d'origine (sur le topic)Faut que je vois la XT

Citation :
ces GPU doivent tourner très vite pour arriver à un résultat pas trop mauvais

J'ai lu ts les topic du forum mais je sais tjrs pas quoi mettre de coherant comme carte mere asus ou abit...avec un barton de 3 ou 3.2 et 512 corsaire au minimum.

c'est facile à monter en puissance ( soft carte mere ou autre ) ou il faut tt changer son refroidissement ??
Peut etre les 2

Et question con:
le gain sur 2500+ on peut pas avoir le mm avec un 3200+

Moi aussi je prefers Abit

Et la diff entre OpenGL 2.0 (ATI) et OpenGL 1.4 (5950 ultra)

un 2500+ monte à 3200+, mais le 3200+ monte pas à 3900+ :D 
il y a des limites, les meilleurs 2500+ débloqués montent à 3500+ avec un refroidissement par air classique
sinon oui c facile à monter en puissance, avec un bon ventirad (Zalman 7000AlCu ou Thermalright SLK947/SP97), ou même celui d'origine, suffit de passer le FSB de 166 à 200MHz

Patch a écritun 2500+ monte à 3200+, mais le 3200+ monte pas à 3900+ :D 
il y a des limites, les meilleurs 2500+ débloqués montent à 3500+ avec un refroidissement par air classique
sinon oui c facile à monter en puissance, avec un bon ventirad (Zalman 7000AlCu ou Thermalright SLK947/SP97), ou même celui d'origine, suffit de passer le FSB de 166 à 200MHz
voire ZM7000 CU

pemieufer a écritdonc sur le site asus ou hercules 9800 xt ils marquent traitement hardware des instruction openGL 2.0 c'est purement marketing...

oui et non.

OpenGL 2 n'est pas encore pleinement développé, mais ses spécifications ont été arrêtées depuis longtemps, et ATI les a intégrées à ses Radeon 9700/9800, et même si ca risque de fortement ramer, elles pourront faire tourner les jeux OGL2

BapXp a écritbambi-> ouais c'est la ICEQ qui est à 249 € :ouch: 

Vu que le VGA cooler seul vaut 30 € c'est vraiment une excellente affaire :love: 

Bah oui j'ai vraiment l'impression, surtout que je recherche une CG silencieuse !!!

Dites les connaiseurs à ce prix là y a pas un loup?

Les fréquences GPU et mémoires sont conformes aux specs ?

Une 9800pro c'est bien celle qui est classée 1èred dans le topic unique ?

Je suppose qu'avec ça on pourra jouer sans pb à Half Life 2 non?

A+

PS: Vous pensez que ça va continuer à baisser encore ?

bambi a écrit

Bah oui j'ai vraiment l'impression, surtout que je recherche une CG silencieuse !!!

Dites les connaiseurs à ce prix là y a pas un loup?

Les fréquences GPU et mémoires sont conformes aux specs ?

Une 9800pro c'est bien celle qui est classée 1èred dans le topic unique ?

Je suppose qu'avec ça on pourra jouer sans pb à Half Life 2 non?

A+

PS: Vous pensez que ça va continuer à baisser encore ?

tres bonne question :jap: 

autre precision plus interressante: HIS est la 2e marque qui est sujet a la reduc et les autres sont en train de suivre en ce moment meme. Dans 1semaine a montgallet on va avoir plusieurs mago qui auront les differentes marques et la va y avoir de la concurrence et on aura enfin des R9800Pro a 200€ :love:  (bon certes des powercolor :/  mais on aura surement des sapphire a 220 comme y'en a eu chez ultra media pendant 2jours :lol: )
Lassé par la pub ? Créez un compte