Ce problème apparait dans les jeux, pendant les tests CPU (OCCT, 3dMark06) et pendant que je décompresse des fichiers .7z
Lorsque le ventilateur commence à tourner très fort, j'ai la barre de luminosité qui clignote (voir le screen que je joins ici) toutes les 5sec, et à chaque fois qu'elle apparait j'ai une baisse de perfomance (dans les jeux, grosses baisses de fps...le PC ralentit énormément).
Regardez le screen, on voit bien que l'utilisation de l'UC diminue d'un coup, à chaque fois que la barre apparait.
J'ai formaté plusieurs fois avec l'aide d'un professionnel, on a essayé plusieurs systèmes d'exploitations différents (VISTA, XP Pro, XP Familial), des drivers différents... Et en n'installant pas le logiciel qui permet d'afficher la barre de luminosité, j'ai exactement le même problème (grosses baisses de perf toutes les 3sec) sauf que la barre n'apparait pas...
Ce que tu n'as pas compris dans la réponse de GrosBourge, c'est que du au fait que ton CPU chauffe trop, il ralentit pour se mettre en protection thermique et ça explique donc les pertes de fps ou ralentissements !
La seule chose que je peux te conseiller c'est de faire en sorte que ton PC portable soit plus ventilé qu'il ne l'ai actuellement !
Quand le température interne augmente trop(due en partie au proc qui chauffe beaucoup),ton pc doit se mettre en mode "eco", en gros il ralenti chaque composants pour faire baiser la température
Je pense que c'est quelque chose comme sa attend d'autre avis pour voir !