Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Baisse de Perfs sur mon SSD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai acheté il y a déjà longtemps un SSD de 64 GO. Il marche très bien mais depuis quelques temps, j'ai une forte diminution des performances, surtout en écriture, alors qu'il est loin d'être plein (40 GO).
Je n'ai jamais vraiment compris la commande TRIM, mais comme je suis sous XP et que je ne pense pas que mon "vieux" SSD la supporte, on peut l'oublier.

Je me demandais donc d'où vient cette baisse de perfs??
D'autre part, je me demandais s'il valait la peine de sauvegarder le contenu du SSD, le formater, puis remettre les données. Est-ce que ça aiderait?

Toute aide est la bienvenue :) 
Merci !!

Eric

Autres pages sur : baisse perfs ssd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, je vais essayer ça, mais il faut savoir que j'ai surtout de la donnée sur ce disque, des fichiers non executables, donc la probabilité de virus/malware est plus faible.
Je pensais au formatage en me disant qu'en reformattant, ça remettrait toutes les cellules dans leur état initial (vide), ce qui permet de tout bien remettre d'équerre. Je pensais que ça équivaut à une défragmentation, mais je me trompe sans doute...

Merci,
Eric

Rocky75 a dit :
Bon, je vais essayer ça, mais il faut savoir que j'ai surtout de la donnée sur ce disque, des fichiers non executables, donc la probabilité de virus/malware est plus faible.
Je pensais au formatage en me disant qu'en reformattant, ça remettrait toutes les cellules dans leur état initial (vide), ce qui permet de tout bien remettre d'équerre. Je pensais que ça équivaut à une défragmentation, mais je me trompe sans doute...

Merci,
Eric

Si tu as toujours ton DVD d'installation de windows avec la clé de licence, tu formate entièrement donc tu delete tout, tu remet le SSD, tu boot avec le DVD widows et t'es reparti ;) 

Pourquoi le DVD d'installation de Windows?
Mon SSD n'est pas le disque système sur lequel XP est installé, c'est un disque qui ne contient que des données.
Dans ce cas, je peux le formater entièrement (en évitant le formatage rapide) sans avoir besoin de ré-installer l'OS, n'est-ce pas? Ou alors j'ai mal compris ta réponse...

Eric

Rocky75 a dit :
Pourquoi le DVD d'installation de Windows?
Mon SSD n'est pas le disque système sur lequel XP est installé, c'est un disque qui ne contient que des données.
Dans ce cas, je peux le formater entièrement (en évitant le formatage rapide) sans avoir besoin de ré-installer l'OS, n'est-ce pas? Ou alors j'ai mal compris ta réponse...

Eric

Ta un SSD et tu ne met pas l'OS dessus ... Tu m'expliques ?

Salut

Dommage qd mm de ne pas utiliser le ssd pour l OS ,si c est juste pour du stockage ,autant prendre un hdd ..non
apres tu fais comme tu veux bien sur
Sinon pour en revenir au sujet ,formate ca un bon coup et apres ca devrait repartir

Bon sinon pour répondre à la question : c'est normal de niquer les perfs de son SSD au et à mesure de l'usage surtout si c'est un disque où tu écris/effaces beaucoup de données.
Sous XP formater ne résoudra rien. Il faudrait être sous 7 pour ça (et un formatage rapide suffirait). Ta seule solution c'est soit de mettre à jour le firmware, soit d'utiliser HDD erase. C'est un utilitaire dos, à exécuter à partir d'un CD ou d'une clé USB (ou d'une disquette mais bon).
Bien sûr ça efface toutes les données qu'il y a sur le SSD.

Mais c'est vrai qu'en restant sous XP et en plus l'utilisant comme disque de stockage... on peut dire que tu aimes nager à contre courant !
Lassé par la pub ? Créez un compte