Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

baisse de fps et plantage

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonjour,

je vous explique le problème...

Je monte une new config dans mon boitier AnTec.

J' achete une carte graphique geforce 9 9600GT 512 MO ddr3 256 bits. je l' a monte sur une carte mère asus a8v-vm se en pci express.

J' ai également monté un processeur amd athlon 64 3700+ ainsi que 1 barette mémoire corsair 1 giga value select.

Tout ça alimenté par une alimentation cooler master en 550 watts ainsi qu' un disque dur diamond max 9 120 giga 8mo de cache 7200 t/min

jusqu' ici tout va bien :ouch: 

le seul gros soucil ce que au moment ou je lance des jeux du style Counter strike 1.6 , Css , fracry , frontlines fuel of war ....

Super heureux de voir que cela tourne nikel avec des graphismes sympa et des fps à en revendre .

La parcontre moins drole au bout de 1 a 10 minutes de jeux énorme perte de fps [exemple : de 170 fps à 9 fps ] cela reste à 9 fps pendant quelque secondes et d un coup l image , le son ce fige et je ne peu rien faire excepté redemarré. Plantage :fou: 

Toutes les pièces cité dessus son neuves et tourne sous L'Os windows xp professionel sp2 [mise a jour On]

Je ne vois vraiment pas d' ou cela peu venir ?? Sachant que la tour est ventilé par deux ventilateurs de 12 cm enermax .

Le slot alimentation sur la carte mère est un 24 pins et sur l' alimentation 20 pins donc 4 pins sont libre mais la tour tourne nikel donc j' ai des doutes la dessus :/ 

avec Everest...
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83647HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 35 °C (95 °F)
Aux 40 °C (104 °F)
GPU 51 °C (124 °F)
Maxtor 6Y160M0 51 °C (124 °F)

Ventilateurs
Processeur 1646 RPM
Châssis 3309 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.20 V
Aux 3.60 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.56 V
+12 V 12.71 V
-12 V 2.94 V
-5 V 3.25 V
Mise en veille +5 V 5.02 V
Batterie VBAT 3.74 V
Debug Info F CD CC FF
Debug Info T 40 35 40
Debug Info V B3 E1 CE CF D1 D9 DA (03)

Si quelqu' un à un idée , je suis prenneur :D 
Merci d' avance KisS

Autres pages sur : baisse fps plantage

tu es sûr que ton alim ne dispose pas d'un connecteur 24 broches(20+4 en faits)

la 9600GT connecté a la prise pci-e 6 broches de l'alim?

Je vous remercie bien , vous venez de me faire économisez une alimentation ..Merci :p 
En effet, il y'avais bien un 4 broches qui étais dans les parages , je ne connaissais pas du tout.
Et oui j'ai bien branché le pci-e 6 broches de l' alimentation sur la Cg...
Cela est toujours pareil , parcontre j' ai pu remarqué que avant la coupure au moment du passage d' une centaine de fps à 9 fps on peu entendre un léger sifflement. Roulement de la cG qui chauffe ? Processeur deffecteux ?

Merci d'avance, KisS
Contenus similaires
Posez votre question

Ta carte graphique à l'air de surchauffer... Tu peux tenter d'installer rivatuner, avec son monitoring intégré pour enregistrer un graphe avant et après un jeu?

51°c pour un DD ça commence pas à être un peu chaud quand même :??: 
Tu as relevé ces températures en idle ou après 1h de jeu par exemple ?

Ah oui, ca c'est chaud aussi, risques de bsods / pertes de données :/ 

Essaye de voir tes température avant / apres jeux, et en faisaint un maximum de copies de gros fichiers sur ton disque dur pour voir jusqu'a combien il monte également ;) 

au démarage

Champ Valeur
Propriétés de la sonde

Températures
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 33 °C (91 °F)
Aux 38 °C (100 °F)
GPU 47 °C (117 °F)
Maxtor 6Y160M0 38 °C (100 °F)

Ventilateurs
Processeur 1679 RPM
Châssis 3358 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.20 V
Aux 3.62 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.54 V
+12 V 12.71 V
-12 V 2.94 V
-5 V 3.25 V
Batterie VBAT 3.74 V
Debug Info F C9 C9 FF
Debug Info T 37 33 38
Debug Info V B2 E2 CF CE D1 D9 DA (03)

1 heure apres sans y avoir touché

Champ Valeur
Propriétés de la sonde

Températures
Carte mère 43 °C (109 °F)
Processeur 37 °C (99 °F)
Aux 42 °C (108 °F)
GPU 49 °C (120 °F)
Maxtor 6Y160M0 51 °C (124 °F)

Ventilateurs
Processeur 1663 RPM
Châssis 3392 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.20 V
Aux 3.62 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.56 V
+12 V 12.77 V
-12 V 2.94 V
-5 V 3.30 V
Batterie VBAT 3.74 V
Debug Info F CB C7 FF
Debug Info T 43 37 42
Debug Info V B3 E2 CF CF D2 D9 DB (03)

et pour les gens qui mon demandé de faire des tests avec rivatuner et hwmonitor ...
et bien j aimerais beaucoup mais je n y comprend rien :/ 

Si quelqu' un d autre à une idée

Ca j'avais compris :p  mais il n' ya pas le voltage 12 volt comme vous me le demandez comparez a l exemple sur le site ou il y es ...Space :/ 

Pour Riva Tuner http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163
tu lances Riva Tuner, tu clics sur Customize, celui-ci

tu clic sur "Hardware monitoring", tu obtiens un joli graph
ensuite tu lances un jeux gourmand(genre Crysis, COD4...) pendant 5-10min, tu quite le jeu et là tu auras une jolie courbe de la température de ta carte graphique et tu reléve a combien ça a monté au maximum
tu dois obtenir un truc du genre(pas le graph de droite) :

pour répondre a thor , j ai été incapable de pouvoir durée 10 minutes etant donné que le pc le jeux une fois lancé 1 minutes apres pan planted :/ 
J ai quand meme reussi a faire riva tuner pendant quelque minutes avant que le pc plante et le must ce que je suis dans l impossibilité de faire une impression écran et de la calé dans paint ca ne fonctionne pas pss serieusement je vais me pendre... la courbe avais l air bien droite meme juste apres ke je quitte Css et que ca plante

et copsc programme fort sympathique mais meme en ayant regardé dans chaque recoins il n y a pas le voltage de l alimentation ni meme quelque information sur l alimentation en elle meme ou alors je ne sais pas lire :/ 

thor voila j ai reussi a prendre une impression ecran mais cela pas + de 4 minutes :/ 

biensur n ayant pas de jeux plus puissant que Css je l ai testé en haute résolution en qualité graphique [tout a fond] sur un server de jeux tres peuplé et d ailleur je ne peu joué a aucun jeux c pareil ca plante

copsc a dit :
asus a8v-vm se

Chipset VIA peux être incompatibilité

la je comprend pas trop :/ 

le chipset via serais imcompatible avec sa propre carte mère ?

pour repondre a la question préalablement posé sur le voltage 12 volt en voici la réponse

copsc a dit :
11.763 V 11.93V PUTAI...
J'espère que c'est les sondes qui délires

Test ton alimentation avec OCCT:
http://www.matbe.com/actualites/14566/occt-perestroika-...
+
manuel:
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,93.0...
Stp

les sondes qui délire ?? ce a dire que le voltage ne pas suffisant ? :heink: 

Je viens d installé occt apres avoir lu le manuel etje viens de lancé un test mix de 30 minutes comme sur l exemple .

nb: j entend toujours le sifflement léger dont je parlais au début du sujet et il se fais de + en + présent .

procco , DD ??? :/ 

Tu a une "alimentation cooler master en 550 watts qui est "bonne" dans les test, est toi tu a un 12V a + de 12V 70...c'est pas normal...mauvaise carte mére "qualité des composant ect..."

copsc a dit :
Tu a une "alimentation cooler master en 550 watts qui est "bonne" dans les test, est toi tu a un 12V a + de 12V 70...c'est pas normal...mauvaise carte mére "qualité des composant ect..."

j ai commandé un dual core 3800+ pour une bouché de pain qui devrais arrivé d ici quelque jours afin de testé si ce ne pas mon 3700 qui aurais morflé :/  et je test ma cg lundi sur le pc d un amis ainsi que mon DD

en gros si la cg le procco et le dd fonctionne bien j opterais pour changé de motherboard.
ce qui me parais le + logique et le moin honnereux en k d erreur de diagnostic.

voila le test est terminé je t' envoi tout les schémas

a mon avis ca va prendre de la place :p  et sur ce bonne soirée et bonne nuit :hello: 
Posez votre question