Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le prix de la RAM baisse fortement

Publié le 01 mars 2005

Depuis quelques jours, le prix de la mémoire RAM a beaucoup baissé, atteignant les 2,83$ (contre 4$ fin janvier) la puce de 32 Mo de DDR400. La baisse a été très forte hier, puisque son prix a chuté de 9% en une journée. La même puce s’échangeait à 3.4 Lire la suite

Intel baisse le prix de ses Celeron

Publié le 28 avril 2003

Quelques jours après la baisse de prix consentie sur les Pentium 4, Intel vient d'annoncer une baisse de prix sur son entrée de gamme, le Celeron. Ces baisses sont récapitulées sur le tableau ci-dessous, compilé par notre confrère Digitimes. Dommage Lire la suite

Baisse de prix Iiyama

Publié le 02 octobre 2003

Iiyama vient d'annoncer une mini-baisse de prix sur plusieurs moniteurs. A noter qu'il s'agit comme toujours des prix publics, les prix réels reflétant peut-être déjà cette baisse... Consulter les baisses Lire la suite

En réponse à Intel, AMD baisse ses prix

Publié le 26 août 2003

Pour répondre à la baisse de prix des Celeron annoncée par Intel, AMD vient à son tour d'annoncer une baisse de prix de ses processeurs d'entrée de gamme. La baisse de prix est la suivante (prix hors taxes et par mille) : Athlon XP 2600+ : 1 Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Baisse des prix ??

Baisse des prix ??

Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Baisse des prix ??

Plus d'informations

Bonjour a tous, je compte me faire un ptit pc pour mon anniversaire, c'est dans exactement 2 mois.
Je post donc pour savoir si a votre avis il est mieux d'attendre pour acheter mes composant afin que leur prix baisse ou si il fallait mieux que je commence a acheter quelques composant en cette période de solde??

Je vous met la configue:

CPU: Athlon 64 3800 X2 (AM2)
CM: ASUS M2N-E
CG: 7600GS (je sait pas trop quelle marque)
DD: 160 ou 200Go Seagate ou Western Digital
Alim: Aikuo 430W v2.0
Lecteur: LG
Graveur: LG

Voila, c'est à peu près tout.

Merci de me doner votre avis et si vous avez des commentaires à faire sur la config, ils sont les bienvenus. ;)

Liens sponsorisés

Force et honneur
Plus d'informations

salut
Intel prépare une grosse baisse de prix pour les core 2 au deuxième trimestre je te conseille d'attendre jusque là, ça vaut le coup.
Manque la ram

Plus d'informations

sinon pour le disque: seagate (5 ans de garantie .....)

Plus d'informations

Ok mais c'est quand au deuxieme trimestre? quelle mois précisement car dans ce cas la c'est clair que je prendrait surement le E4300.

Pour la ram, 1Go mais la marque, j'en sait rien....

Pour le DD OK! merci!

Barack O'Pezza, qu'ils disent
Plus d'informations

De meme au niveau multi-cores Intel a rattrapé AMD. j'étais un partisan AMD mais je te conseille de suivre le courant de la puissance :(
En clair les composantes baissent toujours de prix au bout d'un moment.
C'est mieux d'acheter ce qu'il y a de meilleur pour ton budget car ca tiendra les nouveaux jeux plus longtemps... Par exemple, ma bécane a 4 ans environ et elle tient Battlefield 2142 en haute config... (j'ai rajouté de la RAM juste, et un graveur CD).
Faudra penser a la RAM, c'est plus recommandé de prendre de la bonne marque (Corsair,...).
Sinon bonne config.
Si tu veut une config extremement puissante pour le jeux prend :
CPU: Intel Core 2 Duo Extreme (4 coeurs)
CM: ASUS P5b je crois
CG: Geforce 8800GS (ou GTX c'est encore mieux mais plus cher)
DD: Seagate 160Go
Alim: (Je m'y connais pas trop mais de la marque connue et assez de jus pour bien faire fonctionner la bécane)
Lecteur/graveur: Lecteur Graveur DVD R+/-, RW LG, Samsung,... (pas du Liddl juste :d)

Cela revient cher mais c'est performant.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Quel intérêt de lui mettre ce genre de config quand on voit que manifestement ce n'est pas dans ce genre de prix qu'il cherche...
Les soldes c'est bon pour les fringues, pas le matos info. Ce ne sont souvent que des effets d'annonce pour attirer les clients sur quelques promos.
Donc attends jusqu'au dernier moment pour commander, tu bénéficieras des meilleurs prix quoi qu'il en soit.

Message édité par Benoit P le 29-01-2007 Ã  21:36:04

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci benoit P pour tes recommendations. Je verrais à ce moment s'il est plus intéréssant de prendre le AMD ou si le E4300 aura deja baisser.

Force et honneur
Plus d'informations

S'il avait les moyens de mettre 1000 € dans le proco je pense pas qu'il aurai pris un 3800, de plus 4 coeurs ne servirait pas à grand chose pour les jeux.
Un E4300 devrait se trouver pour environ 100€ en Avril.
Pareil pour la carte graphique, 7600GS c'est suffisant pour tous les jeux actuels a mon avi.

De toute façon le 4300 est plus intéressant que le 3800+, même aux prix actuels.

Message édité par El_Barto le 29-01-2007 Ã  21:42:11
Plus d'informations

C'est clair, par contre je prendrais une carte graphique un peu plus puissante si j'étais à ta place.
Enfin pour être plus à l'aise plus longtemps quoi.

Force et honneur
Plus d'informations

Et voilà la nouvelle est tombée :
http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-prix-21507/
Les core 2 baissent le 22 avril.

Plus d'informations

Owh yeah ! Ben je vais bien attendre juin et je pourrais me payer ce Quad core ! Merci barto ;)

Plus d'informations

Ok mais je pense que je prendrait quand même le athlon X2 pasque la fleme d'attendre 1 mois parès mon annif' ;).

Pour ce qui est de la cate graphique, je ne pense pas du tout avoir besoin d'une plus performante car la 7600 GS m'a l'air deja tres bien pour mon utilisation (pas beaucoup de jeux, surtout multimédia)

Sinon vous avez un conseil à me donner pour la marque de la carte graphique??

Merci a tous!

Force et honneur
Plus d'informations

Pour la carte graphique : Asus, Gigabyte, MSI, XFX les principales bonnes marques.

Par contre même à 160 € un E4300 est plus intéressants qu'un 3800+, mais c'est toi qui voit,
et AMD a besoin de sous en ce moment alors va zy fait un don c'est bien il en faut.

par contre juste une info a propos des E4300, apparement ils sont bridés, en effet a frequence d'oc egales, ils sont moins performant que les 6300
(si je me rapelle bien, le 6300 o/c faisait tourner super pi en une quinzaine de secondes, le 4300 o/c de la meme maniere avec super pi regle pareil, ca faisait plutot 20/26 secondes, meme si ces chiffres sont abstrait, ca veut bien dire que les 4300, meme s'ils s'o/c aussi bien que les autres c2d, ne donnent pas les memes perfs

en meme temps, a-t-on besoin de tant de puissance? ...

Plus d'informations
n°309202
30-01-2007 à 18:09:26
Masquer