Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Baisse des Prix GTX

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je pense que prendre une HD4870 est toujours "presque" intéressant, car elle est toujours en moyenne 25 € moins chère que la GTX260, j'ai dis presque, car il ne faut pas oublier que les jeux sont surtout développées avec des cartes Nvidia, puis c'est cartes possèdent également la technologie PhysX, donc ça reste a discuter...

La GTX280 a 320 € est un bon prix :)  , un peu moins chère serait mieux :D 

il est a noter aussi que l'on rencontre plus de problèmes avec les Ati...
Le PhysX est-il vraiment nécessaire? a l'heure actuelle il n'y a que 2 jeux qui l'utilise...
Par contre, la baisse des prix est prévue pour quand??? Jusqu'à maintenant, les gtx280 s'achètent encore au alentour des 400€!
voila le débat est lancé HD4870 ou GTX 260 voire GtX280

C16-TR a dit :
il est a noter aussi que l'on rencontre plus de problèmes avec les Ati...
Le PhysX est-il vraiment nécessaire? a l'heure actuelle il n'y a que 2 jeux qui l'utilise...
Par contre, la baisse des prix est prévue pour quand??? Jusqu'à maintenant, les gtx280 s'achètent encore au alentour des 400€!
voila le débat est lancé HD4870 ou GTX 260 voire GtX280

Liste des jeux PhysX

Titre du jeu Développeur Plate-forme
2 Days to Vegas Steel Monkeys PC
Adrenalin 2: Rush Hour Gaijin Entertainment PC
Age of Empires III Distineer Studios PC, Mac
Age of Empires III: The WarChiefs Distineer Studios Mac
Alpha Prime Black Element Software PC
Auto Assault Net Devil PC
Backbreaker Natural Motion TBA
B.A.S.E. Jumping Digital Dimension PC
Bet on Soldier: Blackout Saigon Kylotonn Entertainment PC
Bet on Soldier: Blood of Sahara Kylotonn Entertainment PC
Bet on Soldier: Blood Sport Kylotonn Entertainment PC
Beowulf Ubisoft PS3, X360
Bladestorm: The Hundred Years' War Koei PS3, X360
Captain Blood Akella PC, X360
Cellfactor: Combat Training Artifical Studios, Immersion Games PC
Cellfactor: Revolution Artifical Studios, Immersion Games PC
City of Villains Cryptic Studios PC
Crazy Machines II FAKT Software PC
Cryostasis Action Forms PC
Dark Physics The Game Creators PC
Desert Diner Tarsier Studios PC
Dragonshard Atari PC
Dusk 12 Orion PC
Empire Above All IceHill PC
Empire Earth III Mad Dog Software PC
Entropia Universe MindArk PC
Fallen Earth Icarus Studios PC
Fury Auran Games PC
Gears Of War Epic Games P C, X360
Gluk'Oza: Action GFI Russia PC
GooBall Ambrosia software Mac
Gothic 3 Piranha Bytes PC
Gunship Apocalypse FAKT Software PC
Heavy Rain Quantic Dream PC
Hero's Jorney Simutronics PC
Hour of Victory nFusion Interactive X360
Hunt, The Orion PC
Huxley Webzen, Inc PC, X360
Infernal Metropolis Software PC
Inhabited island: Prisoner of Power Orion PC
Joint Task Force Most Wanted Entertainment PC
Kuma\WAR Kuma Reality Games PC
Magic ball 3 Alawar Entertaiment PC
Mass Effect BioWare PC, X360
Medal of Honor: Airborne EA Los Angeles PC, X360
Metro 2033 4A Games PC
Mobile Suit Gundam: Crossfire BEC PS3
Monster Madness: Battle for Suburbia Artificial Studios PC, X360
Monster Truck Maniax Legendo Entertainment PC
Myst Online: URU Live Cyan Worlds PC
Open Fire BlueTorch Studios PC
Paragraph 78 Gaijin Entertainment PC
Pirates of the Burning Sea Flying Lab Software PC
PT Boats: Knights of the Sea Akella PC
Rail Simulator Kuju Entertainment Ltd PC
Red Steel Ubisoft Paris Wii
Rise Of Nations: Rise Of Legends Big Huge Games PC
Roboblitz Naked Sky Entertainment PC, X360
Sacred 2 ASCARON Entertainment PC
Sherlock Holmes: The Awakened Frogwares Game Development Studio PC
Showdown: Scorpion B-COOL Interactive PC
Silverfall Monte Cristo PC
Sovereign Symphony Ceidot Game Studios PC
Sonic and the Secret Rings SEGA Wii
Speedball 2 Kylotonn Entertainment PC
Stalin Subway, The Orion PC
Stoked Rider: Alaska Alien Bongfish Interactive Entertainment PC
Switchball Atomic Elbow PC
Tension Ice-pick Lodge PC
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter GRIN PC, X360
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2 GRIN, Ubisoft Paris PC, X360
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas Ubisoft Montreal PC, PS3, X360
Tom Clancy's Splinter Cell: Double Agent (multiplayer) Ubisoft Shanghai PC, X360
Tortuga: Two Treasures Ascaron Entertainment PC
Two Worlds Reality Pump PC
Ultra Tubes Eipix PC
Unreal Tournament 3 Epic Games PC, PS3, X360
Unreal Tournament 3: Extreme Physics Mod Epic Games PC
Warfare GFI Russia PC
Warmonger: Operation Downtown Destruction Net Devil PC
W.E.L.L. Online Sibilant Interactive PC
Winterheart's Guild Zelian Games PC, X360
WorldShift Black Sea Studios PC

ok c'est bon je me suis trompé mais est ce que l'on voit vraiment la différence de performance?
c'est mieux de prendre une hd4870 ou une gtx280 sachant que j'ai une P5Q-E et que cette carte supporte le crossfire ce qui permettra un éventuel upgrade dans un an ou deux via l'ajout d'une 4870 par exemple....

Si la GTX 280 descend à 300 euros, là, la concurrence sera relancée !

Sinon, elle reste trop chère, même à 360 euros, face à la concurrence sans faille d'AMD.

Une GTX 280 @ 300 euros, je l'achète sans hésiter.
(Sauf s'ils commencent à parler d'une gravure plus fine dans quelques semaines...)
Expert Matériel

dark-sorrow a dit :
Adia, il n'y a que 2 jeux qui utilise la PhysX à l'aide du GPU, les autre jeux de ta liste utilise PhysX avec le CPU !

Nan, avec une carte PhysX. Le CPu ne gère pas (encore) ce genre de truc.
dark-sorrow a dit :
C'est vrai qu'il serrait temps à nVidia de passer au 55nm et aussi de faire une nouvelle architecture car il nous ressorte la même depuis les GeForce 8 =/

Bof le RV770 est pas tellement différent du R600... Ca veut pas dire grand chose...

perso je me suit tater longtemps :D  pour choisir entre les deux mais j'ai succombé pour la GTX260 .

apres pour les perfommances elles se valent a moins que tu joue avec une loupe sur ton ecran tu verra peut etre la difference :lol: 

Moi ce qui ma decidé c'est le look des cartes graphique tu veux une belle carte = GTX

tu veux depenser 20 ou 30 euros de moins tu t en fou du look tu aime voir les circuits imprimé :heink:  = 4870

la liste de jeux que j'ai sortie c'est une source de Nvidia. et comme dit benoit P, je pense pas que nvidia fasse de la pub pour des CPU's

pourquoi faire tout un marketing sur des cartes possédant le PhysX alors que les cpu's le gère déjà?
mais c'est pas le cas, du moins pour l'instant.

le seul moyen d'avoir cette "capacité" à l'utiliser c'est soit un GT200 soit une carte PhysX d'AGEIA(rare à trouver)

error-404 a dit :
perso je me suit tater longtemps :D  pour choisir entre les deux mais j'ai succombé pour la GTX260 .

apres pour les perfommances elles se valent a moins que tu joue avec une loupe sur ton ecran tu verra peut etre la difference :lol: 

Moi ce qui ma decidé c'est le look des cartes graphique tu veux une belle carte = GTX
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/18/08081810222929451.jpg

tu veux depenser 20 ou 30 euros de moins tu t en fou du look tu aime voir les circuits imprimé :heink:  = 4870
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/18/080818102411405400.jpg

+1 pour moins de 20 ou 30€ et voir des circuits imprimés AVEC plus de puissance ;)  la HD4870 est plus perf que la GTX260

et pour revenir au sujet, moi je ferai prendrai une HD4870 et je changerai de carte dans 6mois

Le PhysX sert a rien ex: un mur s'écroule c sympas mais apres mais quand celui-ci est a terre il n'y a plus d'interaction avec ses dit gravats sans compter certain mur qu'on ne peux pas casser ou autres.
en meme temp c'est normal car il ne peuvent pas appliquer la physique sur tout les éléments d'un jeux et il y a aussi différente gestion de la physique comme celle dite "Hardware" que les GPU ne peuvent gérer.
Et puis sa bouffe en perf meme s'il est vrai que sur UT3 qui tourne bien avec les CG actuel sa ne gène pas, mais pour les prochains jeux aller savoir.
Je dirais juste que c'est sympas mais on peux s'en passé, de la a faire du markéting avec sa...

C16-TR a dit :
ils vont sortir d'ici peu les GTX gravée a 55nm je crois... d'ou la baisse des prix

La baisse des prix est surtout imputable à la concurrence d'AMD.
Les gravures en 55 vont encore les faire baisser, j'espère juste que Nvidia a compris et ne sortira pas de GTX 280 55nm à 500 euros !

Je ne suis ni pour nvidia ni pour ati mais la politique de MrNvidia ne me plais pas.
Nvidia ne fais pas de bénèf enorme sur leur dernière cartes et sa leur fais les pieds !!
La gravures en 55 vas les aidé un peu sa c'est certain car ils ont une redondance plutot élevé avec leur procéder de fabriquation ou ils sont obliger de ne refourguer 60 reference d'un meme GPU et encore on a bienvue que malgré le reclassement de certain GPU sa peu donner de mauvaise chose d'ou leur problème avec leur GPU bugé
Lassé par la pub ? Créez un compte