Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Baisse de FPS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai un amis qui à récemment acheter crysis 2 et à remarquer une forte baisse de FPS, il tourne à 15-30 FPS

Il à pourtant une configuration correct :

-Nvdia GTX 470
-8 Go de mémoire vive
-Un processeur AMD : 2 core à 3.00 GHz

( désolé je n'en sais pas plus...)

Il m'informe que cette baisse est apparue depuis son passage de XP à seven et certaines mise à jour du jeu ( patch )

Je lui ai demandé de voir si tout ces pilotes été à jour et il n'y a aucun problèmes, tout est à jour.

Donc auriez vous des idées d'où cela pourrait provenir ?

Autres pages sur : baisse fps

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il tourne sur le jeux en résolution 1600x1200 avec les configuration en extreme tout ca sous DirectX9 ou 10 surement ( en gros tout au max )

il m'indique qu'il s'agit d'un AMD Phenom II son processeur ( je suis sur skype avec lui )
Expert Matériel

pas autant quand même, une carte graphique à 500€ arrivait à peine à faire tourner Crysis en full, alors que Crysis 2 tourne très bien en full option avec une carte graphique à 200/230€.
bon bien sûr, un Quad overcloké le ferra bien mieux tourner qu'un Dual Core non overclocké!

Mais c'est pas normal j'ai une moins bonne config (a par le CPU )que lui est sur tout le jeux je tourne à 40-60 de FPS aux paramètres max, bon sauf la résolution qui est de 1280x1024
( sur crysis 2 )

Je n'ai pas C2 mais dans certains jeux c'est une simple option qui fait chier*.

*Comme l'eau a fond qui fait chuter les FPS (sans voir l'eau) dans Fallout New Vegas alors que le jeu c'est pratiquement que du désert.

Demande a ton pote de mettre le jeu dans sa bonne résolution, de mettre les graphismes aux minimums et d'augmenter un par un les options en vérifiant a chaque fois les FPS.

Anonyme a dit :
je possède une GTX 470 et un AMD phenon II X4 945 je tourne 1920x1080 et je ne ram absolument pas avec tout les détails, filtre, ombre, v-sync a fond...

Ravi pour toi, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick :o 

KeyserSoze a dit :
Ravi pour toi, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick :o 

ton message non plus n'aide pas, c'était simplement pour signaler que sont problème vient surement de sont proc plus que sont écrans ou un réglage...

Anonyme a dit :
ton message non plus n'aide pas, c'était simplement pour signaler que sont problème vient surement de sont proc plus que sont écrans ou un réglage...

Donc pour toi la solution c'est qu'il change de cpu... et si le problème persiste tu va lui dire de changer la CM et le gpu aussi??

Je suis d'accord avec Keyser ca servait pas à grand chose ton mess ToTo... (voir kedal)

Sinon (je me trompe peut-etre) mais es ce que ca ne pourrait pas venir du fait qu'il n'ai qu'un processeur Dual-core ? je possède un Quad, cela pourrait venir de la cette différence ?

edit : ah mince vous aviez déjà envisagé le CPU avant ^^'

KeyserSoze a dit :
:D 

On te dit que ça vient du jeu !

le pauvre, pourquoi il y aurait que lui qui a un problème avec ce jeux xD

Citation :
il me parait important de ne pas écarter la piste logicielle :o 

Can you explain it ? :D 

Ca pourrait venir du driver du GPU tu pense ?

Sylvain37 a dit :
Heu oui, c'est entièrement logiciel son problème :spamafote: 
Le passage à DirectX 10 défonce la GTX470 qui, à l'époque, avait quelques difficultés avec...
Voici un exemple avec Crysis premier du nom

ah merci on commencé à désespérer :pt1cable: 
Je l'ai dit à mon ami (qui est un peu con)
il me demande maintenant comment il peu repasser en DX9

d'façon je lui avait dit que nvdia c'était de la me.... euh jvais éviter de dire ca ici :D 

Je n'ai jamais parler de changer quoi que ce soit ^^
J'ai les mise a jours, la même CG juste un proc 4 cœur et je n'ai pas ce problème.
c'est simplement une comparaison... mais apparemment ici si on n'as pas le même avis on sert a rien...
Lassé par la pub ? Créez un compte