Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel baisse les prix de ses processeurs Xeon

Publié le 22 mai 2007

Les baisses de prix d’Intel se suivent et se ressemblent. Alors que les tarifs des processeurs de bureau devraient diminuer le 22 juillet prochain et que les processeurs mobiles devraient également voir leurs prix fondre en juillet et septembre, voici qu ... Lire la suite

L'AMD Barcelona inquiète Intel

Publié le 07 février 2007

Si Intel a marqué 2006 de son Core 2 Duo, AMD pourrait bien créer l’évènement en 2007 avec son K8L. Randy Allen, vice-président de la division serveurs d’AMD, se vantait récemment que le prochain Opteron quad-core d’AMD serait 40 % plus rapide que l’équi ... Lire la suite

Après AMD, Intel choisit le quad core

Publié le 13 février 2006

Alors que le fondeur de Sunnyvale a depuis longtemps exprimé ses ambitions de sortir un processeur quad core, comme nous le mentionnions dans notre actualité « AMD choisit le Quad Core », Intel vient de faire la Lire la suite

Le prix de la RAM baisse fortement

Publié le 01 mars 2005

Depuis quelques jours, le prix de la mémoire RAM a beaucoup baissé, atteignant les 2,83$ (contre 4$ fin janvier) la puce de 32 Mo de DDR400. La baisse a été très forte hier, puisque son prix a chuté de 9% en une journée. La même puce s’échangeait à 3.4 Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » baisse des xeons clovertown ?

baisse des xeons clovertown ?

Il y a 477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : baisse des xeons clovertown ?

Plus d'informations

Bonjour à tous ,j'ai lu une news il y a quelque temp qui disait :

Les Xeon Kentsfield X3210 et X3220 devraient donc atteindre des tarifs respectifs de 224 et 266 dollars dès le 22 juillet prochain. Une semaine plus tard, ce devrait être au tour des Xeon Clovertown E5310, E5320, E5335, E5345 et X5355 de profiter de cette tendance avec des prix atteignant respectivement 209, 256, 316, 455 et 744 dollars.

les Kentsflield ont baissés mais je ne trouve aucune info pour les Clovertown... :(

quelqu'un en serait-il plus ?

merci d'avance :)

Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

T'as regardé sur les sites de vente en ligne à quel prix ils sont proposés ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

oui biensur mais pour le moment ils sont toujour au prix fort :(

Secret Défonce
Plus d'informations

Il faut généralement un peu de temps avant que les baisses de prix se répercutent en boutique. Ca dépend du débit. Il se vend beaucoup de Core 2 Duo type E6xxx, du coup, les stocks qui avaient été achetés au prix fort avant la baisse partent vite et ils peuvent rapidement mettre en vente des procos sur lesquels ils ont pu bénéficier de la baisse du 22/07. J'imagine que le débit étant bien moindre avec les Clovertown, ils ont plus de mal à écouler les vieux stocks, et donc voir les prix baisser en boutique ne se compte plus en jour comme pour un Conroe, mais en semaine sûrement... Donc patience.

---------------
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

de toute façon c'est identique xeon = C2D

pt etre il y a un temps de cela il y a eu des meilleures tri pour les xeons mais la ce n'est plus le cas.
pour amd je crois que les opterons sont triés et subissent des test suplementaires mais c'est pas le cas d'Intel peut etre qu'il maitrisent tellement bien leur processus de gravure voila pour ce que j'en sais .

Plus d'informations

maleureusement je vais surement être obligé d'acheter au prix fort alors ...
j'ai 7500 images à calculé à 5 min par image ^^ j'ai vraiment besoin d'un Bi quad xeon X5355 !

Plus d'informations

C2D ? sa veux dire quoi ?

Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

maleureusement je vais surement être obligé d'acheter au prix fort alors ...
j'ai 7500 images à calculé à 5 min par image ^^ j'ai vraiment besoin d'un Bi quad xeon X5355 !

[:spamafote]

a écrit :

C2D ? sa veux dire quoi ?

Core 2 Duo

Message édité par Benoit P le 31-07-2007 Ã  10:23:44

---------------
Plus d'informations

merci quand meme pour vos réponse :)

Plus d'informations

ben pas forcement , tu meme prendre le Q6600 qui lui est Qcore et te permettra de faire ce travail haut la main et en plus il monte en fréquence et il est en rev. G0 la derniere chez intel .
pour 260 euros ches compumsa.be
il reste un référence en ce domaine .

Plus d'informations

oui en effet,maleureusement il n'éxiste pas de carte mere bi processeur pour les Q6600 et autre .. il n'y a que les xeon qui on ce type de carte mere pour le moment ... (une belle arnaque encore ) 1 processeur de suffira pas pour calculé toutes mes images car 7500 images a 5 minutes chacune sa fait 23 jour de calcul !! avec 2 xeon je pourrais divisé par 2 les temp.

Plus d'informations

il tiens bien les 3,4 ghz et ce sans soucis avec 4 cores sa métonnerai qu'il mets autant de temps a traiter tes images .
demande a quelqun de faire le test je serai étonné que sa prenne ts ce temps .:)

Secret Défonce
Plus d'informations

Bah, perso, dans mon boulot, on a des temps de calcul à rallonge aussi et sur des config de grosse brute (calculateurs avec plusieurs dizaines de Go de RAM, 32 CPU...)... Je me vois pas faire ça sur un Q6600 même OCé à mort...

---------------
Plus d'informations

avec mon athlon 4600 + cela prend 20 min par image donc d'apres different bench 3D trouvé sur le net je peux divisé par 4 le temp de calcul avec un BI quad xeon et divisé par 2 avec un Q6600.

quelque exemple d'un calcul sur maxwell render :

2X Intel Xeon X5355 (64bit) : 11m 13s
Intel Core 2 Quad Q6600 : 20m 3s
AMD Athlon 64 X2 4600+ : 52m 4s

Plus d'informations

oui bien sur a sa fréquence d'origine mais tu peux le cloker pour qu'il arrive sans probleme a la fréquence d'un QX6800 et meme plus c'est pour sa que je te dis tu surestime le temps de calcul a mon avis .
mais je ne connais pas ce domaine surtout si c'est pour du pro .
mais la config te coutera pas trop chere et elle assurera son taf sans soucis .

avec une carte comme sa .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061447.html

sa reste moins cher que tyan, et c'est efficace et de plus c'est considéré tel quel comme station de travail .