Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

baisse des xeons clovertown ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ,j'ai lu une news il y a quelque temp qui disait :

Les Xeon Kentsfield X3210 et X3220 devraient donc atteindre des tarifs respectifs de 224 et 266 dollars dès le 22 juillet prochain. Une semaine plus tard, ce devrait être au tour des Xeon Clovertown E5310, E5320, E5335, E5345 et X5355 de profiter de cette tendance avec des prix atteignant respectivement 209, 256, 316, 455 et 744 dollars.

les Kentsflield ont baissés mais je ne trouve aucune info pour les Clovertown... :( 

quelqu'un en serait-il plus ?

merci d'avance :) 

Autres pages sur : baisse xeons clovertown

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut généralement un peu de temps avant que les baisses de prix se répercutent en boutique. Ca dépend du débit. Il se vend beaucoup de Core 2 Duo type E6xxx, du coup, les stocks qui avaient été achetés au prix fort avant la baisse partent vite et ils peuvent rapidement mettre en vente des procos sur lesquels ils ont pu bénéficier de la baisse du 22/07. J'imagine que le débit étant bien moindre avec les Clovertown, ils ont plus de mal à écouler les vieux stocks, et donc voir les prix baisser en boutique ne se compte plus en jour comme pour un Conroe, mais en semaine sûrement... Donc patience.

de toute façon c'est identique xeon = C2D

pt etre il y a un temps de cela il y a eu des meilleures tri pour les xeons mais la ce n'est plus le cas.
pour amd je crois que les opterons sont triés et subissent des test suplementaires mais c'est pas le cas d'Intel peut etre qu'il maitrisent tellement bien leur processus de gravure voila pour ce que j'en sais .

youkiaik a dit :
maleureusement je vais surement être obligé d'acheter au prix fort alors ...
j'ai 7500 images à calculé à 5 min par image ^^ j'ai vraiment besoin d'un Bi quad xeon X5355 !
[:spamafote]

youkiaik a dit :
C2D ? sa veux dire quoi ?

Core 2 Duo

ben pas forcement , tu meme prendre le Q6600 qui lui est Qcore et te permettra de faire ce travail haut la main et en plus il monte en fréquence et il est en rev. G0 la derniere chez intel .
pour 260 euros ches compumsa.be
il reste un référence en ce domaine .

oui en effet,maleureusement il n'éxiste pas de carte mere bi processeur pour les Q6600 et autre .. il n'y a que les xeon qui on ce type de carte mere pour le moment ... (une belle arnaque encore ) 1 processeur de suffira pas pour calculé toutes mes images car 7500 images a 5 minutes chacune sa fait 23 jour de calcul !! avec 2 xeon je pourrais divisé par 2 les temp.

Bah, perso, dans mon boulot, on a des temps de calcul à rallonge aussi et sur des config de grosse brute (calculateurs avec plusieurs dizaines de Go de RAM, 32 CPU...)... Je me vois pas faire ça sur un Q6600 même OCé à mort...

avec mon athlon 4600 + cela prend 20 min par image donc d'apres different bench 3D trouvé sur le net je peux divisé par 4 le temp de calcul avec un BI quad xeon et divisé par 2 avec un Q6600.

quelque exemple d'un calcul sur maxwell render :

2X Intel Xeon X5355 (64bit) : 11m 13s
Intel Core 2 Quad Q6600 : 20m 3s
AMD Athlon 64 X2 4600+ : 52m 4s

oui bien sur a sa fréquence d'origine mais tu peux le cloker pour qu'il arrive sans probleme a la fréquence d'un QX6800 et meme plus c'est pour sa que je te dis tu surestime le temps de calcul a mon avis .
mais je ne connais pas ce domaine surtout si c'est pour du pro .
mais la config te coutera pas trop chere et elle assurera son taf sans soucis .

avec une carte comme sa .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061447.html

sa reste moins cher que tyan, et c'est efficace et de plus c'est considéré tel quel comme station de travail .

Citation :
oui bien sur a sa fréquence d'origine mais tu peux le cloker pour qu'il arrive sans probleme a la fréquence d'un QX6800 et meme plus c'est pour sa que je te dis tu surestime le temps de calcul a mon avis .
mais je ne connais pas ce domaine surtout si c'est pour du pro .
mais la config te coutera pas trop chere et elle assurera son taf sans soucis .

avec une carte comme sa .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061447.html

sa reste moins cher que tyan, et c'est efficace et de plus c'est considéré tel quel comme station de travail .

Je crois surtout, car je peux te jurer que ça n'a rien à voir en terme de calculs avec nos machines perso :D 
Les plate-formes multiprocesseurs apportent beaucoup plus qu'un CPU clocké à mort.

Citation :
Je crois surtout, car je peux te jurer que ça n'a rien à voir en terme de calculs avec nos machines perso :D 
Les plate-formes multiprocesseurs apportent beaucoup plus qu'un CPU clocké à mort.

je suis tout a fait d'accord avec cela benoit mais il été rebuté par le prix c'est pour cela ,sinon c'est clair qu'une station de travail autentique est plus preformante je suis pas con non plus.
mais comme c'est urgent ,je voyais cette solution .( en depannage) quitte a ce que apres les prix baissé il s'oriente sur des xeons . voila

Un ami a commandé un bi xeon dual core 5130 + CM tyan Tempest i5000XT (S2696) chez un autre ami (oui j'ai bcp d'amis:o ) et il en est tres content pour faire du rendu :) 

Mais bon rien que pour la CM il faut compter 450-500€ + 100€ / Go de ram vu qu'il faut de la FB-DIMM ... et qu'elle vas par 4 sur la CM qui va bien (quad channel !!) donc 400€ de ram mini.

Sans compter une vrai bonne alim 600W mini (2 cpu quad core + tout le reste ça commence à consommer ;) )
Lassé par la pub ? Créez un compte