Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un kit Wi-Fi 11n 5 GHz chez Netgear

Publié le 06 août 2008

Netgear propose un kit pour les amateurs de Wi-Fi et de vitesse : il travaille en 5 GHz. Lire la suite

Buffalo et sa DDR2-1200

Publié le 27 septembre 2006

Buffalo Technology, fabricant japonais réputé pour ses produits réseau (routeurs, stations de stockage en reseau...) va prochainement lancer de la mémoire DDR2 fonctionnant à 1200 MHz. Buffalo affirme même que cette mémoire PC2-9600 peut tenir une fréque ... Lire la suite

WiMAX Intel et WiMAX Free : incompatible

Publié le 06 juin 2008

Selon nos confrères, Intel et Iliad n'utilisent pas la même technologie. Lire la suite

Une carte réseau PCI-Express

Publié le 31 janvier 2005

Jusqu’à présent, on parlait surtout du PCI-Express pour son application dans les cartes graphiques en remplacement du traditionnel port AGP. En règle générale, une carte mère récente embarque au minimum un connecteur PCI-Express 16x, réservé à la carte Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » baisser fréquence carte réseau

baisser fréquence carte réseau

Il y a 535 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : baisser fréquence carte réseau

Plus d'informations

Bonjour,
Comment faire pour baisser fréquence de la carte réseau, svp?
Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Home sweet home...
Plus d'informations

gné ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

oui baisser la vitesse, la fréquence quoi...

Rubik's Addict !
Plus d'informations

ben, vitesse et fréquence, c'est pas la même chose !

Tu veux faire quoi au juste ?
transformer un carte 100Mbits/s en 10 Mbits/s ?
C'est quoi l'intéret au juste ?

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.7 (04/08/2008) est sortie

Un combat ?
http:/www.demaine.info/
Plus d'informations

Passer de 100Mb à 10Mb permet de rendre le lien moins sensible aux inetrférences, d'utilier un cable de mauvaise qualité, plus long, ce qui permet le plus souvent d'utiliser un cable en place, sans devoire repercer, recabler ... ou, plus rarement, permet de contourner les bugs éventuels ce certaines matériels.

L'opération n'est pas toujours possible. Rarement, les constructeurs fournissent un logiciel qui permet de customiser les fonctions du matériel, oui, celà se fait pour les cartes éthernet, de la meme facon que ca se fait pour le Wifi. De manière un peu plus habituelles, ces options sont disponibles dans les propriétés du driver (en passant par le gestionaire de périphérique sous windows).

Sous linux, la chose est géré de manière quasi-systématique via l'utilitaire ifconfig. Pour les fonctions avancées, il faudra comme sous Windows se procurer un logiciel spécifique (il en existe pour 3COM et Intel).

La chose ne donne choix que pour les options suivantes:
- 100Mb
- 10Mb
- full duplex
- half duplex.

Le jour ou j'ai voulu réutiliser un cable téléphonique en place, utiliser les paires inutilisées d'u cable de ma ligne ADSL, le 100Mb fesait sauter la synchro; seul le 10Mb générait suffisement peu d'interférences pour que la ligne DSL reste synchro. Par ailleurs, une mesure de débit amena à au résultat suivant:
- 6Mb/s en crète en 10Mb
- 1.8Mb/s en 100.

et je dis bien "en crète" !!! Le débit moyen sur 1mn était bien inférieur. Celà est du à la structure de la couche IP. Plus la fréquence est haute, plus elle sera sensible aux interférences, et très peu de trames arriveront intacte à bon port (ce sont les CRCs qui permettent de déterminer si une trame arrive corectement). Cette expérience prouve que l'aproche "en mode lent, une trame met plus de temps à passer, donc, est exposée plus longtemps aux interférence" est un facteur complètement minoritaire devant le précédent exposé.

En milieu bruité, un réseau 100Mb sera le plus réactif au ping, mais, aura potentiellement un débit UTILISABLE inférieur à un réseau 10.

Un facteur primordiale est à prendre en compte, et est bien connu des gamers des débuts de l'ADSL en France: le MTU. Dans le cas de mon réseau en 100Mb tout parasité, baisser le MTU aurait très certainement permis d'augmenter sensiblement le débit (avec les effets de bords connus quand on joue avec ce paramètre: diminution du débit maximum espérable, incompatibilités logicielles).

---------------
Page perso : http://www.demaine.info/
pour me contacter ( MSN, MAil ... ) http://www.demaine.info/contact.png

http:/www.demaine.info/
Plus d'informations

Follow reply

---------------
Page perso : http://www.demaine.info/
pour me contacter ( MSN, MAil ... ) http://www.demaine.info/contact.png

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » baisser fréquence carte réseau

Aller à :

Annonces Google