Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Baisser la vitesse de rotation de ses ventilos???

Dernière réponse : dans Matériel

salut

je voulais savoir comment faire pour baisser la vitesse de rotation des mes ventilateurs afin qu'ils fassent moins de bruit. je dispose d'un intel 2.6 HT avec 2 ventilo qui rentre l'air, et 2 ventilo qui l'extrait du boitier. en fait c assez bruyant, donc je voulais savoir comment faire pour atténuer le bruit. j'ai egalement le logiciel de ma carte mère qui se nomme asus probe, qui sert peut etre a faire des reglages comme tel!
merci par avance pour votre aide
byee :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

donald a écritTu inverses le fil bleu (ou noir) et le fil rouge, comme ca, tu obtiendras du 7V donc moins de vitesse et donc moins de bruit.

T bargo :ouch:  inverser la masse et le 12V reviens à avoir du -12V, ou t'as vu que t'aurais du 7V ? FAUT ARRETER ! C PAS TON MATOS ! :fou: 

pour baisser la tension : soit tu mets des résistances en série (ou un potar @3€) ou tu mets deux ventilos en série...(donc chacun sous 6V) :) 

Neoryuki a écritOu encore plus simple utiliser un logiciel type Speedfan qui permet de reguler la vitesse des ventilos :D 
encore faut-il une carte mère compatible ET des ventilos connectés sur la carte mère

Sinon il y a l'inversion du fil jaune et du fil rouge, ça donne du 5V, mais il ne faut pas réutiliser la molex pour autre chose après, genre un disque dur, sinon il est foutu... un membre de ce forum en a fait les frais :whistle: 

drouvre a écrittu veux dire le condylure masqué ? :whistle: 
:D 

Non mais c'est vrai, ça peut être dangereux, perso j'ai écrit "5" au marqueur de chaque côté de ma molex pour être sûr :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte