Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

baladeur ogg et flac?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!
J'aimerais être conseillé en matière de baladeurs MP3... Seulement je suis à la recherche d'un baladeur plutôt complet qui pourrait répondre au critères suivants :
- lecture du ogg vorbis
- lecture du flac (format non destructeur dans lequel j'encode pratiquement tout le temps)
- compatibilité avec linux (je suppose qu'il n'y a pas de problème mais je préférerais être sur car je n'ai pas windows)
- mémoire flash
J'ai eu du mal à trouver des informations sur les sites de ventes, j'espère que vous allez pouvoir m'indiquer enfin ce que je cherche! Mais c'est vrai que j'en demande beaucoup...
Merci d'avance!

Rémi.

Autres pages sur : baladeur ogg flac

Lassé par la pub ? Créez un compte

flac, jamais entendu parlé, donc a mon avis tu ne trouveras jamais un lecteur MP3 flash permettant de le lire. ala rigueur un PDA pourrait le lire, mais un leceur MP3 en flash, jamais
faut arreter avec les formats a la con totalement élitiste et inconnu [:spamafote]

Si je demande c'est que ça existe pour certains baladeurs, avec microdrive...
Et ce n'est pas du pur snobisme que d'utiliser un format différent du mp3!
Moi je m'en sert pour compresser tout mes disques afin d'en faire une sauvegarde parfaite sans perte de qualité... Vu la capacité des disques durs de maintenant, pourquoi se priver!
Après chacun fait ce qu'il veut!
J'espère que je vais trouver.
@+!

Rémi.

Citation :
flac, jamais entendu parlé, donc a mon avis tu ne trouveras jamais un lecteur MP3 flash permettant de le lire. ala rigueur un PDA pourrait le lire, mais un leceur MP3 en flash, jamais
faut arreter avec les formats a la con totalement élitiste et inconnu [:spamafote]

arf, l'ogg et le flac c'est quand même répandu :D 

le flac pour un lecteur portable, mwais, vu la taille des fichiers je suis pas convaincu, On peut compter combien ? 5go pour 10 albums grand max ? si c'est pour éviter au maximum toute compression autant utiliser un bon discman :D 

après recherche j'en ai trouvé un en 5 secondes, donc il doit en exister bien d'autres, je sais pas si RIO fait encore le poids face à la concurrence

# 20 GB HDD plays back over 660 hours of WMA or 330 hours of MP3 music (over 10,000 WMA or 5,000 MP3 songs)
# 15-hour rechargeable lithium-ion battery
# Ogg Vorbis and FLAC support

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0000AQIF...

EDIT : un autre lien intéressant : http://www.hydrogenaudio.org/forums/lofiversion/index.p... (karma, iaudio m3, ipodlinux et gsm)

pour le format a la con, je parlais du flac, pas du ogg.

mais comme le monsieur veux absolument un baladeur en flash, et qu'il ne se rend pas compte que ses fameux cds compréssé en flacc, il en mettra pas bcp meme sur un lecteur mp3 flash de 1Go ...

Mais je m'en fiche d'en mettre beaucoup!
Pour moi il n'y a aucun intérêt de mettre 500 chansons sur le même baladeur si ce n'est frimer avec tes potes...
Pour moi ça méviterait de devoir tout retraduire en wav ou ogg ou n'importe quel autre format quand je veux les charger sur mon baladeur!
et puis avec un baladeur de 512, ça me fait en gros 2 albums en flac, et rien ne m'empêche ensuite si j'ai envi d'en mettre plus de les compresser dans d'autres formats...

Pour le rio j'avais trouvé sur google mais comme j'ai dit je préfère éviter tous les baladeur avec HDD car c'est cher et pas très adapté à une utilisation où je risquerais de le faire tomber!

Peut être que ça existe chez Rio mais sur les sites de ventes ce n'est pas indiqué... Je vais aller voir chez Rio!

Citation :
pour le format a la con, je parlais du flac, pas du ogg.

les deux formats ne sont pas totalement étrangers, le flac utilise certaines caractéristiques ogg. ça doit être pour ça que ces lecteurs ogg sont aussi flac.

Citation :
Mais je m'en fiche d'en mettre beaucoup!
Pour moi il n'y a aucun intérêt de mettre 500 chansons sur le même baladeur si ce n'est frimer avec tes potes...

oui enfin, chacun son lecteur. et si t'as des potes qu'un lecteur 20gb peut impressionner, change de potes :lol: 

Citation :

et puis avec un baladeur de 512, ça me fait en gros 2 albums en flac,

t'es sûr ? chez moi c'est la taille moyenne d'un seul album. ça se vérifie sur ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/codecs/pag...

Peut importe la place que prendra mes album flac sur mon baladeur (c'est vrai que ce serait plutôt de l'ordre de 1 album et demi pour 512 mo), j'ai choisi d'utiliser ce codec car il répond à mes attentes et m'est apparu comme être le meilleur format sans perte de qualité...
Enfin en même temps je n'y connais pas grand chose et le mpc m'est inconnu je dois dire!

Je crois bien en tout cas que je ne vais jamais trouver de baladeur répondant à mes attentes! Ca aurait été possible pour un baladeur avec disque dur mais c'est trop cher pour moi, un peu trop gros, et je suis sceptique quand à l'utilisation que je lui réserve...

Ca va donc attendre un peu! J'espère beaucoup de la nouvelle gamme rio... S'il pouvait introduire le flac pour leur lecteurs flash j'achète les yeux fermés!

Je verrais bien... bonne nuit tout le monde!

Rémi.

C'est bien simple le mpc sa te le compresse presque comme un mp3 sauf que le Mpc reproduit la qualiter du son à 99% niveau qualiter.

A l'oreil je nentend aucune difference entre une musique originale c'est a dire le Wave et le Mpc

reproduire la qualoté du son à 99 % je le crois pas trop! Ce format doit comme les autres raboter dans les aigus et éliminer tous les sons inaudibles par l'home.
Mais ça doit être de bonne qualité, alors je vais essayé ;-)
Merci pour tout!
Ci@o!

Rémi.

Bonjour,

Je viens de recevoir un Rio Karma reconditionné d'usine, commandé sur eBay pour moins de 150 €, frais d'expédition et de change compris.
Je n'ai pas pu encore totalement le tester mais il a toutes tes caractéristiques demandées, sauf disque dur au lieu de mémoire flash, mais cela tu le sais déjà. Je voulais simplement dire qu'on peut trouver un lecteur DD 20 Go au prix d'un 512 Ko.

Maintenant, sans vouloir passer pour un donneur de leçon, je m'interroge sur l'intérêt d'écouter de la musique en FLAC sur un méchant balladeur à mémoire flash, à la qualité électronique "de base", sur des écouteurs standard sans rapport avec des enceintes Cabasse Galion ou un casque électrostatique Stax, dans un environnement qui n'a rien de l'acoustique d'une salle de concert ou d'un auditorium ... Bref, le standard FLAC ne me parait pas cohérent d'une utilisation avec un balladeur.

Pour ma part, après avoir enregistré le même morceau sous plusieurs formats et qualités différents et après écoutes comparatives avec les écouteurs standard livré avec mon précédent balladeur (PikaOne 20 Go), j'en ai déduit que, pour l'usage commun qu'on fait d'un balladeur, le meilleur compromis était WMA 64k VBR. Mais comme j'utilise aussi mon balladeur relié à ma chaine hifi, j'ai retenu en fait un bitrate "moyen" de 96k en VBR (avec des maxi à 140-145 k), ce qui donne des morceaux de 4 mn à 2.800 Ko. Et même écouté sur une chaîne c'est pratiquement comparable au CD.

Par contre, je me suis équipé d'un DD externe SilverDrive de 250 Go (voir chez Macway.com, bon rapport qualité/prix) et j'enregistre tous mes CD en 2 versions : haute qualité pour sauvegarde (MP3 256 VBR pour rester compatible avec le maximum d'équipements) et qualité balladeur (WMA 96 VBR jsuqu'ici pour le PikaOne, peut-être OGG 96 prochainement pour le Karma) pour transfert sur balladeur.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ...

A+

Frédéric

alp83430 a dit :
Bonjour,

Maintenant, sans vouloir passer pour un donneur de leçon, je m'interroge sur l'intérêt d'écouter de la musique en FLAC sur un méchant balladeur à mémoire flash, à la qualité électronique "de base", sur des écouteurs standard sans rapport avec des enceintes Cabasse Galion ou un casque électrostatique Stax, dans un environnement qui n'a rien de l'acoustique d'une salle de concert ou d'un auditorium ... Bref, le standard FLAC ne me parait pas cohérent d'une utilisation avec un balladeur.

Frédéric

Je suis tout à fait d'accord, le tout c'est d'être cohérent. Personellement, j'untilise un lecteur CD-mp3 philips dans lequel je met des mp3 à 192-320 kbps, par contre sur ma chaine (ampli Harman/Kardon, platine Technic, enceintes Kef) je n'écoute que des bons enregistrements (en WAV naturellement...)

Autant sur un balladeur, on ne voit pas vraiment la différence entre Highway to hell (ACDC) à 192 ou 320 kbps (tant que c'est bien encodé), autant sur une bonne chaine, on sent vraiment la différence entre deux engeristrements différents du requiem de Mozart...

Cependant, le flac est évidement très pratique pour faire des backups de ses précieux CD achetés à grand prix... et je comprend que ce soit lourd de tout réencoder en plus en mp3/wma juste pour son balladeur !

Réponse à Mutanx : J'ai testé le mpc sur ma chaine, je ne sait pas si ça conserve vraiment 99% de la qualité mais alors, le 1% manquant se fait cruellement ressentir... Non, serieusement, le mpc c'est un (très) bon choix pour un balladeur DD/flash mais ça reste un format Lossy

"Si le mp3 est gratuit, c'est qu'il ne vaut pas grand chose..."

playstiney a dit :
salut a tous
g un problème avec mon lecteur mp3, j'explique mon ordi n'arrive pas a reconnaitre mon lecteur mp3
marque: VD-Tech

ah, ben heureusement que tu as expliqué alors , sinon j'ose meme pas imaginer [:666 ]

Salut à tous!
Je n'ai toujours pas investit dans un baladeur ogg vorbis et flac mais je viens de trouver une offre alternative au Rio Karma : le Cowon iAUDIO X5 et le Cowon iAUDIO X5L (respectivement de 20 go et 30 go).

Voici une news qui relate de leur sortie : http://info.bestofmicro.com/actualite-baladeurs-numeriq...

Néanmoins il faudra débourser beaucoup pour la bête : 360 € pour le X5 et 430€ pour le X5L (ce qui s'exlique par le fait qu'ils lisent aussi les video...).
A noter qu'il existe aussi une version 60go qui pourrait arriver en europe cf cette news :
http://www.generationmp3.com/index.php/2005/07/23/1170-...

Sinon chez le même constructeur j'ai trouvé le iAUDIO M3 qui lit lui aussi le flac et est équipé d'un HDD de 20 go...
Par contre j'ai cru lire qu'il était retiré à la vente en france!

Voilà pour ce petit tour d'horizon 6 mois après... Donc toujours pas de baladeurs Flac avec mémoire flash donc le Rio Karma vu sont prix pour un baladeur avec Disque dur semble un meilleur choix (en attendant le Rio Chroma?).

Je rappelle que je souhaite un baladeur flac pour ne pas avoir à reconvertir mes musiques à chaque fois même si je me doute bien que la différence de qualité ne sera pas audible sur des petits baladeurs! Etant donné le prix du gigaoctet maintenant je ne vois plus l'intérêt de compresser autant les musiques, c'est pourquoi j'utilise le flac!
De plus, je suis plutôt maniac et je souhaite faire des sauvegardes de mes CD identiques à l'original ce qui explique mon choix... Après chacun fait ce qu'il veut!
Voilà!@+!

il y aussi un autre modèle chez cowon : le iaudio M5.
C'est le x5 sans les fonctions video, l'écran couleur et l'usb on the go.
A voir chez pixmania et mp3-player.de
Pas de doute, c'est ce qu'il te faut. Pas de baladeur flash qui gère le flac. Peut être un jour l'ipod nano avec le firmware ipodlinux.
La version M5L 20G est à 270 euros chez pixmania. Le L c'est pour la version batterie longue durée qui fait passer l'autonomie de 14 à 35 heures. De quoi écouter pendant toute une semaine de travail ;) 

Salut à tous! en tant que néophyte en informatique, et heureux détenteur d'un ipod video, jaimerai savoir si vous pouriez mindiquer un encodeur mp4 video simple et efficace(voire un logiciel spécialemen pr lipod!...jen ai testé plus de 10 mais rien marche... merci de répondre!

Quelle bande de tâchons...

Alors, dans le désordre :

1) la qualité électronique d'un baladeur ça veut rien dire, faites des études avant de raconter n'importe quoi ou alors taisez-vous ; seule la qualité des enceintes/casque est importante, un décodeur numérique est un décodeur numérique, qu'il coute 150€ ou 20€ ça change rien.
2) flac un "format à la con", la bonne blague... La taille d'un album en flac varie entre 250 et 350 Mo, le graphique donné dans ces commentaires a été fait par Apple non ? :pfff: 
3) Ogg vorbis compresse bien mieux que mp3 à qualité égale (ou est de bien meilleure qualité à bitrate égal), c'est un format d'avenir.
4) MPC est un format propriétaire, n'allez pas vous plaindre de voir des ordures profiter de leur monopole si vous n'êtes pas prêt à aller vers les format libres et continuez à rester windows/mac/mp3/mpc :pfff: 

ouais, mais yavais tellement de conneries racontées dessus et comme il apparaît dans les premiers resultats google ça valait le coup de repondre.
un decodeur numérique n'en vaut pas un autre, d'où la presence sur le marché de DAC audiophiles a des prix hallucinants, autant l'information numérique à la base est la même autant sa transformation en analogique va être colorée par l'engin qui s'en charge, du convertisseur numérique/anolique (surtout), aux connections (moins mais quand même), c'est entre autre pourquoi il y a des platines cd meilleures que d'autres, et la diff s'entend !

formatou a dit :
Salut à tous!
Je n'ai toujours pas investit dans un baladeur ogg vorbis et flac
[...]
Je rappelle que je souhaite un baladeur flac pour ne pas avoir à reconvertir mes musiques à chaque fois même si je me doute bien que la différence de qualité ne sera pas audible sur des petits baladeurs! Etant donné le prix du gigaoctet maintenant je ne vois plus l'intérêt de compresser autant les musiques, c'est pourquoi j'utilise le flac!
De plus, je suis plutôt maniac et je souhaite faire des sauvegardes de mes CD identiques à l'original ce qui explique mon choix... Après chacun fait ce qu'il veut!
Voilà!@+!

Hello Rémi,

Je ne sais pas si entre temps tu as pu trouver ton bonheur mais je viens de m'offrir un MP5 - A650 8Go écran 3 pouces à 72 Euros, acheté dernièrement dans une boutique à Mongallet après plusieurs aller-et-venus dans les deux sens de la rue pour finalement tomber sur une dame assez compétente pour me confirmer qu'elle a bien un MP5 et qui lit bien les fichiers .flac (j'étais tombée sur des vendeurs qui ont le MP5 dans leur boutique mais qui non seulement disent qu'il ne lit pas le format .flac mais ne prennent même pas la peine de regarder la boîte des baladeurs qui sont juste sous leur nez ...).
Donc après test sous Linux - Ubuntu Jaunty, je confirme qu'il lit bien .flac et .ogg ( .ogg non signalé dans le guide).
Lassé par la pub ? Créez un compte