Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bande lumineuse et clignotante sur l'ecran de mon Toshiba P100-350

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde ^^

Depuis environ deux semaines j'ai deux bandes blanches clignotantes (très rapide) et translucides (l'une est beaucoup plus vive que l'autre), faites de lignes de petits points blancs. Elles sont juxtaposées et font environ 3 à 4 cm (même largeur pour les deux). Elles couvrent toute la hauteur de l'écran.
C'est assez désagréable...

Mon PC est un Toshiba satellite P100-350
Taille : 17 "
type : ECRAN Toshiba TruBrite® WXGA+
résolution : 1,440 x 900

J'ai vérifié si la nappe était bien raccordée. Elle l'est.

Mon écran est il mort ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est généralement la dalle qui est naze et ce n'est que très rarement réparable > changement de celle-ci.
Faut quand même vérifier si un fil n'est pas coupé au niveau du cablage carte mère-ecran (arrive de temps en temps sur les portables au niveau des charnières)
Sinon comme tu as vérifier la prise de branchement...
+1 pour rastadd > SAV
pour info c'est pas trop compliqué à changé soit même (bon bricolo quand même), mais trouver le bon modèle de dalle en pièce détaché ça c'est dur !
Perso j'en ai changé 3 (à chaque fois faire un ordi fonctionnel avec deux hs du même modèle)

Edy a dit :

pour info c'est pas trop compliqué à changé soit même (bon bricolo quand même), mais trouver le bon modèle de dalle en pièce détaché ça c'est dur !
Perso j'en ai changé 3 (à chaque fois faire un ordi fonctionnel avec deux hs du même modèle)

Oui, et à condition que la dalle soit facilement démontable sans rien péter d'autre... C'est pas toujours gagné sur un PC portable... :/ 

Bon bicolo donc, mais démonter un écran de portable ce n'est pas très dur,
Faut désolidariser l'écran du pc, débrancher le cable vidéo, les antennes wifi, dévisser les charnières, ensuite s'attaquer à l'écran,
trouver les vis (généralement derrière les patins de contact) et déclipser avec douceur, une fois une face enlever c'est très simple.
Mais comme j'ai dit faut déjà trouver la dalle et ça ...c'est plus compliqué.
Si ont le sens pas faut pas le faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte