Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Acer : deux nouveaux LCD 22 et 24 pouces

Publié le 27 décembre 2007

Deux nouveaux modèles d’écrans LCD ont récemment fait leur apparition au catalogue d’Acer, les X223W et X243W, deux moniteurs au design identique de respectivement 22 et 24 pouces de diagonale. D’une résolution de 1 680 x 1 050... Lire la suite

Les 8800GTS/G92 d'Asus, BFG et XFX en photo

Publié le 07 décembre 2007

Si les premières photos d’une GeForce 8800 GTS 512 Mo de référence ont été dévoilées il y a quelques temps déjà, ce sont désormais les modèles d’Asus, XFX et BFG qui sortent de l’ombre. Deux 8800 GTS classiques Pour sa GeForce 8800GTS/G92, Asus a... Lire la suite

La GeForce 8800GTS de PNY en test

Publié le 05 février 2007

Notre confrère Génération NT vient de publier un test de la GeForce 8800GTS de PNY, une carte graphique basée sur un chipset graphique G80 de Nvidia et dotée de 640 Mo de mémoire GDDR3. Au niveau des fréquences, le modèle de PNY respecte scrupuleusement l ... Lire la suite

Deux GeForce 8800GTS 320Mo chez Foxconn

Publié le 12 février 2007

Apparues de manière officieuse ces derniers jours, les GeForce 8800GTS 320Mo font enfin leur apparition officielle. Foxconn vient en effet d’annoncer deux nouvelles cartes graphiques GeForce 8800GTS, les GeForce 8800GTS 320Mo et GeForce 8800GTS 320Mo over ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Bande noire sur cote gauche sous vista- ACER X223W- NVIDIA 8800GTS

Bande noire sur cote gauche sous vista- ACER X223W- NVIDIA 8800GTS

Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bande noire sur cote gauche sous vista- ACER X223W- NVIDIA 8800GTS

Plus d'informations

Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau sur le forum donc je ne sais pas trop comment il fonctionne mais je viens tout de meme vous demander de l'aide.
Je viens d acheter un 22' ACER X223W pour doter mon nouveau PC d'un ecran digne de lui.
Ma tour est composée d'une carte mere ASUS P5K avec CORE 2 DUO 2,33 et d'une carte NVIDIA 8800GTS 320 Mo.
Or lorsque je regarde les informations systemes sur mon ecran il me marque ecran plug and play generique.
Je peux atteindre une resolution de 1600 par 1200 mais si je veux aller jusqu'a la 1650 par 1050, Vista me colle une bande noire de 5cm sur le coté droit que je ne peux enlever meme en jouant sur le menu de l'ecran.
Comme ACER ne me repond pas et n' a pas encore sorti de driver, je vous demande si quelqu'un d'entre vous aurait une solution.
De plus, j'ai remarque que lorsque j'utilise des resolutions inferieures, Vista utilise bien toute la surface de l'ecran mais on peut observer des zones floues par endroit qui sont assez desagreable a l'oeil. ce probleme ne se pose pas lorsque je fais tourner des applications genre des jeux. Mon travail de redaction sous word ou la lecture de page WEB est donc un vrai sport pour mes yeux.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez

Liens sponsorisés

Plus d'informations

La résolution native de ton écran est 1600*1200.
N'essaie pas de la mettre au dessus.

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Oui +1 pour rester a ta résolution native car même si t'as pas de bandes noires, comme moi par exemple avec une résolution native 1680*1050 sur mon 17" et que je modifie le format comme toi, l'image est déformée et horrible.

Plus d'informations

Pourtant je viens de me renseigner sur la resolution native et ACER indique une resolution de 1680x1050 a 60Hz.
Et meme si je reste a la resolution en dessous, j ai toujours cet effet de flou sous windows, office, internet mais pas sous des applications comme des jeux.

Plus d'informations

Ah nan exact, je me suis trompé mea culpa.
En effet c'est bizard si t'a des bandes noires à ta résolution native.

Plus d'informations

donc tu ne vois pas de solution a mon probleme.
J essaie bien de contacter ACER mais ils ne repondent pas.
Je tente les mises a jour auto via la recherche de pilotes par windows mais rien ni change. Vista me dit le peripherique a est jour ou un truc comme ca.
J essaie aussi de lui mettre un pilote d un autre ecran 22' de chez ACER et qui a à peu pres les memes caracteristiques mais c est le meme message.
Je ne sais plus quoi faire a part attendre.

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Oui en dessous c'es pas beaux non plus, reste à la native en 1680*1050 et c'est normalement bon.

Plus d'informations

le probleme c est que je ne peux pas etre en resolution native puisque c est a ce moment que j ai la bande noire qui me bouffe le menu demarrer + la zone de lancement rapide. Je suis donc oblige de rester en 1600x1200 ce qui donne des zones floues par endroit sur le bureau

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

daccord

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

essaye par exemple avec le logiciel powerstrip que je me sert pour gérer l'écran et la carte graph, tu peux modifier la résolution.

Plus d'informations

ok.
merci j essaye ca demain.
je vais continuer a chercher des solutions alternatives.

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

tiens nous au jus au cas ou ça arrive à d'autres !

Plus d'informations

salut.
Je viens d 'essayer powerstrip mais malheureusement je crois qu'il n'y peut rien.
Si je veux changer de resolution (passer de 1600x1200 à 1650x1050) j ai toujours cette foutue bande noire qui apparait à l'ecran.
Je dois donc continuer à fatiguer mes yeux sous vista.

Plus d'informations

salut,

c'est du vga ...

essaye de changer le refresh rate (tu peux même essayer 59hz).

tu utilises un adapteur dvi/vga ? celui fourni avec la carte nvidia ?

Plus d'informations

oui effectivement la 8800GTS est munie d une entree dvi et mon ecran est en VGA.
J ai donc ete oblige d acheter un adaptateur DVI/VGA chez SuperU (magasin le plus proche de chez moi) le soir ou j ai ouvert le carton de ma tour.
Comme le probleme ne se posait pas avec mon ancien crt 17' (je ne montais toutefois pas a cette resolution) je n ai pas pense que cela pouvait peut etre venir de la.
Comme me conseilles tu de faire?
Aller a