Bande noire sur cote gauche sous vista- ACER X223W- NVIDIA 8800GTS
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau sur le forum donc je ne sais pas trop comment il fonctionne mais je viens tout de meme vous demander de l'aide.
Je viens d acheter un 22' ACER X223W pour doter mon nouveau PC d'un ecran digne de lui.
Ma tour est composée d'une carte mere ASUS P5K avec CORE 2 DUO 2,33 et d'une carte NVIDIA 8800GTS 320 Mo.
Or lorsque je regarde les informations systemes sur mon ecran il me marque ecran plug and play generique.
Je peux atteindre une resolution de 1600 par 1200 mais si je veux aller jusqu'a la 1650 par 1050, Vista me colle une bande noire de 5cm sur le coté droit que je ne peux enlever meme en jouant sur le menu de l'ecran.
Comme ACER ne me repond pas et n' a pas encore sorti de driver, je vous demande si quelqu'un d'entre vous aurait une solution.
De plus, j'ai remarque que lorsque j'utilise des resolutions inferieures, Vista utilise bien toute la surface de l'ecran mais on peut observer des zones floues par endroit qui sont assez desagreable a l'oeil. ce probleme ne se pose pas lorsque je fais tourner des applications genre des jeux. Mon travail de redaction sous word ou la lecture de page WEB est donc un vrai sport pour mes yeux.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
Je suis tout nouveau sur le forum donc je ne sais pas trop comment il fonctionne mais je viens tout de meme vous demander de l'aide.
Je viens d acheter un 22' ACER X223W pour doter mon nouveau PC d'un ecran digne de lui.
Ma tour est composée d'une carte mere ASUS P5K avec CORE 2 DUO 2,33 et d'une carte NVIDIA 8800GTS 320 Mo.
Or lorsque je regarde les informations systemes sur mon ecran il me marque ecran plug and play generique.
Je peux atteindre une resolution de 1600 par 1200 mais si je veux aller jusqu'a la 1650 par 1050, Vista me colle une bande noire de 5cm sur le coté droit que je ne peux enlever meme en jouant sur le menu de l'ecran.
Comme ACER ne me repond pas et n' a pas encore sorti de driver, je vous demande si quelqu'un d'entre vous aurait une solution.
De plus, j'ai remarque que lorsque j'utilise des resolutions inferieures, Vista utilise bien toute la surface de l'ecran mais on peut observer des zones floues par endroit qui sont assez desagreable a l'oeil. ce probleme ne se pose pas lorsque je fais tourner des applications genre des jeux. Mon travail de redaction sous word ou la lecture de page WEB est donc un vrai sport pour mes yeux.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
Autres pages sur : bande noire cote gauche vista acer x223w nvidia 8800gts
Lassé par la pub ? Créez un compte
donc tu ne vois pas de solution a mon probleme.
J essaie bien de contacter ACER mais ils ne repondent pas.
Je tente les mises a jour auto via la recherche de pilotes par windows mais rien ni change. Vista me dit le peripherique a est jour ou un truc comme ca.
J essaie aussi de lui mettre un pilote d un autre ecran 22' de chez ACER et qui a à peu pres les memes caracteristiques mais c est le meme message.
Je ne sais plus quoi faire a part attendre.
J essaie bien de contacter ACER mais ils ne repondent pas.
Je tente les mises a jour auto via la recherche de pilotes par windows mais rien ni change. Vista me dit le peripherique a est jour ou un truc comme ca.
J essaie aussi de lui mettre un pilote d un autre ecran 22' de chez ACER et qui a à peu pres les memes caracteristiques mais c est le meme message.
Je ne sais plus quoi faire a part attendre.
oui effectivement la 8800GTS est munie d une entree dvi et mon ecran est en VGA.
J ai donc ete oblige d acheter un adaptateur DVI/VGA chez SuperU (magasin le plus proche de chez moi) le soir ou j ai ouvert le carton de ma tour.
Comme le probleme ne se posait pas avec mon ancien crt 17' (je ne montais toutefois pas a cette resolution) je n ai pas pense que cela pouvait peut etre venir de la.
Comme me conseilles tu de faire?
Aller acheter un autre adaptateur?
Sinon je ne sais pas ce qu'est le refreh rate
J ai donc ete oblige d acheter un adaptateur DVI/VGA chez SuperU (magasin le plus proche de chez moi) le soir ou j ai ouvert le carton de ma tour.
Comme le probleme ne se posait pas avec mon ancien crt 17' (je ne montais toutefois pas a cette resolution) je n ai pas pense que cela pouvait peut etre venir de la.
Comme me conseilles tu de faire?
Aller acheter un autre adaptateur?
Sinon je ne sais pas ce qu'est le refreh rate
normalement la 8800gts est vendue avec l'adaptateur dvi/vga. Et évidemment c'est toujours mieux d'utiliser celui fourni plutôt qu'un adaptateur 'étranger'.
pour le refresh rate, c'est le taux de rafraîchissement (signal qui sort de la carte), ton crt supportait surement 75/85/100 hz mais le standard des tft c'est 60hz, vérifie que t'es dans ce mode.
pour le refresh rate, c'est le taux de rafraîchissement (signal qui sort de la carte), ton crt supportait surement 75/85/100 hz mais le standard des tft c'est 60hz, vérifie que t'es dans ce mode.
malheureusement je n avais pas d adaptateur avec ma carte.
J ai achete ma tour chez un assembleur et soit il m a sucre l adaptateur soit il n y en avais pas.
Sinon je suis bien en 60 Hz selon Vista.
Le probleme restera que mon ecran sera reconnu comme un ecran generique.
Si je dois racheter un adaptateur dvi/vga, lequel me conseillerai tu?
J ai achete ma tour chez un assembleur et soit il m a sucre l adaptateur soit il n y en avais pas.
Sinon je suis bien en 60 Hz selon Vista.
Le probleme restera que mon ecran sera reconnu comme un ecran generique.
Si je dois racheter un adaptateur dvi/vga, lequel me conseillerai tu?
c est bon j ai reussi a atteindre le 59 Hz via powerstrip mais aucun changement.
Sinon j ai essaye de trouver de quoi deplacer l image via les drivers nvidia mais rien ni change.
et dire qu il y a un autocollant works withn vista sur mon ecran!!
L affichage en 1680x1050 est super net mais inutilisable vu le decalage
Sinon j ai essaye de trouver de quoi deplacer l image via les drivers nvidia mais rien ni change.
et dire qu il y a un autocollant works withn vista sur mon ecran!!
L affichage en 1680x1050 est super net mais inutilisable vu le decalage
master4137 a dit :
et dire qu il y a un autocollant works withn vista sur mon ecran!! ils ont peut-être fourni une bande autocollante pour mettre sur le côté de ton bureau windows ...
blague à part, je ne vois pas trop vers quoi il faut chercher pour résoudre ce problème (tester l'autre sortie de la 8800gts ? tester sur un autre pc ? tester avec xp ? tester avec un live cd linux)
quand t'es dans le bios, je suppose que l'affichage est normal, comme quand t'es en 1600x1200 (?)
si tu demandes une réso de 840x525 (1/4 de la réso native) ça donne quoi ?
une dernière chose dans powerstrip tu dois pouvoir trouver les paramètres "edid" de l'écran. regarde si ils sont correctes (réso, refresh rate, ..)
j ai essaye les 2 sorties --> pareil
j ai xp en multi boot --> aucun soucis
sous le bios --> affichage normal
je ne peux pas essayer la reso 840x525 mais 800x600 --> ca donne des icones de bureau gigantesque alors a moins de se servir de l ecran a 15m aucune utilité.
Pour ce qui est des parametres sous pstrip, ils ont l air corrects
Moi non plus je n ai plus aucune idee.
Je pense que je vais ramener l ecran demain
j ai xp en multi boot --> aucun soucis
sous le bios --> affichage normal
je ne peux pas essayer la reso 840x525 mais 800x600 --> ca donne des icones de bureau gigantesque alors a moins de se servir de l ecran a 15m aucune utilité.
Pour ce qui est des parametres sous pstrip, ils ont l air corrects
Moi non plus je n ai plus aucune idee.
Je pense que je vais ramener l ecran demain
t'as essayé plusieurs drivers pour la carte graphique ?
(pour le mode 840x525, tu peux le créer avec powerstrip, ça n'a d'intérêt que de savoir si ça se comporte pareil, si c'est pareil ça indique un problème plus général genre incompatibilité vista écran ou driver)
ps : tu peux toujours aussi aller demander l'adaptateur nvidia à ton revendeur. mais bon, si ça marche sous xp, y a peu de chance que ça change qque chose.
(pour le mode 840x525, tu peux le créer avec powerstrip, ça n'a d'intérêt que de savoir si ça se comporte pareil, si c'est pareil ça indique un problème plus général genre incompatibilité vista écran ou driver)
ps : tu peux toujours aussi aller demander l'adaptateur nvidia à ton revendeur. mais bon, si ça marche sous xp, y a peu de chance que ça change qque chose.
j ai bien essaye d installer des drivers venant de chez acer pour d autres 22' mais ca ne passe pas.
Je viens de remarquer une chose en bidouillant pstrip.
Lorsque je suis en 1600x1200 a 60Hz --> pas de soucis majeur hormis des zones floues par endroit
Mais des que je passe en 1600x1200 a 72 Hz je comence a voir un decalage qui se créé sur la droite
Je ne peux pas essayer les frequences au dessus
Je viens de remarquer une chose en bidouillant pstrip.
Lorsque je suis en 1600x1200 a 60Hz --> pas de soucis majeur hormis des zones floues par endroit
Mais des que je passe en 1600x1200 a 72 Hz je comence a voir un decalage qui se créé sur la droite
Je ne peux pas essayer les frequences au dessus
je ne parle pas des drivers écrans, bien que ça serait mieux de les trouver.
je parle de tester différentes versions des forceware nvidia pour vista.
c'est pourquoi je pensais que le refresh rate était en cause, pourtant il a beau être en 60hz on dirait que c'est un 60hz fictif une fois en 1650 ...
je parle de tester différentes versions des forceware nvidia pour vista.
Citation :
Lorsque je suis en 1600x1200 a 60Hz --> pas de soucis majeur hormis des zones floues par endroitMais des que je passe en 1600x1200 a 72 Hz je comence a voir un decalage qui se créé sur la droite
c'est pourquoi je pensais que le refresh rate était en cause, pourtant il a beau être en 60hz on dirait que c'est un 60hz fictif une fois en 1650 ...
en fait il doit bien y avoir un soucis pour cet acran car je viens d essayer sur le PC d un ami (PIV - Ati Radeon 9200 - XP sp2) et le probleme est exactement le meme. On observe toujours un decalage sous la resolution 1680x1050 et sous les autres resolutions le robleme des zones floues.
Donc pour le moment je ne vais pas chercher plus loin, je vais voir mon vendeur et voir sur leurs PCs si cela se reproduit.
Je vous tiens au courant au cas ou cela changerai quelquechose.
Merci tout de meme pour le temps que vous m avez accorde.
Donc pour le moment je ne vais pas chercher plus loin, je vais voir mon vendeur et voir sur leurs PCs si cela se reproduit.
Je vous tiens au courant au cas ou cela changerai quelquechose.
Merci tout de meme pour le temps que vous m avez accorde.
salut a tous.
Bon apres echange de mon ecran et formatage en regle pour effacer toutes traces de mes precedentes manipulations.
Et la miracle, apres la mise a jour du pilote nvidia, cette fois ci ca marche.
Mes yeux vont pouvoir se reposer mais as mes meninges.
Car apres un probleme, vient toujours un autre probleme.
Comme j ai tout formater, je dois tout reinstaller.
Seulement, le CD de ma carte mere asus P5K est mort.
Via un autre PC je telecharge les pilotes.
Pensant que tout est en regle, je vais dans le gestionnaire de peripherique et la bingo: controleur ethernet en jaune.
Alors que j ai mis a jour la carte mere et ma carte wifi 'trendnet TEW-421PC).
Je cherche, je cherche mais toujours rien.
AAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGG.
C est pas facile la micro.
Bon apres echange de mon ecran et formatage en regle pour effacer toutes traces de mes precedentes manipulations.
Et la miracle, apres la mise a jour du pilote nvidia, cette fois ci ca marche.
Mes yeux vont pouvoir se reposer mais as mes meninges.
Car apres un probleme, vient toujours un autre probleme.
Comme j ai tout formater, je dois tout reinstaller.
Seulement, le CD de ma carte mere asus P5K est mort.
Via un autre PC je telecharge les pilotes.
Pensant que tout est en regle, je vais dans le gestionnaire de peripherique et la bingo: controleur ethernet en jaune.
Alors que j ai mis a jour la carte mere et ma carte wifi 'trendnet TEW-421PC).
Je cherche, je cherche mais toujours rien.
AAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGG.
C est pas facile la micro.
bah, c'est sûrement la carte giga ethernet intégrée si tu ne l'utilises pas désactive la dans le bios. et si tu veux l'utiliser tu récupère les driver lan sur le site asus : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
J ai bien telecharger tous les differents drivers dispo chez asus ( d ailleurs le telechargement est tres tres lent) sans toutefois regler mon probleme.
Alors est ce que si je desactive dans le bios (je ne sais pas faire ca... dans le bios je sais tout juste mettre mon lecteur cd comme premier boot) je pourrais avoir la chance de pouvoir utilise ma carte wifi car pour le moment je ne peux pas utilise internet par wifi.
D ailleurs j ai essaye de brancher mon PC avec un cable croise et la pas de soucis.
Encore merci pour tes reponses c_planet
Alors est ce que si je desactive dans le bios (je ne sais pas faire ca... dans le bios je sais tout juste mettre mon lecteur cd comme premier boot) je pourrais avoir la chance de pouvoir utilise ma carte wifi car pour le moment je ne peux pas utilise internet par wifi.
D ailleurs j ai essaye de brancher mon PC avec un cable croise et la pas de soucis.
Encore merci pour tes reponses c_planet
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBande noire sur scan
- benchmarkProblã me facebook bande noire a gauche
- articlesAcer x223w bande noir
- articlesEcran blanc bande noire acer
- ForumBande noire coté écran
- articlesBande noire verticale sur plasma
- ForumBande noire imprimante hp
- ForumCasque marche que cote gauche
- ForumBande noire pc portable