Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bandes de couleurs fluos lors de lecture vidéo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un petit problème lorsque je regarde des vidéos.

Lors de transition d'image, il arrive parfois que des bandes de couleurs fluos jaunes ou vertes apparaissent.

Souvent les bandes de couleurs semblent être en réalité la forme d'un objet qui n'est plus à l'écran.

J'ai ce problèmes peu importe le programme avec lequel je lis un vidéo, que ce soit Windows Media ou un autre programme comme VLC

Par contre, je n'ai pas ce problème lorsque je regarde un vidéo sur Youtube

Pour certains vidéo, il ne s'agit pas de bandes de couleurs en "mouvement" et flou, mais bien d'Une bande très bien définit, verticale de couleur verte ou jaune qui ne bouge pas. Alors que tous les vidéos ont le même format, ce sont toujours les mêmes qui ont ce problème. Je verrai donc cette bande de couleur à tous les coups pour un vidéo A, alors que tout est ok pour un vidéo B

Je n'ai pas installé de nouveaux drivers pour ma carte vidéo ou changé de codec. ce problème semble être apparue du jour au lendemain.

Est-ce que la carte vidéo pourrait être défectueuse? existe-t-il une programme pour tester la "santé" de ma carte graphique?

Ma carte graphique est une 8800 GT

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il est fort possible que cela viennet de ta CG qui pourrait être défectueuse mais si cela arrive uniquement sur certaines vidéos et à un moment donné, cela met le doute ...

Comment stresser ta carte vidéo ? Bonne question ... Essais de la tester avec 3DMark 06 ou autre programme du genre qui vont la faire souffirir un peu ... ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte