Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Barette de 2x2Go ou 4x1Go

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je regarde pour l'achat de 4Go de RAM en 2 barrettes. Actuellement j'utilise uniquement du Kingston mais malheureusement mon fournisseur n'a pas de kit 4Go en 2 barrettes. Par contre il a 2x4Go chez OCZ pour 160€ ça
OCZ Memory 2x 2GB KIT PC2-6400 Titanium, DDR2-DIMM, CL4-4-4-15, 800MHz, 240Pin, 2.1V, Titanium XTC

ou faut il prendre 2 x ces kingston pour 100€ par kit (donc 200€ pour 4Go)?
Kingston HyperX DDR2 2GB (Kit of 2x 1GB), PC2-6400, Low-Latency CL4 (4-4-4-12), 240Pin

Ou peut-être vous avez autre chose?

merci de la réponse...

Autres pages sur : barette 2x2go 4x1go

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, je m'en doutais.
Et en effet, avec un OS 32 bits, 4Go n'apportent pau (1Go de plus en fait).
Donc si tu es en 32bits, prends plutôt 3*1Go...
De plus, il n'estpas encore utile d'avoir 4Go aujourd'hui. Si l'OS est bien réglé, 2Go suffisent amplement.
Cela dit, vu le cout de la RAM actuellement, c'est tentant d'en ajouter. Surtout si tu as des tunes à débourser.
J'vais peut-être passer à 4Go moi aussi, et tester un XP 64bits sur ma config avec.

OK, mais je n'ai pas vraiment envie de passer à Vista...
Et sinon, il y a toujours l'alternative Linux, mais je joue un peu. Et le multiboot, je trouve cela saoulant, surtout que je ne travaille plus sur mon PC depuis que je ne suis plus étudiant. Et que linux pour le jeu et le multimédia, ce n'est pas le top, même si ça progresse.
Bof, on verra bien.

PS : Vista 32 supporte et gère les 4Go sans problème avec les nouvelles cartes mère.

Et j'ai pas trop le choix car de plus en plus de clients achètent de PC avec Vista et ils faut que je connaisse Vista relativement bien. En plus nos logiciels devront, un jour tourner sur Vista

J'ai besoin de 4Go car j'ai des virtualisations de PC qui me prennent 500Mo min. Plus j'ai Oracle, Interbase et des app lourdes..

Je vais prendre 2x2Go... Merci

Sylvain37 a dit :
Je me tue à leur dire qu'il y a 800Mo qur 4Go qui ne sont pas alloués par l'OS, mais je parle dans le vent ... :/ 

Et c'est quoi la solution ?
2x1G + 2x512Ko (4 barrettes)
ou
2x2G (2 barrettes) et perdre 30% pour la ram mais quasi le même prix?

Ouais en fait c'est 3.12Go, merci pour ma gouverne :jap: 
Mais voila ça dit bien que si tu ne remplis pas toutes le conditions citées tu ne voit pas les 4Go

Pour ce qui est de la partie logiciel de Vista ça ne pose absolument aucun problème, il y a une émulation pour les applications 32 bits, hein !

vedge2000 a dit :
donc tu partirais sur un Vista 64bits? Est-ce que as déjà eu des problèmes avec des drivers 64bits?

Mon utilisation reste professionnel mais un au 2 jeux ne feraient pas de mal avec un Q6600.

Tas une liste de matériel à dresser pour voir si les pilotes sont compatibles ou non ?
Sinon les applis 32bits fonctionnent toutes sous Windows XP 64bits ou Vista 64bits ;) 
De plus Vista gère mieux le multicore qu'XP et les instructions 64 bits des processeurs.

Je ne prends Vista pour jouer mais parce que je dois migrer mes applications sur Vista et vérifier qu'elles soient compatibles....

Actuellement mes clients veulent Vista car ils utilisent pas uniquement nos logiciels.

Si je prends un 64bits je prendrais un Vista et pas un XP.

et pour Benoit P, je sais que ma carte ne gère pas le 10 mais ma prochaine carte graphique sera une DirectX 10 (et une 8800GT sera un investissement intéressant)

Sylvain37 a dit :
Tas une liste de matériel à dresser pour voir si les pilotes sont compatibles ou non ?
Sinon les applis 32bits fonctionnent toutes sous Windows XP 64bits ou Vista 64bits ;) 
De plus Vista gère mieux le multicore qu'XP et les instructions 64 bits des processeurs.

Je contrôle mon matériel actuellement.

Pas de soucis avec :
La carte mère Asus P5E,
La carte graphique NVIDIA 7900GT
Caméra Notebooks Pro
Souris Logitech
Imprimante Samsung ML-1520
Joypad
Lecteur ChipDrive

Par contre :
Téléphone Samsung D820 (Pas spécifié)

En fait pas grand chose qui ne tourne pas. Je vais y réfléchir sérieusement a passer sur 64!!!

J'habite en suisse donc c'est en CHF!!!!

ASUS P5E, ATX, Intel X38, FSB 1333MHz, 258.32
OCZ Memory 2x 2GB KIT PC2-6400 Titanium, DDR2-DIMM 212.59
Intel Core 2 Quad Q6600 (2400) 318.77
2 x HardDisk /BARRACUDA 7200.11 /500GB/3.5" 2x150 300.00
OEM/Win Vista Ultimate/FR DVD 1pk 64Bit 218.83
1308.51
TVA : 7.6% 99.44
1407.95 CHF
Change : 1€ = 1.63CHF 863.77 €

Carte graphique, alim et Ventilo, je reprends mon ancienne
Lassé par la pub ? Créez un compte