Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

DDR500 chez OCZ

Publié le 10 juillet 2003

OCZ vient également d'annoncer ses barettes PC 4000. Derrière une image un rien pompeuse, se cache une barette certifiée pour de meilleurs timings que ceux de Kingston, mais à un voltage supérieur, ce qui s'apparente donc quelque part à de l&# Lire la suite

Mémoire : le point sur les prix

Publié le 03 avril 2002

Figés depuis quelques semaines, le prix des mémoires s'est remis à bouger. Bonne nouvelle, c'est à la baisse. Nous ne sommes bien entendu pas sûrs du tout que cela continue. DDR-SDRam PC21 Lire la suite

DDR 560 MHz au Japon

Publié le 09 mars 2004

Jusqu'ici, le record de fréquence pour une barette mémoire disponible sur le marché était détenu par Corsair avec ses XMS4400 (disponibles pour 239 € les 512 Mo) cadencés à 550 MHz. Pourtant, l'entreprise KuroutoShikou, basée à Tokyo, vient Lire la suite

DDR-SDRam : nouveautés

Publié le 23 avril 2002

Depuis plusieurs semaines, le prix de la DDR-SDRam est reparti à la baisse, lentement mais sûrement. C'est ainsi qu'aujourd'hui, cinq magasins de notre comparateur de prix proposent l Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Barette de 2x2Go ou 4x1Go

Barette de 2x2Go ou 4x1Go

Il y a 513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Barette de 2x2Go ou 4x1Go

Bonjour,

je regarde pour l'achat de 4Go de RAM en 2 barrettes. Actuellement j'utilise uniquement du Kingston mais malheureusement mon fournisseur n'a pas de kit 4Go en 2 barrettes. Par contre il a 2x4Go chez OCZ pour 160€ ça
OCZ Memory 2x 2GB KIT PC2-6400 Titanium, DDR2-DIMM, CL4-4-4-15, 800MHz, 240Pin, 2.1V, Titanium XTC

ou faut il prendre 2 x ces kingston pour 100€ par kit (donc 200€ pour 4Go)?
Kingston HyperX DDR2 2GB (Kit of 2x 1GB), PC2-6400, Low-Latency CL4 (4-4-4-12), 240Pin

Ou peut-être vous avez autre chose?

merci de la réponse...

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Prends ce qui te reviens le moins cher, c'est tout ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a moins d'avoir une OS 64 bits, en 32 bits on ne peux pas adresser plus de 4Go de RAM

Donc je dirais 2x2, pour profiter du dual channel si supporté

Plus d'informations

bah en 4*1, il profite du dual channel aussi ;)

---------------

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

rastadd a écrit :

bah en 4*1, il profite du dual channel aussi ;)

j'avais cru lire 1x4 ;)

J'ai le bit explosif
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Exact, sous un OS 32 bis ça se limitera à 3 ou 3.2Go malgré la présence de 4Go physiquement !
Vista 64 bits semble le meilleur choix le plus approprié !

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Oui, je m'en doutais.
Et en effet, avec un OS 32 bits, 4Go n'apportent pau (1Go de plus en fait).
Donc si tu es en 32bits, prends plutôt 3*1Go...
De plus, il n'estpas encore utile d'avoir 4Go aujourd'hui. Si l'OS est bien réglé, 2Go suffisent amplement.
Cela dit, vu le cout de la RAM actuellement, c'est tentant d'en ajouter. Surtout si tu as des tunes à débourser.
J'vais peut-être passer à 4Go moi aussi, et tester un XP 64bits sur ma config avec.

---------------

J'ai le bit explosif
Plus d'informations

Le problème d'XP 64 bits par rapport à son homologue Vista c'est le manque de support matériel :/
Côté logiciel c'est aussi mieux géré sous Vista !

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

OK, mais je n'ai pas vraiment envie de passer à Vista...
Et sinon, il y a toujours l'alternative Linux, mais je joue un peu. Et le multiboot, je trouve cela saoulant, surtout que je ne travaille plus sur mon PC depuis que je ne suis plus étudiant. Et que linux pour le jeu et le multimédia, ce n'est pas le top, même si ça progresse.
Bof, on verra bien.

---------------

PS : Vista 32 supporte et gère les 4Go sans problème avec les nouvelles cartes mère.

Et j'ai pas trop le choix car de plus en plus de clients achètent de PC avec Vista et ils faut que je connaisse Vista relativement bien. En plus nos logiciels devront, un jour tourner sur Vista

J'ai besoin de 4Go car j'ai des virtualisations de PC qui me prennent 500Mo min. Plus j'ai Oracle, Interbase et des app lourdes..

Je vais prendre 2x2Go... Merci

Message édité par vedge2000 le 23-11-2007 à 16:39:16
ex-kaylo
Plus d'informations

Oui il y a une astuce pour que vista 32 bits gère les 4 go j'avais vu la news sur generation-nt

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Nan bourdayl, lisez ici ce que j'ai écrit :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 0070-1.htm

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
J'ai le bit explosif
Plus d'informations

Je me tue à leur dire qu'il y a 800Mo qur 4Go qui ne sont pas alloués par l'OS, mais je parle dans le vent ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvain37 le 23-11-2007 à 21:43:41