Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Barette de RAM défectueuse

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Il y a 5 mois je me suis monté un nouveau PC et j'ai acheté un kit de RAM Corsair Dominator 4Gb (2x2Gb) DDR2. Depuis quelque jours, mon PC plantait régulièrement avec un écran bleu, je me suis donc décidé à faire un test MemTest86+ ou j'ai obtenu plus de 1000 erreurs à 30% du test. La barette défectueuse est celle qui se trouvait sur le 3ième port. La question que je me pose est est-il possible que la RAM aurait grillé à cause du port de ma CM qui aurait pu être défectueux, ou encore à cause des paramètres auto du bios (j'ai une Asus P5Q pro, et j'ai lu que les paramètres auto n'étaient pas toujours très bons) ? Je me pose cette question car elle a quand même fonctionné pendant 5 mois sans aucuns problèmes... J'aimerais avoir votre avis avant de les rentrer au SAV car je dois ramener les 2 barettes, et ça risque de durer environ un mois (et ils ne veulent même pas m'en donner d'autres en attendant :cry:  ), donc ça m'ennuirait assez si je devais recommencer encore l'opération dans 6 mois :??: 

Merci

Autres pages sur : barette ram defectueuse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ça aurait été le voltage, le problème serait apparu dès le départ et non 5 mois après ...

Pour savoir si c'est le socket qui crée ces erreurs essaies de mettre une autre barrette qui fonctionne dans cet emplacement en enlevant toutes les autres et fais un MemTest, si tu as de nouveau des erreurs à cet emplacement c'est le socket sinon (ce qui est beaucoup plus probable) c'est ta barrette de RAM qui est défectueuse et dans ce cas, fais marcher la garantie !

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du voltage, Everest m'indique qu'il se trouve sur 2.1 donc ça c'est bon.
Pour les barrettes, je les ai testées toutes les 2 sur le port n°1 et j'en ai bien une avec des erreurs, et l'autre sans aucun problème, donc c'est bien la barrette. Je vais aller les rapporter, j'espère que ça ne sera pas trop long parce-que 1 mois sans PC c'est long :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte