Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mémoire : le point sur les prix

Publié le 03 avril 2002

Figés depuis quelques semaines, le prix des mémoires s'est remis à bouger. Bonne nouvelle, c'est à la baisse. Nous ne sommes bien entendu pas sûrs du tout que cela continue. DDR-SDRam PC21 Lire la suite

TwinMOS lance sa mémoire DDR-SDRam PC3700

Publié le 05 mars 2003

PC3700, rien que ça pour cette barette de mémoire signée TwinMOS, soit DDR466 (à ne pas confondre avec DDR266) : une bande passante appréciable de 3.73 Go/s. Sur la deuxième figure, le "43B" signifie que la barette est certifiée 4.3 ns / CL2.5. Lire la suite

DDR-SDRam : nouveautés

Publié le 23 avril 2002

Depuis plusieurs semaines, le prix de la DDR-SDRam est reparti à la baisse, lentement mais sûrement. C'est ainsi qu'aujourd'hui, cinq magasins de notre comparateur de prix proposent l Lire la suite

DDR 560 MHz au Japon

Publié le 09 mars 2004

Jusqu'ici, le record de fréquence pour une barette mémoire disponible sur le marché était détenu par Corsair avec ses XMS4400 (disponibles pour 239 € les 512 Mo) cadencés à 550 MHz. Pourtant, l'entreprise KuroutoShikou, basée à Tokyo, vient Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Barette mémoire non reconnue par BIOS

Barette mémoire non reconnue par BIOS

Il y a 489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Barette mémoire non reconnue par BIOS

Tombe à pic
Plus d'informations

Salut.

L'essentiel est dans le sujet : j'ai rajouté une barette de 1Go à mon PC, pour passer à 1,5 Go, et mon PC ne reconnait que la barette 1Go.
J'ai un mini PC Soltek EQ3801-300, avec CM SL-B9A-FGR (http://www.soltek.de/soltek/download/qbdownload.php?isbn_st=SL-B9A-FGR&qisbn_st=EQ3801-300).
En théorie, d'après le manuel, cette CM gère jusqu'à 2Go de RAM DDR 400/333/266/200. Etant donné qu'il n'y a que deux emplacements SIMM, j'en déduis qu'elle accepte les barettes de 1Go. J'avais jusqu'à maitenant 2 barettes Corsair Value Select DDR-SDRAM PC3200 (400Mhz) de 512 Mo bouble face (cas 2.5-3-3-8), et mon BIOS reconnaissait bien 1024 Mo de RAM. J'en ai retiré une, sur l'emplacement A1, et l'ai remplacé par une barette Corsair VS DDR-SDRAM PC3200 (400Mhz) de 1Go double face (cas 3-3-3-8). Et là, lors du boot, mon PC ne reconnait toujours que 1024 Mo...
Pourtant, Everet ou CPU-z détectent bien deux barettes de RAM, et analysent bien grâce au SPD :
- une 512 sur l'emplacement A0
- une 1024 sur l'emplacement A1
Par contre, il manque des infos sur la barette 512, il me met, à propos de la 512: "Capacité : non identifiée".
J'en déduis donc que les 1024 reconnus correspondent à la nouvelle barette de 1Go, et qu'il ne reconnait ou n'initialise pas la barette de 512.

Quelqu'un aurait-il à tout hasard un début de solution ? Ou une hache pour achever mon PC ? :fou:

Merci !

Liens sponsorisés

Tombe à pic
Plus d'informations

Salut.

J'ai toujours mon pb de mémoire, et j'ai testé différentes combinaisons avec ma RAM pour voir s'il la détecte.
Résultat des courses :
- avec un seule barette de 512 sur emplacement DIMM1 : 512 Mo détectés
- avec un seule barette de 1024 sur emplacement DIMM1 :1024 Mo détectés
- avec une barette de 512 sur DIMM1 et une de 1024 sur DIMM2 : 512 Mo détectés
- avec une barette de 1024 sur DIMM1 et une de 512 sur DIMM2 : 1024 Mo détectés
- avec une barette de 512 sur DIMM1 et une de 512 sur DIMM2 : 1024 Mo détectés

Autrement dit, quand je mets deux barettes de volumes différents sur les emplacements, il ne reconnait que celle sur le premier.
Bizarre non ?
Une solution, à part le coup de massue sur la CM ?

En attendant, je vais écrire au constructeur de la CM pour savoir s'il s'agit d'un pb connu.

Plus d'informations

Verifie que la DIMM 2 fonctionne en y mettant une barrette

Tombe à pic
Plus d'informations

J'ai essayé aussi. Lorsqu'il n'y a qu'une seule barrette, ça fonctionne normalement, quelquesoit l'emplacement.... C'est quand je mets 2 barettes différentes que ça merde, alors que c'est la même marque, et le même type. Pourtant, sur la manuel, ils parlent pas de restrictions dues au volume...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Barette mémoire non reconnue par BIOS

Aller à :

Annonces Google