FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » barettes de mémoire incompatibles ?

barettes de mémoire incompatibles ?

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : barettes de mémoire incompatibles ?

Bonjour,

Je viens de de rajouter une barrette de mémoire sur mon ordinateur afin de lui donner un coup de jeune.
Ainsi, je disposais d'une barette de 256 mo de SR-RAM PC-133, j'en ai rajouté une autre de même quantité.

Depuis cette modification, un problème est venu me gâcher la vie.   :shock;  

De temps en temps, mon PC se « freeze » sans raisons. Tout est gelé, la souris ne bouge plus, le CTRL ALT SUP non plus, le bouton marche/arrêt ne réagit plus.

Je dois faire un reboot, mon PC redémarre alors comme une fleur….

Cela peut arriver à n’importe quel moment. Quand je surfe sur Internet, que je tape un document ou encore que je joue à un jeu. Le phénomène n’a aucune logique, cela arrive que je sois connecté ou non à Internet, que l’ordinateur soit allumé depuis longtemps ou non….  

J'ai fait un MenTEST mais aprés 1h, j'ai 0 erreur. Toutefois, perduadé que la mémoire est responsable de mes problèmes, je décide de vérifier.

Alors je décide d'ouvrir le capot de l'ordinateur et de retirer la nouvelle barette : plus de plantage, toute est redevenu normal.

Puis je décide de retirer l'ancienne barette et de ne mettre que la nouvelle : et là surprise, aucun plantage non plus aprés 96h de fonctionnement dont 6h de menTEST....

Donc la nouvelle barette fonctionne ?

Je remet les deux barettes, aprés 5 minutes, plantage (gel de l'écran).  
Je les intervertis, même chose....

Je suppose donc que mes deux barettes sont incompatibles ?

- La première, l'ancienne est une barette de 256 mo, SR-RAM PC133 de marque inconnue. Sur la barette, les puces sont alignées sur un seul côté de la carte.  

http://www.tro-online.com/images/Nicolas/barette1.jpg

- La nouvelle est une barette de 256 mo, SR-RAM PC133, de marque Samsung. Les puces sont alignées des chaque côtés de la carte (recto et verso si je puis dire). Cette barette est aussi plus haute que l'autre.

http://www.tro-online.com/images/Nicolas/barette2.jpg

S'agit t-il d'une incompatibilité ? La samsung est sous garantie mais croyez vous que le magazin (LDLC) acceptera de me la reprendre ou de me l'échanger ?

Message édité par Ethancarte r le 14-01-2005 à 01:34:55
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Il faudrais leur demander pour ça, on ne peut pas "croire" par avance "on" est pas leur SAV ;)

Sinon, elle ne sont pas forcement incompatibles, la nouvelles est peut etre HS. Tu as essayé MEMTEST voir si elle ne serait pas défectueuse tout simplement ? (sur l'ultimate boot cd)

Plus d'informations

est ta carte mére c'est qu'oi?
stp

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,  
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper  modulaire,AEROGATE II

c'est une QDI kinetiz 7E avec chispet appolo kta-133 (berk...)

Message édité par Ethancarte r le 15-01-2005 à 14:06:17

salut
j'ai le même problème avec ma nouvelle barette de ram
J'avais ma barette elixir pc 2100
j'achètes une barette chipset micron pc 2100 avec le même CAs latency et tout
et les deux ensembles font planter windows au démarrage quelque soit l'ordre et les places occupées dans les slots.
J'ai Mandrake linux en dual boot, et j'ai donc testé avec linux, et je suis parvenu, en changeant les places dans les slots, à démarrer linux normalement.
Avec une seule barrette de chaque, windows démarre et ne plante pas.
a+

---------------
carte mère : MSI k7T266 pro2
amd athlon xp 1600+
RAM pc 2100 256 mo (elixir)
CG :Hercules 3D prophet ATI 9200SE
HDD 1 : maxtor 40 GO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » barettes de mémoire incompatibles ?

Annonces Google
Publicité