1-2 barettes de Ram
Dernière réponse : dans Matériel
Ma question est simple : pourquoi mettre tjrs 2 barettes au lieu d'une pour la memee vitesse ?
c'est plus rapide ?
Merci d'vance pour vos reponses
c'est plus rapide ?
Merci d'vance pour vos reponses
Autres pages sur : barettes ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
ca depend de la plateforme
perso sur i875 faut des barettes similaires niveau frequence mais aussi timmings
en fait en y repensant je ne comprends pas pourquoi ca a fait ca, apres tout la frequence/timming sont imposés parle bios non ? En ecrivant je viens de tilter que c est ptet plus un rapport simple/double face
perso sur i875 faut des barettes similaires niveau frequence mais aussi timmings
en fait en y repensant je ne comprends pas pourquoi ca a fait ca, apres tout la frequence/timming sont imposés parle bios non ? En ecrivant je viens de tilter que c est ptet plus un rapport simple/double face
oui apres tout c est la condition: meme nombre de barettes et meme taille pour chaque. Hors je crois me souvenir que par slot de ram tu as 2banks (recto et verso) si tu mets une barette de 512mono face et une biface dans ce cas la il trouvera quelque chose du genre 1x512 et 2x256
enfin c est la seule explication que je vois pour le moment. Quelqu'un a la reponse ?
enfin c est la seule explication que je vois pour le moment. Quelqu'un a la reponse ?
Je comprend pas tout dans votre discussion ^^
Mais si j'ai bien compris, ca marchera moins vite qu'avec 2 de 512 Mo ?!
Mais est ce une très grosse différence ou est elle a peine perceptible ?
J'en profite pour poser d'autres questions : Quelle sont les différences entre NT, NR, NQ ... ? Quel est le plus performant ?
Pour faire un overclocking petit-moyen, il faut du PC6400 ?
Mais si j'ai bien compris, ca marchera moins vite qu'avec 2 de 512 Mo ?!
Mais est ce une très grosse différence ou est elle a peine perceptible ?
J'en profite pour poser d'autres questions : Quelle sont les différences entre NT, NR, NQ ... ? Quel est le plus performant ?
Pour faire un overclocking petit-moyen, il faut du PC6400 ?
Si tu relis mon premier post, t'as tout dedans ou presque. Utiliser 2 barrettes de 512 Mo est préférable à 1 barrette de 1 Go. Tu peux bénéficier du DC qui augmente la bande passante. De plus les barrettes de 512 Mo ont généralement des timings plus avantageux que ceux des 1 Go.
Sur un Core 2 Duo, la différence n'est pas perceptible. Sur un Athlon, on le ressent davantage.
Pour l'histoire des NT, NQ, ce sont des modèles. Attention certains ne sont ps compatbles avec certaines CM.
Enfin pour un OC petit/moyen, de la PC5300 suffit.
Sur un Core 2 Duo, la différence n'est pas perceptible. Sur un Athlon, on le ressent davantage.
Pour l'histoire des NT, NQ, ce sont des modèles. Attention certains ne sont ps compatbles avec certaines CM.
Enfin pour un OC petit/moyen, de la PC5300 suffit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChangement de barettes ram
- ForumBarettes ram 8 go
- ForumBarettes ram identiques
- ForumRam 1 ou 2 barettes
- ForumProbleme installation barettes ram
- ForumCompatibilite entre barettes de ram frequence
- ForumPeuton additionner les barettes ram
- ForumBarettes ram de valeur differentes
- ForumBarettes de ram sans erreurs mais inutilisables
- ForumPb a7v8x avec 2 barettes de ram pc2700