Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nf7-S, Barton 2500+, 2x256 pc3200 -> problèmes ! ! help!

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

je viens de me faire une nouvelle config:
- CM: nf7-S rev2.0,
- RAM: 2x256 Mo DDRAM pc 3200 de marque Kingston (cas 3)
- Proc: Amd Barton 2500+
- CG: Ati Radeon 7000 64Mo

Pour le moment, le proc n'est pas o/c et tourne comme un 2500+ (166Mhz x 11.0).
J'ai posé les mémoires sur les DIMM2 et DIMM3 (elle doit tourner comme de la 2700 puisqu'à l'affichage du boot, je vois DDR333).
Mon OS est WinXP.

Et c'est là que a coince: quand je démarre WinXP, j'ai un message d'erreur (mis dans le journal) et au bout d'une ou deux minute, l'écran se fige... et voila...

J'ai beau regardé dans le bios, je ne vois pas ce qu'il faut changer.

Quels réglages dois je regarder ?

thks

Didleur

[Edit]
pour info(bios):
CPU Operating Speed: 2500+
AGP Freq: 66Mhz
CPU FSB/DRAM Ratio: Auto
CPU interface: Enabled
CPU core voltage: 1.65v
DDRAM voltage: 2.6v
Chipset voltage: 1.6v,
AGP voltage: 1.5v
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les messages d'erreurs ne sont pas explicites puisque ce sont sont des codes à la cons (comme d'hab vnant de windows).

Toutefois, je crois avoir identfié le pb.

J'ai téléchargé (via un autre pc) les derniers pilotes de la Radeon 7000 VE (64Mo, AGPx4).
J'ai eu encore 1 ou 2 feeze mais après qqes redémarrage je n'ai plus de pb.
Mais le pc ne tourne pas depuis suffisament lgtps pourêtre certain que tout est réglé; ca ne fait que 4 heures que j'ai plus d'erreur.

Did

c'est le bordel le plus total now...
J'ai dû reformater mais le problème est pire.

Existe-t-il un topic précis sur la NF7-S afin que je configure le bios au mieux avec le barton 2500+ ?
Est-ce que ca pose pb si j'ai installé 2x256 Mo pc3200 Kingston (cas 3) alors que le fsb pour le proc est à 166Mhz ?
Je n'ai pas envie d'o/c le fsb pour le proc tant que j'ai pas un winXP stable car si le pb vient du proc, je n'ai pas envie de m'assoir sur la garantie.

de l'HELP please... je ca me gave là !

[edit] Pensez vous qu'un virus puisse être la cause de mon soucis? (j'ai formaté mais tjrs le pb).

merci

Didleur
Lassé par la pub ? Créez un compte