Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Athlon XP Barton en précommande

Publié le 17 février 2003

Plusieurs magasins (trois pour être plus précis) viennent de mettre une ou plusieurs versions de l'Athlon XP Barton (512 Lo de cache L2), la date de disponibilité étant annoncée à l'unisson pour le 28 février. Au menu donc : Athlon XP 2500+ B Lire la suite

Un nouveau Barton 2600+ ?

Publié le 02 juin 2003

Notre confrère XBitLabs nous apprend qu'AMD devrait sortir un nouvel Athlon XP 2600+. Point de nouveau haut de gamme ici, il s'agit en fait d'un 2600+ à la sauce Barton (512 Ko L2), qui devrait fonctionner à 1.917 GHz. Autour de cet Athlon Lire la suite

L'Athlon XP 2500+ enfin abordable

Publié le 05 avril 2003

Le fossé qui séparait l'Athlon XP 2400+ (131 €) à l'Athlon "Barton" 2500+ s'est considérablement réduit ces derniers jours. l'Athlon XP 2500+, premier Athlon à bénéficier du core Barton (512 Ko de cache L2), vient de passer sous l Lire la suite

L'Athlon Barton 3000+ sera disponible "pour de vrai"

Publié le 08 février 2003

Notre confrère HardOCP nous annonce que l'Athlon XP Barton 3000+, qui devrait je vous le rappelle sortir mardi accompagné des 2500 et 2800+, devrait être disponible "pour de vrai". AMD ne devrait donc pas réitérer sa "bourde" avec l'Athlon XP 2 Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

Les téléchargements

Barton 2500

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Barton 2500

The unknown overclocker

Voila je vous poste mon overclock maison qui vous donnera peut etre des idées économiques : La Barton 2500 FSB 333 transformé en Barton 3200 FSB 400 ... Ma carte mère est une Asus A7n8x deluxe, revision 1.x, et, ce matin je l'ai mise a jour pour la prise en charge des Barton 3200 FSB 400 ( bios revision 1.004 ) .
Après 2 heures de tests d'overclocking dans tous les sens possibles, je le fais désormais tourner en Barton 3200 . La mémoire DDR est importante, j'ai recement mis de l'OCZ EL DDR PC 3500 : 1 go ( 2x512 mo ) que je fais tourner facilement en DualDDR ( pas besoin des packages spéciaux DualDDR - En réalité c'est plus du marketing qu'autre chose, 2 bonnes barettes de même modèle et de constructeurs sérieux suffisent ) ... Le dissipateur mis sur le Barton est très important aussi, j'ai choisi un modèle très peu connu en France : Le ThermalRight SLK-800, j'y ai greffé un Ventilo de Dissipateur P4 SPEEZE, tournant a 4000 t/mn ... J'ai passé le voltage du core a 1.75 V, les monitorings sous Windows disent 1.8 ( petite déviation ), le cpu est à 33° au repos, et à 37° en travail ( test sur UT2K3, options graphiques au top, j'ai une GF4 TI 4600 ) ...

http://dazzler.no-ip.org/barton.jpg

http://dazzler.no-ip.org/barton2.jpg

Liens sponsorisés

Plus d'informations

T'as pas une sonde pour nous dire la température du chipset ?

Parce que , si tu as gardé le radiateur passif de l'ASUS , c'est de ce côté que tu risque le plus des température élevées .

Au fait ,le ThermalRight SLK-800 : on en parle souvent dans ce forum , souvent accolé avec un Noiseblocker S4 !

Plus d'informations

C'est l'o/c du moment ca :):)

je vais acheter le même proc dans deux ou trois semaines.

J'ai 2 questions:

1/ A tu essayé de monter à un coeff de 12 quitte à monter le core (vu tes temp t'as de la marge) ?

2/ Quels sont les timing de ta ram ?

The unknown overclocker

Je suis nouveau ici, alors j'ai pas parcouru le forum de fond en comble, désolé . Je suis plus sur les forums étrangers ...
Le chipset est à 19°, mon boitier est bien ventilé par 2 ventilo 8 centimètres de ce coté ( c'est un boitier serveur Antec ) ...

Non je n'ai pas essayé le Core à 12, mais celui-la est stable à 200% ...Il tourne maintenant depuis un jour : Encodage sous VirtualDub, jeu sous UT2K3 et Rise Of Nations, defragmentation, etc ... Quand aux Timings mémoire, les voili ...

http://dazzler.no-ip.org/barton3.jpg

Message édité par D@zzler le 18-05-2003 Ã  09:59:27

C'est marrant, le miens est répertorié en 3100+ et non 3200+ :??:

http://www.kaosproject.be/~jean-mi/images/mai03/cpuz.JPG

Plus d'informations

Je suis étonné par les 19 ° de ton chipset ?
Moi je parle du Northbridge qui a un radiateur en alu , à 166 de fsb il est dèjà a une quarantaine de ° !!!
A ne pas confondre avec la T° de la carte mère ?
Le bios ne donne pas sa T° , c'est pour celà que je te parlais de sonde .

The unknown overclocker

Aucunement besoin de sonde pour celui la, il n'est meme pas chaud au toucher ... La ventilation est plutot bonne de ce coté du boitier, de plus il reste ouvert car il tourne 24 heures sur 24 ... Voila une Webcam view ...

http://dazzler.no-ip.org/antec.jpg

Message édité par D@zzler le 18-05-2003 Ã  19:08:11
The unknown overclocker

Jean-mi : Tu as upgradé ton Bios ( si tu as l'A7N8X deluxe ) vers la version 1004 ?? Celle-ci fait que le bios prend en compte les Barton 3200 FSB 400 ... Par contre pour ton voltage core, tu as vu la difference avec le mien, tu peux peut etre le descendre, chez moi c'est stable ...

Plus d'informations

D@zzler a écrit :

j'ai choisi un modèle très peu connu en France : Le ThermalRight SLK-800

:pfff:

T es ouf toi :pt1cable: ! Il est tres connu en France ! ;) Y a meme le SLK900 qui existe au cas ou tu ne le saurais pas !

Message édité par donald le 18-05-2003 Ã  19:12:50
The unknown overclocker

Attendez les gars : Me dites pas qu'en province vous connaissez beaucoup d'assembleurs qui vendent du ThermalRight ... Du coolmaster, du Speeze, du thermaltake, du taïsol, etc ... mais dès que vous sortez de ceux la, c'est plus pareil ... Je sais bien que sur Paris on peut tout trouver, puisque j'y viens de temps en temps, mais en province, banane ! C'est comme y'a un an si tu venais chez un assembleur pour une carte mère SOLTEK, j'ai du la commander à Paname pour l'avoir ; Ca, c'est une réalité ...

Plus d'informations

Vous avez tout les deux raison , vu qu'en province on a ....aussi internet !!!

D@zzler et Jean-mi : D@zzler aurais-tu cpuz 1.17 et Jean-mi le 1.16 ( ou l'inverse ? ) , ça expliquerai la différence ?

Plus d'informations

D@zzler a écrit :

Attendez les gars : Me dites pas qu'en province vous connaissez beaucoup d'assembleurs qui vendent du ThermalRight ... Du coolmaster, du Speeze, du thermaltake, du taïsol, etc ... mais dès que vous sortez de ceux la, c'est plus pareil ... Je sais bien que sur Paris on peut tout trouver, puisque j'y viens de temps en temps, mais en province, banane ! C'est comme y'a un an si tu venais chez un assembleur pour une carte mère SOLTEK, j'ai du la commander à Paname pour l'avoir ; Ca, c'est une réalité ...

http://www.open-jl.fr :love: :love:

EDIT : Magasin sur Bordeaux a dix min en voiture de chez moi :)

Message édité par donald le 18-05-2003 Ã  19:48:51
Back on ppc...

D@zzler a écrit :

:heink: et interneuneu c'est fait pour les chiens ? il se trouve partout, que ce soit sur E-soph, Hersys etc etc...faut pas déconner, à ce moment là ton raisonnement s'applique à tout ce que les assembleurs du fin fond de la lozère n'ont pas...

soyons sérieux, qui ne connait pas le SLK800 :pfff:

The unknown overclocker

je vous trouve tous un peu trop incisif ! Savez vous discuter simplement sans essayer de faire passer les autres pour des cons ?
1 - J'achete jamais sur le net
2 - Je me documente beaucoup
3 - Beaucoup de gens même chez les assembleurs ne connaissent pas le SLK 800
4 - Fin de l'histoire, passons à autre chose de plus constructif merci

Plus d'informations
n°23501
18-05-2003 à 20:56:46