Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Barton 2500

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je vous poste mon overclock maison qui vous donnera peut etre des idées économiques : La Barton 2500 FSB 333 transformé en Barton 3200 FSB 400 ... Ma carte mère est une Asus A7n8x deluxe, revision 1.x, et, ce matin je l'ai mise a jour pour la prise en charge des Barton 3200 FSB 400 ( bios revision 1.004 ) .
Après 2 heures de tests d'overclocking dans tous les sens possibles, je le fais désormais tourner en Barton 3200 . La mémoire DDR est importante, j'ai recement mis de l'OCZ EL DDR PC 3500 : 1 go ( 2x512 mo ) que je fais tourner facilement en DualDDR ( pas besoin des packages spéciaux DualDDR - En réalité c'est plus du marketing qu'autre chose, 2 bonnes barettes de même modèle et de constructeurs sérieux suffisent ) ... Le dissipateur mis sur le Barton est très important aussi, j'ai choisi un modèle très peu connu en France : Le ThermalRight SLK-800, j'y ai greffé un Ventilo de Dissipateur P4 SPEEZE, tournant a 4000 t/mn ... J'ai passé le voltage du core a 1.75 V, les monitorings sous Windows disent 1.8 ( petite déviation ), le cpu est à 33° au repos, et à 37° en travail ( test sur UT2K3, options graphiques au top, j'ai une GF4 TI 4600 ) ...

Autres pages sur : barton 2500

Lassé par la pub ? Créez un compte

T'as pas une sonde pour nous dire la température du chipset ?

Parce que , si tu as gardé le radiateur passif de l'ASUS , c'est de ce côté que tu risque le plus des température élevées .

Au fait ,le ThermalRight SLK-800 : on en parle souvent dans ce forum , souvent accolé avec un Noiseblocker S4 !

C'est l'o/c du moment ca :) :) 

je vais acheter le même proc dans deux ou trois semaines.

J'ai 2 questions:

1/ A tu essayé de monter à un coeff de 12 quitte à monter le core (vu tes temp t'as de la marge) ?

2/ Quels sont les timing de ta ram ?

Je suis nouveau ici, alors j'ai pas parcouru le forum de fond en comble, désolé . Je suis plus sur les forums étrangers ...
Le chipset est à 19°, mon boitier est bien ventilé par 2 ventilo 8 centimètres de ce coté ( c'est un boitier serveur Antec ) ...

Non je n'ai pas essayé le Core à 12, mais celui-la est stable à 200% ...Il tourne maintenant depuis un jour : Encodage sous VirtualDub, jeu sous UT2K3 et Rise Of Nations, defragmentation, etc ... Quand aux Timings mémoire, les voili ...

Je suis étonné par les 19 ° de ton chipset ?
Moi je parle du Northbridge qui a un radiateur en alu , à 166 de fsb il est dèjà a une quarantaine de ° !!!
A ne pas confondre avec la T° de la carte mère ?
Le bios ne donne pas sa T° , c'est pour celà que je te parlais de sonde .

Aucunement besoin de sonde pour celui la, il n'est meme pas chaud au toucher ... La ventilation est plutot bonne de ce coté du boitier, de plus il reste ouvert car il tourne 24 heures sur 24 ... Voila une Webcam view ...

Jean-mi : Tu as upgradé ton Bios ( si tu as l'A7N8X deluxe ) vers la version 1004 ?? Celle-ci fait que le bios prend en compte les Barton 3200 FSB 400 ... Par contre pour ton voltage core, tu as vu la difference avec le mien, tu peux peut etre le descendre, chez moi c'est stable ...

D@zzler a écritj'ai choisi un modèle très peu connu en France : Le ThermalRight SLK-800

:pfff: 

T es ouf toi :pt1cable:  ! Il est tres connu en France ! ;)  Y a meme le SLK900 qui existe au cas ou tu ne le saurais pas !

Attendez les gars : Me dites pas qu'en province vous connaissez beaucoup d'assembleurs qui vendent du ThermalRight ... Du coolmaster, du Speeze, du thermaltake, du taïsol, etc ... mais dès que vous sortez de ceux la, c'est plus pareil ... Je sais bien que sur Paris on peut tout trouver, puisque j'y viens de temps en temps, mais en province, banane ! C'est comme y'a un an si tu venais chez un assembleur pour une carte mère SOLTEK, j'ai du la commander à Paname pour l'avoir ; Ca, c'est une réalité ...

D@zzler a écritAttendez les gars : Me dites pas qu'en province vous connaissez beaucoup d'assembleurs qui vendent du ThermalRight ... Du coolmaster, du Speeze, du thermaltake, du taïsol, etc ... mais dès que vous sortez de ceux la, c'est plus pareil ... Je sais bien que sur Paris on peut tout trouver, puisque j'y viens de temps en temps, mais en province, banane ! C'est comme y'a un an si tu venais chez un assembleur pour une carte mère SOLTEK, j'ai du la commander à Paname pour l'avoir ; Ca, c'est une réalité ...

http://www.open-jl.fr :love:  :love: 

EDIT : Magasin sur Bordeaux a dix min en voiture de chez moi :) 

D@zzler a écritAttendez les gars : Me dites pas qu'en province vous connaissez beaucoup d'assembleurs qui vendent du ThermalRight ... Du coolmaster, du Speeze, du thermaltake, du taïsol, etc ... mais dès que vous sortez de ceux la, c'est plus pareil ... Je sais bien que sur Paris on peut tout trouver, puisque j'y viens de temps en temps, mais en province, banane ! C'est comme y'a un an si tu venais chez un assembleur pour une carte mère SOLTEK, j'ai du la commander à Paname pour l'avoir ; Ca, c'est une réalité ...

:heink:  et interneuneu c'est fait pour les chiens ? il se trouve partout, que ce soit sur E-soph, Hersys etc etc...faut pas déconner, à ce moment là ton raisonnement s'applique à tout ce que les assembleurs du fin fond de la lozère n'ont pas...

soyons sérieux, qui ne connait pas le SLK800 :pfff: 

je vous trouve tous un peu trop incisif ! Savez vous discuter simplement sans essayer de faire passer les autres pour des cons ?
1 - J'achete jamais sur le net
2 - Je me documente beaucoup
3 - Beaucoup de gens même chez les assembleurs ne connaissent pas le SLK 800
4 - Fin de l'histoire, passons à autre chose de plus constructif merci

Chez moi, il est en 3100+ dans le bios, j'ai une NF7-S ver 1.2 (bios 17), et la possibilité en auto de mettre en 2500+ ou 3100+, je ne me suis pas privé plutôt que de le mettre en manuel, vous me direz que c'est pareil :pt1cable: 

Pour le voltage, oui, j'ai prévu de tâcher de descendre !

Edit : mais j'ai effectivement la version 1.16 de cpuZ :sleep: 

Au fait, merci a Donald pour la boutique a Bordeaux, je viendrais peut etre y faire un tour un de ces jours, vu que je suis a 100 bornes de là ; J'étais passé à Bordeaux y'a 2 ans et je trouvais ca sinistré au niveau bon revendeurs, alors je fais plutot mes courses à Toulouse ... Mais tu a titillé mon attention, là, et je passerais peut etre au Watercooling si c'est bien silencieux ( la question est le niveau sonore de la pompe )

si toi t arriver a la puissante d'un 3200+ moi avec mon 3200+ je pourrais aller a combien si je teste un jours !

pour Info j'ais la Rev 2 de la NF7-S avec le Barton 3200+ coupler a de l'artic silver 3 et SLK900u + S4 de 92 et 2x512mo DDR PC3500 Corsair Low Latency cas 2 ( 2-2-2 ) ????!!! a combien alors

PS : la je peut deja aller a 2.4Ghz sans probleme sans changer de Voltage !

McBarrette a écritsi toi t arriver a la puissante d'un 3200+ moi avec mon 3200+ je pourrais aller a combien si je teste un jours !

pour Info j'ais la Rev 2 de la NF7-S avec le Barton 3200+ coupler a de l'artic silver 3 et SLK900u + S4 de 92 et 2x512mo DDR PC3500 Corsair Low Latency cas 2 ( 2-2-2 ) ????!!! a combien alors

PS : la je peut deja aller a 2.4Ghz sans probleme sans changer de Voltage !
tient le SLK900 rentre sur la NF7 ?

Joce : Fais monter la sauce !!! Avec ton Rad tu doit pouvoir le faire tourner a 2.6 au moins, faut voir la stabilité de la partie software - Ceci dit je sais pas si le barton 3200 est meilleur rapport OC/prix que le 2500 ...
Lassé par la pub ? Créez un compte