Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD Barton 2500+ : version boite ou oem ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le ventilo Box c'est vraiment amélioré chez amd, j'ai o/c un 2600+ à 2.2ghz avec une légère augmentation du voltage à 1.7 v et avec ce ventilo il ne dépasse pas les 50°C et le tout avec le chewingum d'origine, après c'est plus une question de bruit...

Ok.
Mais quand tu parles de bruit, je n'ai aucune idée de ce que ca peut donner.
Y'a t il une référence qui permette de se rendre compte du bruit des ventilos ?
Perso, qd je vois 25dB, 45dB, je n'ai aucune idée de ce à quoi ca correspond.

didleur a écritOk.
Mais quand tu parles de bruit, je n'ai aucune idée de ce que ca peut donner.
Y'a t il une référence qui permette de se rendre compte du bruit des ventilos ?
Perso, qd je vois 25dB, 45dB, je n'ai aucune idée de ce à quoi ca correspond.

Il ne sera pas vraiment inaudible, mais si tu ne cherches pas à tout prix un pc silencieux comme Drouvre ;)  ce n'est pas catastrophique car il y a d'autres composants qui font autant de bruit dans une tour

bidoulou a écritLe ventilo Box c'est vraiment amélioré chez amd, j'ai o/c un 2600+ à 2.2ghz avec une légère augmentation du voltage à 1.7 v et avec ce ventilo il ne dépasse pas les 50°C et le tout avec le chewingum d'origine, après c'est plus une question de bruit...
t'as déjà comparé avec un zalman 7000 :??: 

bidoulou a écrit

Il ne sera pas vraiment inaudible, mais si tu ne cherches pas à tout prix un pc silencieux comme Drouvre ;)  ce n'est pas catastrophique car il y a d'autres composants qui font autant de bruit dans une tour

non, non...
déjà, je suppose que ca fera moins de bruit que la config que j'ai actuellement (un bon vieux PIII 450@504) dont la tour est ouverte depuis 2 ans.
Et puis, faut que je me trouve une tour avec alim silencieuse sinon, y'a pas d'interet. Je vais donc chercher cette derniere...

question dissipation, ouais, ca va... j'ai vu que ca tournait... mais question bruit... je suis rapidement passé à autre chose : après avoir testé le TITAN + resistances en séries, il est indéniable que le ZALMAN est vraiment impressionant, on a du mal a y croire au début ;)  et question dissipation, ce bon gros bloc de cuivre c'est parfait, même à 1400 tour/min : ca vaut vraiment le coup de mettre qques € de plus (et par rapport a la version boite, c'est pas beaucoup plus cher) surtout si tu prends le AlCu !

Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre le BOX et remplacé le ventilo d'origine ( 6 cm INSUPPORTABLE QUELLE HORREUR UNE GROSSE M.... ) par un adaptateur 6 -> 8 et monter S2 dessus. Tu auras des perfs très honorable et très peu de bruit ...
Le tout pour 15€ de la version box, et 15-20€ pour S2 + adapteur. Ca reste bcp moins cher qu'un CNPS + S2 ou SP-97 + S2 mais ca ne peut pas rivaliser. D'un autre coté si tu O/C tu perds les 3 ans de garantie ... alors je sais pas si ca vaut vraiment le coup ...

drouvre a écritc une bidouille toute poorite :lol:  la version box est @ 109,45 € TTC ce qui te revient d'après accropc2 à 129,45€

alors que si tu prends direct de la bonne qualité, cad le zalman 7000 :
c'est 87€(le 25000) + 32€(le Alcu) = 119€ :lol: 

edit : si tu veux voir le 7000 Cu, c'est ici : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...

une conclusion un peu attive .. Déjà petit tricheur un 2500+ Box c 90€

A ton Zalman faut aussi ajouter un S2, ensuite l'interêt c'est d'avoir la garanti de 3 ans du proc ( faut tout lire d'ou la conclusion que si tu l'as fait sauter ca n'a aucun interet ).

Le but de cette manip n'est pas d'avoir un refroidissement "ultime" mais bien d'avoir un proc silencieux garanti 3 ans ...

[ EDIT ] Pas besoin de S2 à un Zalman :jap:  désolé

accropc2 a écrit

Super Drouvre a encore frappé ... Encore une conclusion attive

A ton Zalman faut aussi ajouter un S2
, ensuite l'interêt c'est d'avoir la garanti de 3ans du proc ( faut tout lire d'ou la conclusion que si tu l'as fait sauter ca n'a aucun interet ).

Le but de cette manip n'est pas d'avoir un refroidissement "ultime" mais bien d'avoir un proc silencieux garanti 3 ans ...

le zalman a le ventilo integré [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Qu'est ce j'ai dit de mal ?

J'ai pas dit que le Zalman n'avait pas de ventilo ... si tu veux comparer les 2 aux niveaux silence, il faut le même ventilo.

J'ai edit mon post précedent avant ton message Barton 2500+ box c 90€ et pas 109...

accropc2 a écritQu'est ce j'ai dit de mal ?

J'ai pas dit que le Zalman n'avait pas de ventilo ... si tu veux comparer les 2 aux niveaux silence, il faut le même ventilo.

J'ai edit mon post précedent avant ton message Barton 2500+ box c 90€ et pas 109...
ouais ,g vu, mais ca veut dire aussi que le 2500+ pas box a baissé aussi ;) 

accropc2 a écritQu'est ce j'ai dit de mal ?

JE confirme le ventilo du Zalman n'est pas demontable ni meme interchangeable

C'est son gros point faible

Mieux vaut un SP94 + ventilo au choix, si tu veux eviter les risques

Mais le Zalman est franchement bon

accropc2 a écritJe vois pas pourquoi tu t'enflamme comme ca ^^ ah oui c sûr ca va être difficile ... C pas à celui là que je pensais ... mais ton AlCu fait 36€ et pas 30€.. tu triches pas un peu sur les prix à ton avantage .
:??:  Il est @29,90€ chez surcouf .

salut,
je viens de recevoir mon barton 2500+ ce matin.
j ai une nf7-s rev2.0 bios2.2 et 512mo DDR400 twinmos.
j ai voulu mettre en 3200+(11*200) et ça ne passe pas,le pc demarre pas,meme avec le vcore a 1.75.
le ventillo est celui de la version box.

suis je tombé sur le plus mauvais barton ou y a t il quelque chose que j ai mal fait?

merci

bidoulou a écritJe ne critique pas du tout le zalman, je dis juste que le ventilo box est suffisant après c'est clair que le zalman est meilleur.

mmm g monter un barton 2500+ box pour mon beauf et bin c de la merde leur ventirad, apres deux heures de net le proc etait a 61° je l ai donc viré et mis un bon vieux aqua690 entierement d origine et la hop le proc est plus qu'a 42° en idle.

est-ce que les versions boite AMD sont pas des séries de meilleure qualité ( et donc d'o/c) que les OEM ?

évidement ya le probleme du num de série, semaine de prod & co que l'on peut pas ou moins vérifier ... mais je me dis que peut être ils font une petite selection non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte