Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Intel aurait révélé qu’il n’avait pas fixé de limite de tension pour son CPU, pour la mémoire utilisée et que les deux tensions n’étaient pas liées. Lire la suite

Des nouvelles du socket AM3

Publié le 06 juillet 2006

AMD a révélé quelques détails à ses partenaires concernant son socket AM3, le successeur du socket AM2.Une compatibilité descendanteSurprenant à moitié son auditoire, AMD a annoncé que les fut Lire la suite

Après la DRAM, voici la URAM

Publié le 17 juillet 2008

Des chercheurs coréens, menés par le professeur Choi Yang-kyu, viennent de mettre au point une puce d’URAM, pour United RAM. Hybride, cette puce regroupe à la fois de la mémoire vive classique et de la mémoire flash, ce qui permet, selon les cherche Lire la suite

DDR3 HyperX : pas conseillée sur le Core i7

Publié le 08 octobre 2008

Kingston propose de la DDR3-2000 mais la tension est très (trop) élevée. Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pas de beep à la mise sous tension -Quelle CM AGP socket A choisir?

Pas de beep à la mise sous tension -Quelle CM AGP socket A choisir?

Il y a 502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas de beep à la mise sous tension -Quelle CM AGP socket A choisir?

Bonjour,

Voilà, mon PC ne démarre plus, et je n'ai pas le beep de démarrage.
Je voulais savoir, tout d'abord, le beep au démarrage signifie-t-il que la carte-mère accède bien au bios?
Peut-on démarrer sur le bios sans les barrettes de RAM?

J'ai un boîtier Antec sonata2, une carte mère Asus A7N8x (-x je crois), barton 3000+, 2x512Mo-DDR, une radeon 1950pro agp, 2 slots pci d'utilisés (carte son et carte tv), DVD, CDROM, 2DD.
Lorsque je rentre chez moi, je veux démarrer le PC, j'allume, les ventilos tournent 2sec (à peine) et l'alimentation se coupe. J'essaie plusieurs rien à faire le Pc ne démarre plus (j'ai attendu pas mal de temps pour réessayer sur la fin).
J'ai appris par ailleurs que mon neveu de 3ans à couper "sauvagement" la multiprise où est branché le Pc.
J'ai peur qu'il se soit en plus amusé à allumer éteindre le bouton rouge (au combien attirant pour un enfant) de la multi plusieurs fois :( . Cela peut-il endommager l'alimentation du Pc?

J'ai démonté l'alim du boîtier (450W) pour la tester sur un vieux Pc (je ne me souviens plus du type de la carte mère, c'est une Asus aussi pour sur, avec un Athlon 650 dessus d'après mes souvenirs ;) ). Rien ne se passe (même pas le bruit d'un ventilo).
Je prends donc l'alim (300W) de ce vieux Pc pour la mettre dans mon boîtier Antec, pensant à coup sûr avoir seulement un problème avec l'alimentation.
Et là, surprise, les ventilos tournent correctement, je sens la vibration des disques durs à la mise sous tension, mais aucun beep, et le moniteur reste en veille. Aie.

Je débranche et démonte donc toutes les périphériques, et je retire la RAM. Je mets sous tension, pas de beep. Donc là je me pose une question, peut-on avoir le beep sans la RAM?

J'ai rebranché ma carte vidéo et j'ai test avec une seule barrette mémoire (je l'ai fait une fois avec chaque barrette mémoire), là encore, les ventilos tournent, mais pas de beep de démarrage, et l'écran reste en veille.
J'ai refait ce même test, avec une autre carte vidéo (celle du fameux et au combien important vieux Pc). Là non plus rien de nouveau.

Là je flippe, carte mère dead? proc dead? Le seul moyen de le savoir est-il de tester le proc sur une autre CM?
Je n'ai pas démonté le proc car il a l'air bien fixé (j'ai retiré le ventilo par curiosité, mais je n'ai pas osé retirer le dissipateur thermique).

Merci d'avançe pour toutes réponses à mes questions.

CeD.

Message édité par gced91 le 10-05-2007 à 10:24:01
Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Citation :

Je voulais savoir, tout d'abord, le beep au démarrage signifie-t-il que la carte-mère accède bien au bios?

Oui, ça veut dire que le cpu execute le bios.

Citation :

Peut-on démarrer sur le bios sans les barrettes de RAM?

Oui, tu devrais avoir des beeps disant que tu as un problème de mémoire. MAIS uniquement des beeps, pas d'affichage !

Citation :

.... Cela peut-il endommager l'alimentation du Pc?

Oui.

As tu fait un clear-cmos (en testant avec ton autre alim) ?

Pourrais tu verifier que le buzzer de ton pc marche aussi ? :)

Message édité par boub popsyteam le 09-05-2007 à 14:25:57
Plus d'informations

Salut,
"Je voulais savoir, tout d'abord, le beep au démarrage signifie-t-il que la carte-mère accède bien au bios?" => si je ne me trompe c'est juste pour dire que tout les périphériques fonctionnent bien et peut être aussi qu'il voit le bios mais si en même temps s'il ne voit pas il ne verrait pas les périph...
"Peut-on démarrer sur le bios sans les barrettes de RAM? "=> Impossible ou bien tu viens d'inventer un new PC, marrant je viens de faire le test et en fait il fait des bips en continue.... "peut-on avoir le beep sans la RAM? " apparement ça dépend mais je n'ai rien à l'ecran bien sur.
Et le fait d'avoir des coupures intempestives n'est bon en fait pour aucun élément du pC et ce qui crame peut-être aléatoire
Sinon pour cibler ton problème je me concentrerai effectivement sur le prcesseur test avec avec un autre ou test sur un autre PC, sinon en fait comme tu dis reste la CM aie, et sinon juste un truc à la noix ton petit neveu de 3 ans sur la pointe des pieds n'aurait t'il pas attraper le cable de l'ecran et tordu un petit pico de la prise ça peut emêcher le bip et ne fait rien apparaître à l'écran ? ce serait aussi une possibilité sinon reste poursuivre ton neveu devant un tribunal pour obtenir des indémnités morales et matériels... Avec sarko c'est bon ça passe même si il n'a que 3 ans

Merci pour ces réponses !

Je n'ai pas fait de clear-cmos, je le fait dès que je rentre du taf, je n'ai pas test le buzzer non plus, mais il marchait il y a quelques jours (remarque, c'est aussi vrai pour mon alim :D).

Quand à mon neveu, quand bien même cela serai de ça faute, je ne lui en veux pas du tout, donc pas de tribunal ;).

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu peux tenter la responsabilité civile de ses parents niveau assurance ...
Ca ne coute rien, ne les pénalises pas ...

(je l'ai fait apres avoir explosé par terre la TV d'un ami, juste controle de l'assurance pour verifier la véracité des faits et aucuns soucis ensuite)

Message édité par boub popsyteam le 09-05-2007 à 16:02:42
Plus d'informations

ou encore l'envoyez pendant 5 6 ans en chine pour travailler.... oula faut que je me calme moi.

Heu, pour en revenir à mon problème :)
Après les tests effectués hier soir (merci Thomas), il s'avère que c'est ma carte mère qui est dead (alim ok, ram ok, proc ok...).

J'aurai donc encore une petite question, quelle carte mère me conseillez vous pour remplacer l'a7n8x-x? (et éventuellement, que faut-il prendre comme pate thermique? :D)

Pour rappel donc, j'ai un barton 3000+ de la ddr400 et une carte vidéo AGP radeon 1950pro qui est récente (donc pas de pci express pour le moment), tous mes DD sont en ide (pata).

Ce que je souhaite : une carte mère robuste et pas trop chère (bien que je préfère payer un peu plus pour avoir de la qualité), avec pourquoi pas un port SATA si cela n'augmente pas trop le prix.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci.

en socket a neuf y'a plus que du asrock je crois
j'ai du changer de cm en socket A y'a 6 mois il restait que ca ... le seul chois: chipset nforce (2 faut pas rever) ou via, j'ai pris le via (15 euros de moins) mais absolument rien pour overcloker, peut-etre que le nforce offre plus d'options ... a toi de voir

edit: verifie le fsb de ton proco, mon chip via supporte que 100/133/166, pas fsb 200 (o/c peut-etre, mais comme y'a pas de pci lock le sata decroches ...)

Message édité par fryayme le 10-05-2007 à 13:57:12
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Chez LDLC il ne reste qu'une seule carte socket A basée sur du SIS la (ASRock K7S41GX (SiS 741GX) (40€)

Micronity aurait la ASRock K7NF2 (nforce 2) en dispo fournisseur (49€) A verifier donc.

Effectivement il n'y a plus trop de choix et je n'ai trouvé plusieurs model de carte mère socket A que chez Asrock.
J
'ai donc opté pour la K7NF2-raid que j'ai pu trouver à montgallet parceque notamment en plus du fsb400 il y a deux ports IDE et 2 ports SATA (par contre je ne sais si ils sont disponibles seulement pour faire du raid) et cette carte n'est pas chère (45 à 49€).

Merci pour votre participation :)
@+

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

a écrit :

Chez LDLC il ne reste qu'une seule carte socket A basée sur du SIS la (ASRock K7S41GX (SiS 741GX) (40€)

Micronity aurait la ASRock K7NF2 (nforce 2) en dispo fournisseur (49€) A verifier donc.

Je n'en ai plus, il reste que des K7S41GX et des K7VT4APro :o

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pas de beep à la mise sous tension -Quelle CM AGP socket A choisir?

Aller à :

Annonces Google