FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Une belle config pour jouer à 860euros

Une belle config pour jouer à 860euros

Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Une belle config pour jouer à 860euros

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Ayant galéré pour imaginer la config avec un des meilleurs rapports performances/prix actuel, je vous la présente en espérant que ça en inspire quelques uns :

CPU INTEL CORE 2 DUO S775 E4300 1,8 Ghz (Version Boite avec Ventilateur/Radiateur)  
CM ASUS P5B FSB1066 P965 DDRII8 Pe16 2PCI GIGALAN RAID SATA
MEM TWIN PACK 2 Go DDR2 800 DUAL CHANNEL (2x 1 Go) CL 5 MDT Original Asus Tested G3 (oui, je sais c'est pas la meilleure, mais sinon c'était 96 euros en plus pour de la corsair)
SEAGATE / ST380811AS  BARRACUDA 7200.9 80GB SATA-II 3.5LP 12.4MS 7200RPM 8MB 3GB/S  
GRAVEUR DVD LG BLACK MULTICOUCHE 18x + NERO - GSA-H42NRBB
BOITIER MOYEN TOUR MAXINPOWER ssALIM BIGMAX BLACK VENTILO 25 Cm - B9909CA
SAPPHIRE TECHNOLOGY / 21097-00-20R  RADEON X1950XT 256MB GDDR3 PCI-E DUAL-DVI-I VIVO L-RETAIL
Fortron FSP400-60GLN greenpower - Alimentation 400W ATX 12V 2.01 (1 ventilateur 120 mm)
Ecran Acer 1916P.500 AL1916WAS 19IN-WIDE TFT ANA 700:1 300CD/QM 5MS
Sans OS, ni clavier ni souris

Le tout pour 860 euros (chez Alternatif-Micro59, sur Lille, montage compris). L'objectif, vous l'aurez compris au vu de la config est d'overclocker le processeur à 3Ghz, et la RAM également (d'où le choix de barettes PC6400)

je vais la commander ce soir, alors si vous voyez un truc qui cloche dans le choix des composants, prévenez moi!

^^
Plus d'informations

C'est une bonne config, je pense que ça devrait etre bon.

Les avis des autres forumers sont également importants.

Plus d'informations

Si c'est pour o/c à 3Ghz tu peux prendre de la PC5300 si c'est moins cher.
Bon 80Go c'est un peu light pour des config d'aujourd'hui je trouve.
Pour la CG la X1950 PRO est pour moi le meilleur rapport perf/prix.
Mais la X1950 XT est bien plus puissante.

Plus d'informations

Merci beaucoup nemesisprime ^^  

Merci d'ailleurs a tout le monde car c'est après avoir cherché une semaine sur plein de forums (notamment celui de presence-PC) que j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Sinon, que pensez-vous des mémoire MDT ??

Autre question : l'ATI 2600XT n'étant prévu que pour juillet, j'ai craqué pour la X1950XT... savez-vous quel aurait été les prix/perfs de la 2600XT ?

Plus d'informations

zarma

C'est vrai ? la PC5300 suffit ? je pensais que les passer à 800Mhz de fréquance serait intéressant... sinon, au pire ca me servira dans 2 ans quand je changerai de processeur.

Pour 180euros, je pense que la X1950XT vaut vraiment le coup (30 euros de plus que la X1950pro)

En ce qui concerne le disque dur, je voulais en prendre un petit rapide, en complément de mon 500Go qui est chez moi et qui me servira à faire du stockage.

Plus d'informations

Ah ok.
Bah ouai dans ce cas là, pc6400 tu clockera plus haut.
180€ la XT bon prix. Et OK pour le DD.

^^
Plus d'informations

je suis de l'avis de Zarma, le rapport qualité prix de la X1950pro est indéniable, mais attention, éviter les modèles sapphire, apparement il y a beacoup de retour en SAV, si tu veux de la fiabilité prend celle d'ASUS et si tu veus du silence prend celle d'MSI. (ce sont des cartes bruyantes à la base)

Pour ce qui est du disque dur je suis de ton avis, un petit pour faire tourner uniquement les prog et un autre moins rapide pour le stockage.

Concernant la série des radéon hd2XXX, pour avoir du directx 10 je ne saurai quoi te conseiller, va voir ici pour voir les spécifications techniques précises de toute la gamme si jamais tu es interessé.

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 4004-1.htm

tout en bas

Plus d'informations

merci nemesisprime...

C'est vrai que X1950XT fait pas mal de bruit (surtout Sapphire). C'est sympa de m'avertir pour les retours SAV, j'étais pas vraiement au courant... malheureusement les autres marques sont plus chères (de 40 ou 50 euros). Seule la PowerColor aurait pu être compétitive.  
Finalement, devrais-je abandonner la X1950XT Sapphire pour assurer avec une X1950pro de meilleure qualité ?

Je vais checker ton lien... a tte

^^
Plus d'informations

les retour en SAV concernent surtout la pro de sapphire, après la XT je ne sais pas vraiment, regarde les commentaires d'achat sur des sites tels que LDLC pour te faire une opinion.

Plus d'informations

Le tableau en bas de http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 4004-1.htm est vraiment pas mal...

Je suis un peu surpris de la fréquence du bus mémoire (128bit) que je trouve assez faible sur les prochaines HD2***. M'enfin, tout est toujours histoire de drivers...

D'ailleurs, en parlant de directX 10, auriez-vous un lien où on pourrait se rendre compte de la différence d'avec directX 9 ? j'arrive pas à trouver...

(quoi je suis hors-sujet ??? ^^)

Merci !

Plus d'informations

ps : pour info, les commentaires se la X1950XT sur LDLC sont plutôt très bons (sauf le bruit--> d'où le choix d'une tour pas cher MAIS silencieuse)... je la garde dans ma config ! ;-)

Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Bonjour.

Je dirais qu'il y a encore quelques mois, la X1950Pro offrait indéniablement le meilleur rapport qualité/prix dans le segment d'entrée haut de gamme. Cependant, maintenant que la X1950XT se trouve aisément à moins de 200 euros, j'opterais plus pour celle-ci offrant, comme Zarma l'a dit plus haut des performances assez supérieures.

Possesseur d'une X1950XT de chez Sapphire, je peux affirmer qu'après réglage de la thermo-régulation via Ati-tools, celle-ci est inaudible en usage bureautique mais reste relativement bruyante lors d'applications 3D ( je pense en jeu notamment). Mais bon, là n'est pas vraiment un problème puisque le bruit du jeu couvre le bruit de la X1950XT, ce n'est pas un aspirateur non plus, il ne faut pas exagérer...
Malgré ces " nuisances sonores ", je trouve que le ventirad est plus qu'honorable en terme de refroidissement : 65° en BURN, <50° en bureautique après réglage du ventilateur comme indiqué ci dessus.

Edit : Ce petit dossier parle du DirectX10 avant le test des CG
Tu peux aussi trouver un screen comparant un screen directX9 à un screen directX10 dans le test de PPC sur la HD 2900 XT.  ;)

Message édité par Blandula le 16-05-2007 à 13:13:22
Plus d'informations

Waou déjà le DX11? :p.

Plus d'informations

Merci merci blandula la geek ^^  
tu gères !

Plus d'informations

Au fait, je sais pas trop ce que vous en pensez, mais il y a un wrapper qui permettra peut-être de faire tourner directX 10 sous WinXP et donc avec une carte directX 9 (cf. http://www.clubic.com/actualite-72 [...] c-os.html)

Plus d'informations

a écrit :

Waou déjà le DX11? :p.

Erf, désolé.  :sweat:  
J'ai relu mon message avant de poster mais pas l'édit...DX10 évidemment.  :)

Edit : Pour ce qui est des mods, wrappers etc... permettant l'utilisation de DX10 avec un OS tel que XP, je reste assez sceptique quant à leur efficacité. (Euphémisme detected  :o )

Message édité par Blandula le 16-05-2007 à 13:17:58
Plus d'informations

effectivement la photo ici : http://www.presence-pc.com/image/C [...] -jpg-.html parle d'elle-même. Un jeu directX 10 est quand même vachement plus joli !!

Pensez-vous qu'éventuellement l'achat d'une 8600GTS 320Mo pourrait valoir le coup ? Pensez-vous qu'il y a moyen d'en tirer des perfs sympas en l'overclockant ou grâce aux futurs drivers ??

Plus d'informations

a écrit :

Pensez-vous qu'éventuellement l'achat d'une 8600GTS 320Mo pourrait valoir le coup ? Pensez-vous qu'il y a moyen d'en tirer des perfs sympas en l'overclockant ou grâce aux futurs drivers ??

Ce sujet portant sur l'alimentation requise pour une configuration comprenant une 8600GTS a un peu dérivé et traite maintenant de l'utilité d'une 8600GTS.  :D  

Déjà, oublie si tu ne tournes pas sous Vista.  :)  
Ensuite, je dirais qu'une carte graphique gérant le DirectX10 est encore loin d'être indispensable. Aux dernières nouvelles, tous ( ou la grande majorité ?) les jeux exploitant le DirectX10 devraient être disponibles en version DirectX9.

Plus d'informations

lol... et sinon, vous aimez bien les kiwis ??

voilà !! là on est vraiment hors sujet !! ^^

Plus d'informations

a écrit :

lol... et sinon, vous aimez bien les kiwis ??
voilà !! là on est vraiment hors sujet !! ^^

J'adore, j'en ai d'ailleurs 2 kilos dans le panier à fruits.  :o  

Spoiler :

J'adore aussi continuer les HS.  :o  

^^
Plus d'informations

Je n'aime pas ça  (bah, caca)  :pt1cable: , sinon n'hésite pas à regarder quelques bench et video concerrant lost planet, les images montre la difference ainsi que les pertes de performance en directx 9 et 10 (dans google tu trouveras aisement)

Message édité par NemesisPri me le 16-05-2007 à 14:17:19
Plus d'informations

merci nem' (ouais, je prends quelques libertés ^^) !

Je vais voir ça de suite...