Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besion conseilles sur le montage & l'optimisation des perfs de mon pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Je suis à la recherche des meilleurs conseilles sur le montage & l'optimisation des perfs de mon pc au niveau de mes hdd en attendant les futures ssd sur pci-e 16x

je dispose déja en outre de:
- 4 disques de 1to 32 Mo de cache sataII [samsung HD103UJ]
- 2 disques raptors 36 Go 8 MO de cahe seulement mais 8.5ms de temps acces SataI (Westerne digital]
- 1 controleur adaptec 1430Sa raid logitiel 4 Port SataII sur port pci express 4x
- 1 controleur Sil3114 raid logitiel SataI intégrer a la carte mere [assus A8N-SLI-deluxe] par port Pci
donc brider au niveau du debit en lecture/écriture
-1 contoleur sur le chipset Nvidia Nforce4

Voila mes solutions

Premiere solution
4x samsung 1to en raid 0 sur controleur adaptec pour system complet 50 Go +partition stokage
2x 36 Go raptors pour swap et une partition pour les temp de toute sorte (internet,utorent,temp et ... )
sachant que je ne peut pas install n'importe quel windows sur une partition gpt (cause disque de plus de 4to à moin que je fasse erreure et qu' on puisse prendre du mbr )

Deuxieme solution
2x samsung 1to en raid 0 sur controleur adaptec pour windows 25 Go +partition stokage
2x samsung 1to en raid 0 sur controleur adaptec pour program files 25 Go +partition stokage
2x 36 Go raptors pour swap et une partition pour les temp de toute sorte (internet,utorent,temp,doc and seting et ...)

pour info
pcmark 2005 score hdd en raid0 sur adaptec
4x1to samsung = 10700
2x1to samsung = 8500
2x 36 Go raptors =7500

je vous remercie d'avance sur vos idées sur la meilleur config pour un pc qui ne sert pas pour jouer et que je pourais obtenir avec le matos que je dispose déja

ps: si en plus par hazard y en aurait il un qui si connait asser pour m'indiquer la taille de la partition
pour un swap avec 3 go de ram.
La taille d'unité d'allocution le plus adapter pour le formatage des differantes partitions (swap,window,stockage )
avec quel type de partition (ntfs,fat 32,fat) pour le swap et le reste

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Euh, tu te prends un peu beaucoup la tête pour pas grand chose...
Déjà, le maillon faible là-dedans, ce sont tes raptors, qui sont moins performants aujourd'hui que des bons DD 7200trs...
J'commencerai par les dégager perso, surtout que ce n'est pas 70 qui risquent de te manquer.

Après, tu peux éventuellement mettre 2 Samsung en RAID0 pour OS + données non importantes (ou répertoires temporaires de téléchargements, etc..) et les 2 autres en RAID 1 pour les données importantes.
Tu as l'avantage d'avoir perfs et sécurité.

Sinon, un RAID5 avec tes 4 Samsung.

rastadd a dit :
Euh, tu te prends un peu beaucoup la tête pour pas grand chose...
Déjà, le maillon faible là-dedans, ce sont tes raptors, qui sont moins performants aujourd'hui que des bons DD 7200trs...
J'commencerai par les dégager perso, surtout que ce n'est pas 70 qui risquent de te manquer.

Après, tu peux éventuellement mettre 2 Samsung en RAID0 pour OS + données non importantes (ou répertoires temporaires de téléchargements, etc..) et les 2 autres en RAID 1 pour les données importantes.
Tu as l'avantage d'avoir perfs et sécurité.

Sinon, un RAID5 avec tes 4 Samsung.

Prise de tete pas vraiment mais je me pose juste des questions sur comment utiliser au mieux le fric que je met dans mon pc car depuis 22 ans que je fait du pc j'ai des cartons plein et ça revient cher.

J'ai déja vu certaines évolution de ma machine avec une bonne configuration etre plus fluide que des pc plus recents (avec le dernier proc,mem ou disque) que l'on n'utilise pas à 100% (configuration de merde du matos monter par des débutants ou des pseudo "pro" et configuration hazardeuse des logitiels dont Windaub) et etre surment mieux que certain pc neuf qui ram dès que l'on lui installe une vintaine de logitiels (antivirus de merde ,utorrent ,defragmentation ,mise a jour automatique pendant une session travail ,swap sur le disque systeme ,je m'arrete là car la liste est longue en truc qui font ramé.

Donc je prefaire de loin acheter moin de matos si pour gagner que quelque miliseconde quand on peut les gagner en cochant la case qui fo et en achetant moin souvent ça me permet de prendre du matos plus cher et surtout mieux adapter a mon utilisation Dao ,Cfao ,encodage son et vidéo ,torrent , salle cinema,multimedia en tout jore, stockage film sur 8 dur de 750Go sur raid 5 avec un total de 6 T0,enregistrement tv,decodage de certain criptage et tout ça dans un seul pc qui ne ram pas en multitache avec 1 core et system 32bit

Ma comfiguration pc actuel pour ceux que sa peut interesser
2 ecrans lcd ilyama 22" 2ms proslite
1 ecran lcd samsung 40" 5ms
1 vidéo projecteur Hd epson
2 Cartes graphique 9400 GT passive en sli
carte mere asus A8N-SLI-prenium
proc 3700+ soket 939 1 Mo de cache L2 2.2Ghz a l'origine
4 barret ddr corsaire dua channel total de 3 Go (2x1go+2x512mo)
8 disques raid5 de 750 Go Samsung sata 2
4 disque 300 Go maxtor sata 2 qui me servent de disquette etre moi et mes potes
2 disque raid0 raptors 36g 8Mo de cache 10000tr/min
4 disques 1To samsung
1 contoleur fakeraid pci-e4x NCQ sata 2 4ports adaptec
1 contoleur raid materiel 10 ports adaptec sur pci sata 1
controleur sil 3114 fakeraid(integre carte mere sur pci )sata 1 4 ports
chipset nvidia 4 ports fakeraid
imprimante dell laser avec bac
clavier logitech dinovo+telecomande du pack S510 logitec
2 rack dans 4 baies 5.25" 8 disques débranchables a chaud au total et ventil
tour p180 antec fermer svp