Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Abit et sa carte Xpress 3200

Publié le 03 mars 2006

Alors que nous vous présentions les cartes mères ASUS et DFI lors de notre test du chipset canadien Xpress 3200, Abit vient d’annoncer qu’elle allait aussi sortir une carte bâtie autour de cette puce. L’AT8 32X sera Lire la suite

Abit quitte les cartes mères ?

Publié le 30 août 2008

Selon plusieurs sources, Abit aurait annoncé à ses partenaires et distributeurs qu’il quittait le monde des cartes mères à la fin de l’année. Lire la suite

Abit, c'est bon mangez-en

Publié le 29 avril 2002

Morextech, l'importateur officiel des produits Abit en France, vient de me faire parvenir deux échantillons de... snickers estampillés Abit. No comment. Lire la suite

De nouveaux périphériques chez Trust

Publié le 05 mars 2007

Trust a récemment lancé de nouveaux périphériques, parmi eux un clavier et deux volants de courses USB pour ordinateur. Un clavier : le KB-1500 Le KB-1500 est un clavier USB blanc compact (416 x 174 x 27 mm) doté d’un rétro-éclairage bleu qu’il est ... Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'aide avec Abit NF7-S et DDR 3200

Besoin d'aide avec Abit NF7-S et DDR 3200

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide avec Abit NF7-S et DDR 3200

Ad Nocendum Potentes Sumus

Bonjour, je viens de faire l'achat de 2 barettes de 512 mo de RAM Crucial 3200 Ballistix certifiées 2-2-2-6.

Le problème que j'ai est le suivant : Quand je vais dans le bios et je donne la fréquence de la RAM par FSB le PC fait tourner la ram à 200 MHz (DDR400) avec un timing 2-2-2-8 en Dual Channel.

Mais dans memtest 86+ 1.40 les erreurs sur le test 5 (uniquement) s'accumulent alors en masse (pour dire j'ai pret de 400 erreurs au bout de 3 pass) et mon PC est instable à souhait.

Par contre, quand je mets la fréquence de la RAM en Auto il me la met à 133 MHz (DDR266) avec un timing de 2-2-2-6 et là dans memtest 86+ je n'ais aucune erreur sur la pass 5 ...

Sachant que avant j'avais une barrette de 512 RAM 3200 NoName qui (je le pensais alors mais là je doute) buguait en DDR400 et qui marchait en DDR333, est ce qu'il serait tout betement possible que ma carte mère (une Abit NF7-S v2.0) ne supporte pas la DDR 3200 ?

Je compte de toute façon changer de carte mère d'ici peu mais j'aimerais avoir confirmation de mon hypothese afin de ne pas avoir à embetter Crucial avec un problème qui n'est pas le leur.

Message édité par Hellfire_lz le 02-12-2004 Ã  17:30:10
Liens sponsorisés

Picsou ouhou
Plus d'informations

la NF7-S Rev 2.0 est parfaitement compatible avec la DDR400
Quel est le FSB de ton processeur ?
333Mhz non ?
La est peut etre l'origine de ton probleme, met en desynchro si tu veux "profiter" de la DDR400, m'enfin un AMD en synchro sur nForce est + interessent, sauf si la fréquence de la ram est + importante (>230Mhz)

---------------
:/

des gars de hfr m'ont aidé et j'ai passé mon fsb à 200 MHz avec un coef de 10 au lieu de 133 MHz avec un coef de 15 ca tiens déjà un peu mieux :)

merci qd meme d'etre passé sur mon topic :)

ougl
Plus d'informations

ils t'ont surement dit aussi que c'est pas normal si ta ram fait des erreurs à ses réglages d'origine et de contacter le sav (leur poser le probleme) ???

pour la synchro c'est le mieux c'est sûr

ou d'augmenter le voltage à 2.9v

ben ca peut paraitre idiot, mais là j'ai sorti les barettes j'ai fait 5 pass de memtest sur chaque barette individuellement à 200 MHz en 2-2-2-6 et ben aucun erreur...

Là je les ais remise toutes les 2, j'ai refait 5 pass aucune erreur...

Bref j'ai relancé mon pc tout est stable, je comprends rien mais bon ca marche :D

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je me permet de poster pour completer ton problème.

Ma config est pour ainsi dire identique: barton 2500+, dual ddr crucial 3200, mobo NF7-S.

Mes symptomes sont assez similaires, nombreuses erreurs au test5 avec un fsb de 400MHz.
La où je ne suis pas d'accord/mon problème diffère, c'est que les erreurs dépendent de l'activation du dual DDR. En effet, quand les 2 barettes sont positionnées dans les slots 1 et 2 (donc dual désactivé), à FSB équivalent (synchro ou désynchro, peu importe), il n'y a aucune erreur.

Je suis en train de tester en augmentant les voltages AGP et/ou chipset.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Message édité par Ritoons le 02-02-2005 Ã  19:33:20
Plus d'informations

Les le voltage ddr qu'il faut modifier,
deja essayer de flasher votre bios ,
et apres sa devrait aller .
Perso, j'ai une 2600+ une nf7-s rev 2 et de la 3200 corsair, j'ai jamais eut de probleme

Plus d'informations

Je suis bien avec le dernier bios.

Même en augmentant le voltage, j'ai toujours le même problème. Memtest en dual ne passe même pas avec les specs d'origine des barettes (200MHz). Dés que les barettes sont en dual désactivé, plus de problème. J'ai essayé de monter les voltages, mais rien y fait.

Plus d'informations

Arf, je viesn de trouver ca:

"Memtest86 plante au test 5, c'est un problème spécifique à la NF7 et celà commence à partir d'un certain FSB et est très aléatoire."
Ici: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=4387

C'est pas pour faire de la pub à un autre forum, masi j'ai pensé que ca pourrait servir à d'autres.

J'éditerais si j'ai de plus amples informations.

Edit, confirmé ici:http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/-Topic-officiel-ABIT-NF7-S-nForce-2-sujet-569471-1.htm

Je pense que ca clot le sujet de mon coté, merci de votre aide ;)

Message édité par Ritoons le 06-02-2005 Ã  22:37:59

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'aide avec Abit NF7-S et DDR 3200

Aller à :

Annonces Google